une nouvelle mise a jour est pour bientot
confirmation du sav ce jour.
a+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 62 invités
Nouveau démo HD DD 160 G Philips HDT 8010
- pikou95
- Messages: 123
- Inscription Forum: 21 Sep 2002 16:21
pas de mise à jour du soft prévue dans l'immédiat
Bonjour,
Ayant moi aussi des problèmes récurents avec le HDT 8010, j'ai contacté il y a qques mois le Service Consommateurs Philips au 0805 025 510, qui m'a orienté vers le SAV de mon vendeur, la FNAC. L'appareil a fait 3 aller retours avant qu'on me le change contre un autre présentant le même défaut (bloquage en cours d'enregistrement).
J'ai donc rappelé Philips pour demander le remboursement de l'appareil: il m'a alors été dit qu'avant fin octobre (2009...), un nouveau soft serait téléchargeable pour remplacer celui de janvier.
Ne voyant rien venir, je rappelle le 29/10 et on m'annonce qu'AUCUN NOUVEAU SOFT n'est prévu dans l'immédiat sur le site...
Le problème ne serait en effet pas dû uniquement au soft, mais aussi au hard de l'appareil...
J'ai donc rapporté ce jour l'appareil à la fnac et ai fait une demande officielle de remboursement.
Je vous engage à faire de même, Philips n'étant pas apte à faire fonctionner correctement le HDT 8010...
PS: Je suis à la recherche de conseils pour acheter un enregistreur de THT HD (sans satellite) qui fonctionne correctement...
Ayant moi aussi des problèmes récurents avec le HDT 8010, j'ai contacté il y a qques mois le Service Consommateurs Philips au 0805 025 510, qui m'a orienté vers le SAV de mon vendeur, la FNAC. L'appareil a fait 3 aller retours avant qu'on me le change contre un autre présentant le même défaut (bloquage en cours d'enregistrement).
J'ai donc rappelé Philips pour demander le remboursement de l'appareil: il m'a alors été dit qu'avant fin octobre (2009...), un nouveau soft serait téléchargeable pour remplacer celui de janvier.
Ne voyant rien venir, je rappelle le 29/10 et on m'annonce qu'AUCUN NOUVEAU SOFT n'est prévu dans l'immédiat sur le site...
Le problème ne serait en effet pas dû uniquement au soft, mais aussi au hard de l'appareil...
J'ai donc rapporté ce jour l'appareil à la fnac et ai fait une demande officielle de remboursement.
Je vous engage à faire de même, Philips n'étant pas apte à faire fonctionner correctement le HDT 8010...
PS: Je suis à la recherche de conseils pour acheter un enregistreur de THT HD (sans satellite) qui fonctionne correctement...
- michpom
- Messages: 54
- Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
PS: Je suis à la recherche de conseils pour acheter un enregistreur de THT HD (sans satellite) qui fonctionne correctement...
Voir le LG MS450H .
les contributeurs du topic http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29922101&start=345
espèrent beaucoup de cet enregistreur.
- bernb93
- Messages: 114
- Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
- Localisation: Neuf Trois
Je vais attendre et voir, comme tout le monde...
Je suis un peu désabusé par l'aventure Philips: j'achète de l'électronique depuis 30 ans* et je constate que de plus en plus le matériel est 'bien sur le papier', mais qu'on en découvre vite les défauts lorsque l'on a payé...
Les logiciels en particulier suivent l'exemple de Microsoft avec les différentes versions de Windows: ils sont commercialisés avant d'être fini (mais il est vrai que les updates sont gratuites -sauf si elles n'existent pas comme chez Philips-)...
Le but est de faire acheter grâce à une publicité bien faîte, la qualité n'est pas garantie: si ça ne va pas on vous fera acheter autre chose et on recommencera...
Donc je vais attendre le LG et participerai donc aux tests grandeur nature, en souhaitant que les techniciens de LG les aient fait avant les acheteurs du produit...
*s'il fallait une preuve de la dégradation de la qualité des produits commercialisés, je dirai que mon magnétophone à bandes UHER, acheté en 1970, fonctionne encore parfaitement et que je ne parierais pas 1€ que ce que j'achète actuellement fonctionnera encore dans 5 ans (en général ça se dégrade au bout des 2 ans de la garantie).
Je suis un peu désabusé par l'aventure Philips: j'achète de l'électronique depuis 30 ans* et je constate que de plus en plus le matériel est 'bien sur le papier', mais qu'on en découvre vite les défauts lorsque l'on a payé...
Les logiciels en particulier suivent l'exemple de Microsoft avec les différentes versions de Windows: ils sont commercialisés avant d'être fini (mais il est vrai que les updates sont gratuites -sauf si elles n'existent pas comme chez Philips-)...
Le but est de faire acheter grâce à une publicité bien faîte, la qualité n'est pas garantie: si ça ne va pas on vous fera acheter autre chose et on recommencera...
Donc je vais attendre le LG et participerai donc aux tests grandeur nature, en souhaitant que les techniciens de LG les aient fait avant les acheteurs du produit...
*s'il fallait une preuve de la dégradation de la qualité des produits commercialisés, je dirai que mon magnétophone à bandes UHER, acheté en 1970, fonctionne encore parfaitement et que je ne parierais pas 1€ que ce que j'achète actuellement fonctionnera encore dans 5 ans (en général ça se dégrade au bout des 2 ans de la garantie).
- michpom
- Messages: 54
- Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
michpom a écrit:Je vais attendre et voir, comme tout le monde...
Je suis un peu désabusé par l'aventure Philips: j'achète de l'électronique depuis 30 ans* et je constate que de plus en plus le matériel est 'bien sur le papier', mais qu'on en découvre vite les défauts lorsque l'on a payé...
Les logiciels en particulier suivent l'exemple de Microsoft avec les différentes versions de Windows: ils sont commercialisés avant d'être fini (mais il est vrai que les updates sont gratuites -sauf si elles n'existent pas comme chez Philips-)...
Le but est de faire acheter grâce à une publicité bien faîte, la qualité n'est pas garantie: si ça ne va pas on vous fera acheter autre chose et on recommencera...
Donc je vais attendre le LG et participerai donc aux tests grandeur nature, en souhaitant que les techniciens de LG les aient fait avant les acheteurs du produit...
*s'il fallait une preuve de la dégradation de la qualité des produits commercialisés, je dirai que mon magnétophone à bandes UHER, acheté en 1970, fonctionne encore parfaitement et que je ne parierais pas 1€ que ce que j'achète actuellement fonctionnera encore dans 5 ans (en général ça se dégrade au bout des 2 ans de la garantie).
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, et il faut se rendre à l'évidence, c'est bien l'introduction d'informatique dans le matériel Hi-Fi et Home Cinéma qui est la cause de ce manque de fiabilité et de mise au point bâclée (c'est un autre problème, mais c'est c'est symptomatique de l'informatique en général à part peut être pour Apple).
Il est tout de même abérant, que l'on soit presque systèmatiquement obligé de faire une mise à jour du marériel que l'on vient juste d'acheter (sans internet, point de salut!).
Les enceintes acoustiques passives, dépourvues d'informatique, échappent d'ailleurs à cette regrettable règle, ce qui n'est sans doute pas le cas des barres acoustiques destinées à sonoriser les écrans plats, et qui, elles, sont truffées de calculateurs.
Quoiqu'il en soit, il va bien falloir s'y faire, car cela ne risque sans doute pas de s'arranger...
- Birdy Nam Nam
- Messages: 522
- Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
bonjour
une mise à jour 1.43 est dispo sur le site de philips.
a+
landerkranke
une mise à jour 1.43 est dispo sur le site de philips.
a+
landerkranke
- landerkranke
- Messages: 119
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
- Localisation: 75/29
bjr,
J'ai fait la mise à jour et ça à l'air de marcher correctement.
Pour l'instant pas de blocage de l'appareil et enregistrement OK
PS: Aprés la mise a jour il faut revenir au parametre usine
et refaire la recherche des chaines
A+
J'ai fait la mise à jour et ça à l'air de marcher correctement.
Pour l'instant pas de blocage de l'appareil et enregistrement OK
PS: Aprés la mise a jour il faut revenir au parametre usine
et refaire la recherche des chaines
A+
- labville
- Messages: 2
- Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:39
hi
et tu as perdu les enregistrements que tu avais réussi a faire ?
Landerkranke
et tu as perdu les enregistrements que tu avais réussi a faire ?
Landerkranke
- landerkranke
- Messages: 119
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
- Localisation: 75/29
J'ai acheté récemment, en excellent état et à un prix intéressant ce matérial sur e-bay. Forcément, avec sa mauvaise réputation, j'étais le seul enchérisseur. Il fonctionnait en effet assez mal. L'image est certes excellente mais j'ai connu tous les problèmes évoqués ci-dessus. Mais la dernière MAJ semble être réussie. Ca ne fait que quelques jours, pourvu que ça dure, mais dans l'état actuel, à part le temps de démarrage toujours aussi long et l'impossibilité de décrypter les fichiers enregistrés, je ne lui trouve que des qualités. Je vais enfin pouvoir le conseiller à mes amis.
- nicolass56
- Messages: 2
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:11
Bonjour,
1 mois que j'ai installé cette dernière mise à jour et le récepteur fonctionne correctement !!
Plus de plantage intempestif ni d'enregistrement manqué.
@+, Olivier
1 mois que j'ai installé cette dernière mise à jour et le récepteur fonctionne correctement !!
Plus de plantage intempestif ni d'enregistrement manqué.
@+, Olivier
- olg28
- Messages: 425
- Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
- Localisation: Ouerre (28500)
La nouvelle mise à jour aurait-elle réglé certain problème?
le 8010 deviendrait-il une option intéressante?
le 8010 deviendrait-il une option intéressante?
- red chap
- Messages: 22
- Inscription Forum: 30 Nov 2009 18:40
labville a écrit:bjr,
J'ai fait la mise à jour et ça à l'air de marcher correctement.
Pour l'instant pas de blocage de l'appareil et enregistrement OK
PS: Aprés la mise a jour il faut revenir au parametre usine
et refaire la recherche des chaines
A+
Je viens de faire la mise à jour 1.43, mais il est trop tôt pour donner un avis.
Sinon, pourquoi faut-il revenir aux paramètres usine et refaire la recherche des chaînes? Je crains qu'en faisant cela, cela fasse disparaître les enregistrements que j'avais réussi à faire avant cette M à J.
Etait-ce le cas pour vous?
- Birdy Nam Nam
- Messages: 522
- Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
Non, aucun effet sur les enregistrements déja effectués. De toutes façon, en cas de doute, il est toujours possible de les copier sur DD externe.
- nicolass56
- Messages: 2
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:11
Rhhhhaaa 6 semaines en SAV tout ca pour s'apercevoir qu'ils ont juste fait la maj publiée sur le site (et que je n'avais pas vu....).
Bon, elle est stable cette maj au moins ?
Bon, elle est stable cette maj au moins ?
- brucks92
- Messages: 3
- Inscription Forum: 03 Mai 2009 19:55
Bonjour,
Pour ma part cette mise à jour fonctionne"bien". Pas de perte des enregistrements précédents. La qualité d'image est bonne pour les chaines et les émissions qui se donnent la peine d'avoir de bonnes sources. Il y a du DD sur TF1 SD et NRJ12. Le temps de démarrage est effectivement très long (>30S). Pas d'enregistrements ratés (mais programmation à la "main"). Time shift Ok. Pas de lecture de fichiers mpeg issus d'un autre enregistreur TNT (Sigmatek) par le port USB. C'est bien dommage. En attendant bon Noël a tous, et merci pour votre forum ou l'on apprend plein d'informations intéressantes et de qualités.
Pour ma part cette mise à jour fonctionne"bien". Pas de perte des enregistrements précédents. La qualité d'image est bonne pour les chaines et les émissions qui se donnent la peine d'avoir de bonnes sources. Il y a du DD sur TF1 SD et NRJ12. Le temps de démarrage est effectivement très long (>30S). Pas d'enregistrements ratés (mais programmation à la "main"). Time shift Ok. Pas de lecture de fichiers mpeg issus d'un autre enregistreur TNT (Sigmatek) par le port USB. C'est bien dommage. En attendant bon Noël a tous, et merci pour votre forum ou l'on apprend plein d'informations intéressantes et de qualités.
- navis-sam
- Messages: 53
- Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|