Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau démo HD DD 160 G Philips HDT 8010

Message » 24 Déc 2009 15:38

petite b....
esoterik44
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Oct 2008 20:05
  • offline

quelques questions

Message » 24 Déc 2009 17:25

Salut à tous,

Je cherche depuis quelques semaines un enregistreur avec un double-tuner TNT HD et avec possibilité d'exporter les enregistrements via un port USB, histoire de remplacer mon graveur DVD (vu que la phase gravure devient un peu pénible). Je suis assez tenté par le Philips HDT 8010 mais je me pose plusieurs questions :
1. Est-il effectivement possible d'enregistrer deux chaînes HD en même temps ?
2. Puisqu'il dispose d'une double péritel, peut-on y brancher un décodeur Canal style DUAL-T (et enregistrer les programmes) ?
3. Et surtout, vu qu'il est possible d'exporter les enregistrements sur un disque dur externe, est-il possible de retravailler les vidéos sur son PC (genre enlever les pubs ou autre) ? En gros, y-a-t-il une protection sur les enregistrements tant en SD qu'en HD ?

Merci pour vos réponses et joyeuses fêtes.
nando33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Avr 2009 21:07
  • offline

Message » 24 Déc 2009 17:35

Je viens de télécharger le manuel d'utilisation :
"Vous ne pouvez pas lire les enregistrements •
sur un ordinateur, un baladeur numérique
ou tout autre équipement que
l’Enregistreur Numerique Terrestre. "
p.18

Terminé pour moi. :(
nando33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Avr 2009 21:07
  • offline

Message » 28 Déc 2009 12:08

Salut

Quelqu'un a t il essaye de changer le dd par un plus gros ? j'ai ouvert mon demo il contient un disque sata samsung classique j'ai essayé de le lire directement sur un pc pour archiver le disque plus vite et voire si on pouvait extraire les video mais là , je n'ai pas pu le lire ! (type de partition ? ) voila ,si vous avez des info merci.
GP95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2009 11:52
  • offline

Message » 28 Déc 2009 20:46

Bonjour,
Maintenant que le 8010 devrait fonctionner correctement avec le nouveau firmware :mdr: , j'aimerai savoir si :
- l'appareil est-il bruyant (son du ventilateur très audible ...)
- un enregistrement est-il automatiquement identifié par son titre (ou uniquement par la chaine et la date)
- Sinon, peux-t-on ajouter un titre à un enregistrement au moment de la programmation (directement ou via le guide des programmes - ce guide fait-il mieux que les 2 heures à venir ?)

Merci de vos réponses éclairées :D
aldomomo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:51
  • offline

Sauvegarde des enregistrements via USB

Message » 31 Déc 2009 15:12

Bonjour,

La sauvegarde d'un enregistrement est extrêmement longue et parfois pénible (la copie plante et il faut éteindre l'appareil pour qu'il reconnaisse à nouveau la clé...).
Quelqu'un a-t-il déja essayé de connecter un disque dur à la place d'une clé USB ?

Merci pour vos commentaires
Bernardin94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:29
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:51

Bonjour et bonne Année à tous,
L'appareil est assez silencieux à mon gout. Pour les enregistrements ils sont repérés par le nom de la chaine et la date. Il n'y a pas possibilité d'éditer un enregistrement (coupure de pub) ni de le renommer. Le guide des programmes permet de voir l'émission en cours et parfois la suivante (et encore pas sur toute les chaînes, TMC c'est pas terrible).
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:51

Bonjour et bonne Année à tous,
L'appareil est assez silencieux à mon gout. Pour les enregistrements ils sont repérés par le nom de la chaine et la date. Il n'y a pas possibilité d'éditer un enregistrement (coupure de pub) ni de le renommer. Le guide des programmes permet de voir l'émission en cours et parfois la suivante (et encore pas sur toute les chaînes, TMC c'est pas terrible).
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:29

Bernardin94 a écrit:Bonjour,

La sauvegarde d'un enregistrement est extrêmement longue et parfois pénible (la copie plante et il faut éteindre l'appareil pour qu'il reconnaisse à nouveau la clé...).
Quelqu'un a-t-il déja essayé de connecter un disque dur à la place d'une clé USB ?

Merci pour vos commentaires


Bonjour, et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Avant d'investir dans un disque dur, quelqu'un peut-il répondre à ma question relative aux opérations de sauvegarde via l'USB ,

Merci
Bernard
Bernardin94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:29
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:04

navis-sam a écrit:Bonjour et bonne Année à tous,
L'appareil est assez silencieux à mon gout. Pour les enregistrements ils sont repérés par le nom de la chaine et la date. Il n'y a pas possibilité d'éditer un enregistrement (coupure de pub) ni de le renommer. Le guide des programmes permet de voir l'émission en cours et parfois la suivante (et encore pas sur toute les chaînes, TMC c'est pas terrible).


Merci beaucoup de ces infos.

maurice
aldomomo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:51
  • offline

Message » 06 Jan 2010 10:55

Bonjours et bonne année a vous tous.
Ca y est j’ai sauté le pas je l’ai acheter, j'ai dés le départ j'ai fais la mise à jour (1.43), super facile.
J’ai fait aussi 2 enregistrements hd en simultanés nickel chrome.

J’ai le même souci de Bernardin94, j’ai brancher un disque dur 2,5 pouce de 500 GO et je n'arrive pas a archiver un enregistrement sur disque dur externe via le port USB, c'est une partition NTFS, dedans j'ai un dossier de sauvegarde pc, quand je branche se disque j'ai bien a l'écran "volume 3" (j’ai même pas mon dossier de sauvegarde) je sélectionne le titre a archiver et j'appui sue la touche "rec." j'ai bien la barre de transfert mais elle reste désespérément vide même après 3h sans rien toucher.
Si quelqu’un parmi vous a la solution je suis preneur.
Cordialement.
Chris.
christian58
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:11
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:07

Bonjour,

christian58 a écrit: ... J’ai le même souci de Bernardin94, j’ai brancher un disque dur 2,5 pouce de 500 GO et je n'arrive pas a archiver un enregistrement sur disque dur externe via le port USB, c'est une partition NTFS ...


Page 19 et 30 du manuel :

Code: Tout sélectionner
Avertissement
Votre Enregistreur Numérique Terrestre ne permet que la lecture des fichiers stockés via un système de fichiers FAT16 ou FAT32.


Ca ne peut donc pas marcher avec une partition NTFS ....

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:21

Merci olg28 pour ton message, mais si je ne peux pas archiver mes enregistrements sur un disque dur avec une partition NTFS, est ce que le FAT32 prend en charge les disque de 500Go :-?
à trés bientôt.
Chris.
christian58
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:11
  • offline

Message » 08 Jan 2010 9:01

Bonjour,

christian58 a écrit:Merci olg28 pour ton message, mais si je ne peux pas archiver mes enregistrements sur un disque dur avec une partition NTFS, est ce que le FAT32 prend en charge les disque de 500Go :-?
à trés bientôt.
Chris.


Voici la réponse trouvée en 2s :

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 10:34

bonjour
j'ai trouvé sur un autre forum un petit programme et j'ai pu formater mon disque dur de 2,5 pouce externe de 300Go en FAT32, voici le copier/coller des explications de l'internaute, un grand merci a lui.

Mode d’emploi du programme:
Salut à tous. Je viens de formater en FAT32 un DD de 600 Go. Car comme beaucoups je me suis fait avoir a la premiere utilisation: je l'ai formaté sous Windows XP en NTSF. Du coup a marche la bête. Alors voila ce que jai fait:
recherche google / Logiciel formatage fat32 / selectionner fat32Formatter.
telecharger / c'est gratos mais en anglais / pas grave il est super simple.
Extraire tout dans le fichier ZIP / Lancer EF32 de TOKIWA (merci maitre).
ATTENTION: Par default le logiciel selectionne le Disque C (celui de l'ordinateur). La attention a ne pas formater ton Windows XP.
Sur la liste déroulante "Physical" selectionner le Disque à formater (Dans mon cas D) / Cliquer dans le rectangle ou apparait le nom et le format du lecteur
ATTENTION: avant de continuer Savoir que toutes les données du DD serons perdues.
cliquer sur le bouton "initialize drive" / Cocher la case "Quick Format" / et enfin cliquer sur le bouton start. Ya plus qu'a attendre.
POUR INFO: J'ai formaté un DD multimédia MMEMUP LX seriesde 596go, cela n'a pas alteré son fonctionnement . Bien entendu je vous signale mon cas, ce n'est peut-être pas le votre.
Allez! au boulot.....
Dernière édition par christian58 le 11 Jan 2010 18:30, édité 2 fois.
christian58
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:11
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message