Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 15 Avr 2015 18:30

blancoco a écrit:Tous les canalready ont eu ou vont avoir une mise à jour...

pourquoi diable veux-tu que tous les Canal Ready vont avoir une maj ?
Il semble que le seul but de la mise à jour HUMAX était de supprimer le port USB et l'accès à Internet sauf erreur de ma part.
c'est en faisant cela à la mord moi le noeud Qu ils ont fait bugger le reste
chez Aston le port USB sert à faire les enregistrements il est donc impossible de le supprimer il n'y a donc aucune raison qu'il fasse une mise à jour.
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:41

pour ma part...ce serait bien que chacun résume de cette façon ,qu'on puisse du premier coup d'oeil voir ce qu'il en est , non ?

- La touche "Media est toujours inopérante puisqu'elle mène à "Archive de la TV",(enregistrements)
- L'insertion d'une clef USB donne "Un support USB détecté" et rien d'autre,
- La version du logiciel est toujours "1.05"
-la touche radio/tv alors qu'avant l'envoie de mon Humax , le mode radio avec visualisation des stations était ok...
apres le retour du SAV ,radio ok, mais écran noir (pas de visualisations des stations radio)...radio audibles..mais écran noir !!



un comble le mode radio fonctionne avant , ne fonctionne pas apres retour SAV !!
ça voudrait dire qu'ils y ont "graté" quand même ?...sur la feuille de retour du SAV ,il y'a rien de noté ,si ce n'est ... R.A.S....,???
Dernière édition par meducaf le 15 Avr 2015 18:45, édité 1 fois.
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:44

tvhd a écrit:Pfff!
J'ai bien fait de ne pas avoir expédié le mien chez Humax; il est toujours chez moi et y restera :mdr:


Tiens mon ami , comme moi , les grands esprits sont faits pour se rencontrer... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:02

Il semble clair que Humax ne veut pas affronter Canal, pour des raisons que nous ne connaitrons sans doute jamais. Il suffit de comparer leur attitude à celle d'Aston. Donc ce qu'ils font reste dans la limite de ce que leur "accorde" Canal. Ils ont fait un "effort", grâce aux actions de certains d'entre nous et de l'obstination de Blancoco, à qui il n'est pas question de reprocher quelque chose, bien au contraire !

Il n'en reste pas moins que ces tentatives n'ont pas eu l'effet escompté.

C'est pour cette raison que je doute d'un succès de nos démarches sans impliquer Canal. D'ailleurs Canal a agréé le décodeur Humax comme "Canalready", avec les fonctions clairement décrites, USB, Internet, etc. De quel droit devrait on accepter des modifications demandées par Canal et imposées à Humax qui ne veut visiblement pas résister à cette demande.

La version 1.02, bien qu'imparfaite, satisfaisait tout le monde et semble, au vu des tentatives ratées de replâtrage de Humax, la seule méthode validée pour résoudre les problèmes que nous avons. Il faudrait donc, me semble-t-il, que les demandes que nous allons faire à la DGCCRF soit d'obtenir de Humax ET Canal le retour à la version 1.02.

L'attitude de Humax montre qu'ils ne vont pas se battre, à terme, pour les décodeurs Canalready. Cela veut dire que les personnes qui ont travaillé sur les premières versions du firmware, jusqu'au 1.02, sont soit parties de chez Humax, soit affectées à autre chose. Demander à un programmeur qui ne connait pas le logiciel de le bricoler pour corriger tel ou tel point conduit très généralement à de nombreux nouveaux bugs, souvent plus nombreux que ceux que l'on veut corriger.

Toutes les entreprises sérieuses qui développent des softwares connaissent bien le problème, qu'elles essaient de minimiser avec une documentation énorme, dont le coût est une part significative de l'ensemble du développement. Je doute fort que Humax, qui a peut-être bien sous-traité le développement du logiciel, soit en capacité de le faire évoluer, hormis peut-être le module décryptage dont ils devaient absolument garder le contrôle.

A moins que ce module ne leur soit fourni par Canal, ce qui n'aurait rien d'impossible.... :roll:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:03

calimol a écrit:
blancoco a écrit:Tous les canalready ont eu ou vont avoir une mise à jour...

pourquoi diable veux-tu que tous les Canal Ready vont avoir une maj ?
Il semble que le seul but de la mise à jour HUMAX était de supprimer le port USB et l'accès à Internet sauf erreur de ma part.
c'est en faisant cela à la mord moi le noeud Qu ils ont fait bugger le reste
chez Aston le port USB sert à faire les enregistrements il est donc impossible de le supprimer il n'y a donc aucune raison qu'il fasse une mise à jour.


Putain les mecs , arrêtez de raconter n'importe quoi , ce post est en train de partir en sucette...

Si Humax a lancer une maj , c'est sous le dictact de canal , ce n'est pas la première fois que canal change de cryptage , modifie des clés AES et
autres modifications dont ils ont le secret.

Depuis que je suis abonné à canal et ça fait un bon moment , on a déjà du jeter des cartes obsolètes , et mêmes carrément des démodulateurs
qui n'étaient plus aptes à recevoir les chaines du grand chacal parce qu’ils l'avaient décidé...

Ce n'est pas juste un problème d'USB et d’accès à Youtube , et heureusement car franchement la plupart des utilisateurs du 5050 s'en tapent...
Les problèmes de réception , d'enregistrements ou de bugs , là oui c'est important , mais ça c'est du à canal , si ils veulent arrêter les 039 , ils s'attaquent d'abord aux démos canal ready , puis si ils le souhaitent , ils suppriment les 039 , ils font ce qu'ils veulent depuis des années...

Quand à l’accès aux chaines par le biais des fai , alors là laisser moi rire , quand on voit la qualité des chaines et des bitrates via le net , et puis tout le monde
n'habite pas en plein centre ville avec accès à la fibre , je pense qu'effectivement on y viendra , mais ça prendra du temps , quand on voit le peu de chaines en HD déjà alors qu'on nous bassine avec l'UHD...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:07

Jojo, nos deux messages sont partis quasi en même temps. Il semble bien qu'on soit sur la même longueur d'onde ! :wink:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:49

calimol a écrit:
blancoco a écrit:Tous les canalready ont eu ou vont avoir une mise à jour...

pourquoi diable veux-tu que tous les Canal Ready vont avoir une maj ?
Il semble que le seul but de la mise à jour HUMAX était de supprimer le port USB et l'accès à Internet sauf erreur de ma part.
c'est en faisant cela à la mord moi le noeud Qu ils ont fait bugger le reste
chez Aston le port USB sert à faire les enregistrements il est donc impossible de le supprimer il n'y a donc aucune raison qu'il fasse une mise à jour.

Non le but 1er n'était pas l'usb, qui d'ailleurs n'est pas supprimé c'est l'accès média puisque sur le 5000 l'enregistrement est aussi sur l'usb, mais le reste de la mise à jour on en connaît pas le contenu, mais il n'y a pas que chez humax qu'il y a eu des problèmes évidemment c' était le seul canalready qui avait un lecteur de média :
À lire par la : http://www.telesatellite.com/actu/44917 ... e_reaction
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:18

blancoco a écrit:Non le but 1er n'était pas l'usb, qui d'ailleurs n'est pas supprimé

Ah bon ?
Pourtant chez moi, et chez un pote, plus le moindre accès USB sur nos 5050, chez d'autres aussi, lire plus haut.

Bien sûr sur le 5000, comme sur le simba ça sert à faire les enregistrements, sauf que depuis la m.a.j. de m*rde plus de possibilité de faire passerelle ...

Et pourquoi pas de m.a.j. chez Aston ?
Ne serait-ce pas parce qu'il n'y a pas de possibilité internet ni passerelle ?

Moi j'en déduis que c'était bien le but recherché par cette maj.

Mais comme il semble que je dis n'importe quoi, toi aussi au passage :wink: , là où d'autre sont sûr, eux, de savoir ce qui est juste,
je vais m'en tenir là et me démerd* tout seul. :mdr:

Encore merci à toi Blancoco :oldy:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:44

J'ai pas dit que tu disais n'importe quoi... Mais si tu as lu l'article sur telesatellite mis plus haut je te laisse déduire ce qu'il faut en déduire : seul le 5050 à l'accès au médias et les autres constructeurs ont aussi eu une mise à jour donc.... Vu le prix de l'envoi par sat des mises à jour je pense pas que les constructeurs s'amuse à envoyer des mises à jour pour rien :hehe:c'est tiens d'ailleurs Aston aussi mise à jour peut être ne l'as tu pas vu passée :
http://www.telesatellite.com/actu/44921 ... -2015.html
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:54

blancoco a écrit:J'ai pas dit que tu disais n'importe quoi...

Non, non c'est pas toi Blancoco :mdr:
Relis plus haut, parait que toi aussi tu dis n'importe quoi ...
Moi, c'est possible, à mon âge on perd les boulons, mais toi, tu me parais plus censé que d'autres et tu ns a bien aidé pour arranger un peu ce merd*er.

Sur ce je ne connais pas les autres déco, n'auraient-ils pas un accès internet par exemple ?

Après cette maj rien ne semble avoir changé à part ce port USB et cet accès internet sur le 5050 et le bug en conséquence de la maj bâclée bien entendu.

D'ailleurs au retour du déco, j'ai retrouvé l'USB et l'accès internet, + le bug un peu moins grave puisque je n'ai plus à couper électriquement.

Pourquoi Aston ne semble pas concerné par cette maj ?
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:28

Humax était le seul à avoir l'accès média, tu sais les mises à jour c'est difficile de savoir ce qu'elles contiennent et y compris des changements dans le cryptage (mesures de sécurité disent ils donc cryptage) pas encore en action c'est pour ça que rester en 1.02 est pour le moins risque et sûrement pour ça qu'ils implantent au sav une autre version au lieu de simplement restaurer la 1.02. si tu lis le tableau ci dessus tu vois bien que toutes les marques sont concernées y compris Aston, tu as quoi comme version sur ton simba ? Le retrait de l'usb ordonné par canal à juste été rajoute par humax qui a "profité" de cette mise à jour pour obtempere :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:34

JOJO54 a écrit:
calimol a écrit:pourquoi diable veux-tu que tous les Canal Ready vont avoir une maj ?
Il semble que le seul but de la mise à jour HUMAX était de supprimer le port USB et l'accès à Internet sauf erreur de ma part.
c'est en faisant cela à la mord moi le noeud Qu ils ont fait bugger le reste
chez Aston le port USB sert à faire les enregistrements il est donc impossible de le supprimer il n'y a donc aucune raison qu'il fasse une mise à jour.


Putain les mecs , arrêtez de raconter n'importe quoi , ce post est en train de partir en sucette...

Si Humax a lancer une maj , c'est sous le dictact de canal , ce n'est pas la première fois que canal change de cryptage , modifie des clés AES et
autres modifications dont ils ont le secret.

Depuis que je suis abonné à canal et ça fait un bon moment , on a déjà du jeter des cartes obsolètes , et mêmes carrément des démodulateurs
qui n'étaient plus aptes à recevoir les chaines du grand chacal parce qu’ils l'avaient décidé...

Ce n'est pas juste un problème d'USB et d’accès à Youtube , et heureusement car franchement la plupart des utilisateurs du 5050 s'en tapent...
Les problèmes de réception , d'enregistrements ou de bugs , là oui c'est important , mais ça c'est du à canal , si ils veulent arrêter les 039 , ils s'attaquent d'abord aux démos canal ready , puis si ils le souhaitent , ils suppriment les 039 , ils font ce qu'ils veulent depuis des années...

Quand à l’accès aux chaines par le biais des fai , alors là laisser moi rire , quand on voit la qualité des chaines et des bitrates via le net , et puis tout le monde
n'habite pas en plein centre ville avec accès à la fibre , je pense qu'effectivement on y viendra , mais ça prendra du temps , quand on voit le peu de chaines en HD déjà alors qu'on nous bassine avec l'UHD...

On sait bien que canal est derrière tout ça mais humax est responsable de son matériel donc à part se battre pour l'arrêt des cartes seule canal est tranquille. Maintenant reste à ce qu'humax réglé les problèmes de plantage inhérent à la mise à jour tout en ré implantant les fonctions originelles :charte: Pour ceux qui en ont marre il y a toujours la possibilité de se faire rembourser....
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Avr 2015 0:43

On fait comment pour se faire rembourser ?! Cela concerne que les modeles de moins de 2 ans ou peu importe la date de l'achat ?!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Avr 2015 8:25

blancoco a écrit:Humax était le seul à avoir l'accès média, tu sais les mises à jour c'est difficile de savoir ce qu'elles contiennent et y compris des changements dans le cryptage (mesures de sécurité disent ils donc cryptage) pas encore en action c'est pour ça que rester en 1.02 est pour le moins risque et sûrement pour ça qu'ils implantent au sav une autre version au lieu de simplement restaurer la 1.02. si tu lis le tableau ci dessus tu vois bien que toutes les marques sont concernées y compris Aston, tu as quoi comme version sur ton simba ? Le retrait de l'usb ordonné par canal à juste été rajoute par humax qui a "profité" de cette mise à jour pour obtempere :evil:

Pou ma part j'ai engagé la démarche suivante par mail adressé ce matin à CANAL :

"Bonjour,
Je suis propriétaire d'un démodulateur CANAL READY HUMAX TN5050HDR
A la suite de la mise à jour 1.05 effectuée à votre demande, tous vos Clients possédant ce matériel ont constaté comme moi de graves dysfonctionnements de ce produit.
Au lieu de revenir à la version antérieure qui donnait toute satisfaction vous (CANALSAT + HUMAX) avez décidé de procéder à un retour SAV gratuit pour tous les clients qui le demanderaient.
Cette démarche a entrainé pour moi une perte de jouissance de mon abonnement CANALSAT de 20 jours (27 mars au 15 avril)
Je sollicite en conséquence une réfaction au prorata de mon abonnement mensuel par remboursement de 38,90x20/30=26€ sur mon compte bancaire.
Vous trouverez en pièces jointes les justificatifs d'envoi et reception du matériel au SAV HUMAX.
Dans l'attente de votre virement,
Cordialement,"
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 16 Avr 2015 8:36

Ert tu as parfaitement raison
J appuie cette démarche :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL