Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dombell, EricForum77, michael63 et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 30 Mar 2016 10:31

Normalement comme le montre starwatcher et si c'est correctement gère si il est passé aujourd'hui à la bonne heure il va le faire dans l'autre sens en octobre, j'ai déjà eu le cas sur mon ancienne Dreambox ou elle changeait d'heure en zapoait sur une chaîne et donc un transpondeur étranger !
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mar 2016 10:59

Aucun problème non plus avec l'Atlas, pourtant décodeur low price s'il en est. Le cas d'Humax laisse perplexe, d'origine le 5050 est un décodeur bien conçu bâti autour d'un noyau Linux facile à gérer, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, voir les nouvelles limitations Canal Ready, qui ont permis de supprimer des fonctions qui marchaient bien ... Ce déco ne serait il plus suivi techniquement ? pourquoi est il encore conseillé dans les magazines pour le prochain passage à la HD intégrale ? :wtf:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Mar 2016 11:32

Pour moi le 5050 est passé à la bonne heure hier. :wink:
J'ai pas vérifié le 5000
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 30 Mar 2016 12:28

franky62 a écrit:le 30.10 sera un lundi. le tecnicien solitaire ne sera pas en congé.


Là "francky62", tu es en avance d'un jour. Le 30/10/2016 c'est un dimanche :siffle:
Par contre en 30/10/2017, tu as raison, c'est un lundi. :) :roll:
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 30 Mar 2016 16:39

tu as raison. alors le technicien solitaire sera à sa maison le dimanche.
ça m'inquiète.
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 30 Mar 2016 20:06

La veille, il pourra dormir 1 heure de plus. :zzzz: :zzzz:
Il sera en pleine forme pour répondre à nos questions. :lol:
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Canal

Message » 30 Mar 2016 20:18

Trêve de plaisanterie, avons-nous des nouvelles sur l’arrêt la diffusion de ses chaînes CANAL+/CANALSAT sur les décodeurs CANALREADY à mi-2016.
Savons nous ou en est le référé de la Cour d’Appel de Paris ?
Si je compte bien, il nous reste 3 mois avant d’avoir une décision ou un report.
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 30 Mar 2016 20:55

Non non la cour d'appel s'est déjà prononcé en faveur d'aston et Canal à donc suspendu sa décision, l'autorité de la concurrence devant statuer sur le fond, beaucoup d'entre nous avons envoyé un mail à la dgccrf du 92 pour appuyer sur le maintien des cartes seules, ce qui est sur c'est que ce n'est pas pour tout de suite cet arrêt ! De plus canal n'a pas intérêt à encore perdre des abonnés !
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mar 2016 21:10

Dans le télé cable sat hebdo de la semaine prochaine, en avant dernière page,
ils conseillent d'acheter le humax 5050 HD .... :mdr: :mdr: :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 30 Mar 2016 22:18

calimol a écrit:Dans le télé cable sat hebdo de la semaine prochaine, en avant dernière page,
ils conseillent d'acheter le humax 5050 HD .... :mdr: :mdr: :mdr:


Ils sont vachement au courant , il n'est plus disponible à la vente... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Mar 2016 23:14

Pingouin44 a écrit:
... Pour ces terminaux donc, les diffuseurs ont été obligés de procéder à une actualisation du descripteur diffusé, ce qui a été fait aujourd'hui, comme vous pouvez le constater au nouveau contenu du descripteur ... A contrario, les terminaux qui respectent scrupuleusement la sémantique du descripteur sont capables de sélectionner dynamiquement le "bon" décalage horaire ... C'est ce qu'ils ont fait en interprétant scrupuleusement le descripteur local_time_offset qui était diffusé la nuit du changement d'heure. Ça leur a permis de passer automatiquement à l'heure d'été. De la même manière, ils passeront automatiquement à l'heure d'hiver le 30/10/2016.


Est-ce que c'est clair ? oui et non à la fois

Les explications données sont plus que convaincantes techniquement, mais elles n'expliquent pas l'intérêt qu'a le diffuseur, en l’occurrence Humax, à ne pas respecter la "sémantique" (le mot est fort) comme les autres le font ; puisque dans le cas présent il est contraint de procéder après coup à l'actualisation du descripteur, il est évident qu'à chaque changement d'heure il devra procéder de même, quel bénéfice retire t il d'avoir à agir sous la pression des utilisateurs ? Je ne vois aucun sens commercial dans cette politique pour la direction d'Humax.


Non, le diffuseur est CSAT, GlobeCast, etc. et le fabricant de terminaux est Humax.
Le diffuseur définit le contenu de la signalisation DVB (de la TOT en particulier) et la diffuse, en suivant autant que possible le standard.
Le fabricant de terminaux développe le logiciel qui interprète la signalisation DVB (ici, la TOT), en suivant autant que possible le standard également.

Pourquoi certains fabricants n'implémentent pas toujours rigoureusement le standard ? Vaste question...
Les specs ETSI sont en anglais, parfois longues à lire, les développeurs ne les comprennent pas toujours dans leur intégralité (j'ai bien dû expliquer ici à 2 reprises le fonctionnement du local_time_offset_desc ...). Parfois également, le respect scrupuleux de la norme côté terminal peut être contre-productif: si c'est le diffuseur qui ne la respecte pas, alors une signalisation DVB incorrecte peut entraîner des dysfonctionnements sur un terminal qui interprète le moindre bit du moindre descripteur alors que l'erreur passera inaperçue sur un terminal plus rudimentaire.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:37

Pourquoi certains fabricants n'implémentent pas toujours rigoureusement le standard ? Vaste question...
Les specs ETSI sont en anglais, parfois longues à lire, les développeurs ne les comprennent pas toujours dans leur intégralité (j'ai bien dû expliquer ici à 2 reprises le fonctionnement du local_time_offset_desc ...).


Je ne suis pas "développeur" mais je n'ai pas eu trop de problèmes avec l'anglais pour comprendre ce que tu avais écrit. Si un fabricant de décodeurs n'a pas dans ses équipes des gens qui maîtrisent l'anglais pour développer des logiciels, alors où va t on ....A ma connaissance Humax est plus ou moins britannico-coréen, l'architecture du firmware du TN 5050 est très voisine de celle de leurs leurs autres décos, comme les Freesat. J'utilise d'ailleurs un Freesat HB-100S pour les chaines anglaises d'Astra 28,2.

Deux poids deux mesures alors ? les distributeurs "frenchies" et leurs clients n'ont qu'a se débrouiller ... "vaste question" Je redis "bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre."
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:28

Pingouin44 a écrit:
Pourquoi certains fabricants n'implémentent pas toujours rigoureusement le standard ? Vaste question...
Les specs ETSI sont en anglais, parfois longues à lire, les développeurs ne les comprennent pas toujours dans leur intégralité (j'ai bien dû expliquer ici à 2 reprises le fonctionnement du local_time_offset_desc ...).


Je ne suis pas "développeur" mais je n'ai pas eu trop de problèmes avec l'anglais pour comprendre ce que tu avais écrit. Si un fabricant de décodeurs n'a pas dans ses équipes des gens qui maîtrisent l'anglais pour développer des logiciels, alors où va t on ....A ma connaissance Humax est plus ou moins britannico-coréen, l'architecture du firmware du TN 5050 est très voisine de celle de leurs leurs autres décos, comme les Freesat. J'utilise d'ailleurs un Freesat HB-100S pour les chaines anglaises d'Astra 28,2.

Deux poids deux mesures alors ? les distributeurs "frenchies" et leurs clients n'ont qu'a se débrouiller ... "vaste question" Je redis "bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre."


+1

Surtout que c'est la première fois que cela arrive sur le 5050...

Au fait Pingoin , j'ai besoin de toi... :siffle: ................MP.. :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Avr 2016 18:19

j'avais acheté un humax 5050 d'occasion exempt du défaut du bug de la liste des enregistrements et en version 1.06 encore sous garantie ayant peu fonctionné et mis à jour par TNT.
depuis cette dernière mise à jour de l'heure, ce bug est présent.
Aussi, je pense qu'il est lié à la mise à jour
c'était déjà le cas la fois précédente avec un autre appareil.
le technicien solitaire doit commettre une erreur quelque part
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2016 11:21

Ce matin plus de droits sur les CanaReady, les équipes Canal sont parait il sur le coup :siffle: mais pour l'instant ça pédale plutôt dans la choucroute :ane: !
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL