Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 01 Oct 2016 16:32

rocc a écrit:Bin voila mon échéance est passée , canal à part prêter le cube n'a rien voulu savoir . de 20% de réduction/mois/1an, l'an dernier , il ne proposait que 15% malgré la perte du tn5050 dans 3 mois . perso j'attend début 2017 pour savoir ce qu'il en est de la méthode non autorisée .


En janvier prochain tu n'en sauras pas plus qu’ aujourd’hui .De quelle méthode veux tu parler ? et par qui est elle non autorisée ? Tu veux rester abonné à Canalsat ou pas ? Si tu n'as plus Canalsat il y a le Card Sharing pour continuer à voir tes chaines, c'est ça qui n'est pas autorisé.Et là tu vas sur internet et tu trouveras comment faire mais tu es hors la loi.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2016 19:33

Pingouin44 a écrit:.Et là tu vas sur internet et tu trouveras comment faire mais tu es hors la loi.

a mon avis pas davantage que le chacal qui nous a laissé achetdr des canal ready qui ne le sont plus par sa seule décision.

alors moi aussi apres 16 ans d honnetete fini le chacal et je passe du cote obscur .... :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 01 Oct 2016 19:48

Pour moi c'est déja fait depuis le mois de juillet, et je suis très content :D
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2016 20:28

bonjour
moi j'attends leur appel
et puis quand ils ont renouveller mon contrat il ne m'ont pas specifier que mes deux canal ready ne fonctionnerais plus (1 tn5050 et 1 tn 5000) alors apres 19 de tps migrer csat je leur dirais bye bye meme si c'est pas la date anniversaire et comme je regarde surtout syfy et bnien sans passer du cote obscur il y a un tres bon site pour mes series sf preferes
charlypapafr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2015 23:35
  • offline

Message » 02 Oct 2016 13:57

Pingouin44 a écrit:Pour moi c'est déja fait depuis le mois de juillet, et je suis très content :D


Pareil pour moi mon ami... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Oct 2016 14:49

Le moment d'une synthèse ?

Nous sommes à 3 mois de la condamnation à mort du TN 5050, en tant que récepteur/décodeur double tuner Canalready.

Il est clair que la cause initiale vient de Canal, mais Humax est bien représenté dans le peloton d'exécution.

A mon sens il est vain de chercher un responsable plus responsable que l'autre, et cela n'apporte rien de plus. Nous avons évoqué dans ce "topic", depuis juillet (page 400) les actions que nous pouvions mener contre chacun des deux co-coupables. Il me semble que l'exercice a été exhaustif. Chacun peut choisir la façon de mener - ou pas - la lutte contre Humax et Canal. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter qui n'ait pas déjà été dit.
Les seuls éléments utiles pour la collectivité que nous sommes sont les résultats de nos actions. Humax a tenté de poser une chape de plomb sur leurs propositions, avec le succès que l'on sait. Encore que... Il n'est pas dit que certains, meilleurs négociateurs et/ou plus vindicatifs, n'aient pas obtenu plus que le cadeau à "3 francs six sous" du TN 8000...

Il y a un sujet qui n'a été abordé que partiellement : qu'allons nous faire pour pallier à la fin du TN5050.

Il serait peut-être intéressant d'avoir les avis des uns et des autres. Cela peut éclairer un certain nombre de personnes, entre autres ceux qui nous lisent sans s'exprimer, sur les différentes possibilités qui s'offrent à nous.

Des méthodes "transgressives" ont été évoquées. Je peux tout à fait comprendre ceux qui se tournent vers ces solutions, tant l'attitude de Canal et Humax est scandaleuse. Les pistes ont été données. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin sur ce forum qui a su trouver jusque là l'équilibre entre la libre expression et les frontières à ne pas franchir.

Reste les autres solutions, non condamnables, qui suppose de payer, non sans amertume, un abonnement à Canal.

Peut-être que tout à déjà été dit, mais je n'en suis pas sûr. Certains sont de vraies encyclopédies sur le sujet (je ne donnerai pas de noms), alors que je ne suis qu'un simple vermisseau (ou petit scarabée, selon les cultures) dans ce domaine.

Donc si les encyclopédies évoquées pensent pouvoir ajouter quelque chose sur les possibilités concrètes pour 2017... Je vous demande de vous exprimer (citation déformée, voire inversée :wink: )

Si tout a déjà été dit, et bien... tant pis, ou tant mieux. On fera avec ce que l'on a !
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 02 Oct 2016 15:07

Pour ma part, j'ai réglé définitivement le problème avec le Chacal : j'ai résilié mon abonnement qui se terminera le 31/12.

Entre la mise à mort de mon Humax 5050 et le courrier pour m'annoncer une augmentation de 3 euros par mois sur mon abonnement au 1er janvier, c'en est trop. Je ne suis ni un mouton ni un pigeon !!

En fin de compte, j'aurais dû résilier il y a longtemps, j'aurais économisé des milliers d'euros parce que je ne regardais même pas une fois par mois Canalsat !!

Je vais garder mon Humax avec une carte TNT sat pour les enregistrements et si ça ne fonctionne pas, je sortirais du placard mon VU+ Ultimo qui dispose d'un tuner TNT terrestre.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Oct 2016 15:47

macandnews a écrit:Pour ma part, j'ai réglé définitivement le problème avec le Chacal : j'ai résilié mon abonnement qui se terminera le 31/12.

Entre la mise à mort de mon Humax 5050 et le courrier pour m'annoncer une augmentation de 3 euros par mois sur mon abonnement au 1er janvier, c'en est trop. Je ne suis ni un mouton ni un pigeon !!



+3€ par mois , pourquoi, pour quelle formule ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Oct 2016 16:26

Geppy a écrit:Le moment d'une synthèse ?

Reste les autres solutions, non condamnables, qui suppose de payer, non sans amertume, un abonnement à Canal.

Si tout a déjà été dit, et bien... tant pis, ou tant mieux. On fera avec ce que l'on a !


J'ai résumé tes propos, qui en conclusion, car tu fais un peu les demandes et les réponses, te ramènent au choix d'un abo Canalsat ... :siffle: .

Là rien à ajouter, sauf que le dit abonnement Canalsat semble plutôt s'orienter vers une gestion par les FAI , c'est ce qui ressort des dernières infos sur le partenariat avec Free et Orange à coût cassé pour essayer de récupérer des clients, et si ça marche, rien ne dit que le futur déco SAT UHD verra le jour, c'est à suivre pour l'instant on en sait rien. La direction de Canal attendra certainement une remise à flots des finances avant d'investir dans la diffusion en serie d'un nouveau cube, avec les plâtres a essuyer . :wtf: Espérer avoir la qualité HD du SAT avec les FAI suppose d'être fibré, ce qui n'est pas pour demain pour beaucoup d'intervenants, voir les chaines HD par ADSL ou XDSL n'est pas le top du top, et tout dépend si on est en bout de ligne ou pas, c'est parfois mauvais.

Il faut se rendre à l'évidence et dire adieu au TN 5050, :adieu: Restent donc les Canalready mono tuner, avec leurs limitations, pas de de connexion Internet pas de mediacenter, ni Canalplay ni VOD ni replay, ça fait beaucoup de moins et surtout que de bavardages pour en arriver là, si on ne veut pas des solutions alternatives "condamnables" il faut s'en contenter, après tout pourquoi pas . :thks:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2016 16:58

rocc a écrit:
macandnews a écrit:Pour ma part, j'ai réglé définitivement le problème avec le Chacal : j'ai résilié mon abonnement qui se terminera le 31/12.

Entre la mise à mort de mon Humax 5050 et le courrier pour m'annoncer une augmentation de 3 euros par mois sur mon abonnement au 1er janvier, c'en est trop. Je ne suis ni un mouton ni un pigeon !!



+3€ par mois , pourquoi, pour quelle formule ?


J'avais la formule "Canalsat Grand Panorama" à 33,90 euros/mois et le Chacal voulait me faire payer 36,90/mois en plus de flinguer mon Humax, donc bye bye et ils ne me reverront plus jamais !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Oct 2016 19:14

Pingouin44 a écrit:si on ne veut pas des solutions alternatives "condamnables"

au risque de me répéter :mdr:
pas plus condamnable que de devoir mettre à la poubelle mes deux décos, et je ne suis pas le seul.... :oldy:

Puisque chacal a commencé, moi je termine sur le même registre qu'eux :charte:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:41

Pour moi c'est tout vu.
Dès que mon 5050 ne marche plus résiliation. Rupture du contrat !!! Plus d'images plus de $$$.
CanalSat a coulé TPS et maintenant veut nous rançonner. Il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.
Je participerais aux personnes qui n'approuve pas le changement de Direction du Groupe Canal.
ByBy
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:20

Précision

J'ai utilisé le mot "condamnable" sans doute de façon maladroite. Pour moi cela signifiait "susceptible d'entrainer une condamnation".

En aucun cas il ne s'agit d'un jugement de valeur.

Comme je l'ai écrit plusieurs fois, je comprends fort bien ceux qui se tournent vers ces solutions, et il n'est pas question pour moi de porter le moindre jugement.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:21

Ce que je trouve désolant est qu'on ne parle que d'Humax..
Alors que tous les contructeurs de Canal Ready sont concernés.

A ma connaissance, seul Humax essaye de dépanner ses clients en proposant un modèle, certes monotuner mais de nouvelle génération.

Aston s'agite et parle beaucoup mais propose rien.
Strong fait le mort..

Et je parle pas des autres qui font profil bas.. Ou encore de Technisat qui a purement déserté le sol français..
Comme ça, c'est pratique de devoir discuter avec eux en allemand ou anglais!

En fait, faudrait ouvrir un sujet plus général sur cette affaire où chacun pourrait donner les actions et solutions proposées par les divers constructeurs.
C'est injuste de toujours parler de Humax...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:44

Tout à fait d'accord, mais si l'Humax TN 5050 fait l'objet de tant d'échanges c'est qu'il était considéré par beaucoup comme l'un des des meilleurs sinon le meilleur dans sa version initiale, c'est là qu'est la frustration pour les détenteurs.

On entend presque jamais parler ou rarement du Sagem époustouflant et de son clone le Panasonic, et rarement du Sagem 94160S HD, à leurs débuts tous des bons décos. Avec double tuners et des possibilités Media center. Il faut dire qu'ils ne sont plus au catalogue et donc non passibles de donner lieu à dédommagement. De plus comme Sagem fabrique aussi les Cubes de Canal aucune raison de faire des vagues avec son client ....

Le label Canalready est une invention de Canal pour ratisser large et les constructeurs qui ont souscrit à ce Label ont vendu plus de décos que s'ils ne l'avaient pas fait, il n'y a donc que les abonnés qui se prennent la tête avec le bon moyen de tirer parti d'un Canalready aujourd'hui, pas sûr que ça s'éternise ...
Dernière édition par Invite44 le 03 Oct 2016 9:47, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL