Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 03 Oct 2016 9:46

trifon a écrit:Ce que je trouve désolant est qu'on ne parle que d'Humax..
Alors que tous les contructeurs de Canal Ready sont concernés.

A ma connaissance, seul Humax essaye de dépanner ses clients en proposant un modèle, certes monotuner mais de nouvelle génération.

Aston s'agite et parle beaucoup mais propose rien.
Strong fait le mort..

Et je parle pas des autres qui font profil bas.. Ou encore de Technisat qui a purement déserté le sol français..
Comme ça, c'est pratique de devoir discuter avec eux en allemand ou anglais!

En fait, faudrait ouvrir un sujet plus général sur cette affaire où chacun pourrait donner les actions et solutions proposées par les divers constructeurs.
C'est injuste de toujours parler de Humax...


Bonjour,
Pour info SAGEM fait le mort :evil:
Vous pouvez tenter l'expérience sur leur site :
http://support.sagemcom.com/site/fr/dec ... 923/driver
Vous allez sur le pavé "" un expert vous répond en direct""" qui est en bas de la page
Moi: vous pensez faire un geste commercial pour le BPRSI 88 qui va être obsolète au 1er janvier 2017
Sagem : votre BRRSI 88 ne sera pas obsolète car il permettra toujours de recevoir TNTSAT donc aucun geste de notre part
Moi: pour résumer j'achète votre appareil pour avoir un CANAL READY ( c'est marqué en gros sur la boite et sur le boitier) et je me retrouve avec un vulgaire décodeur TNTSAT bas de gamme ?
Moi: en plus j'ai 3 de ces appareils donc un encore sous garantie pour 1 an
Sagem: nous n'avons plus aucun décodeur double tuner à la vente et je ne peux rien faire de plus pour vous
COUPURE sans plus d'explications du dial :evil: :bravo:
Pour info les mails envoyés sont eux aussi restés sans réponses de leur part
Quelqu'un peut tenter le dial avec eux ? ( l'union fait la force comme le propose TRIFON = si un constructeur cède il y aura juriste prudence pour les autres )
Amicalement
spectrum26000
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57
  • offline

Message » 03 Oct 2016 10:15

Il faut suivre le même chemin que nous avons suivi :

Contacter le DDPP dont dépend Sagem

Si ça ne donne rien, déposer une plainte (Déclaration au greffe de la juridiction de proximité) à la juridiction de proximité dont on dépend, en général le tribunal d'instance.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785
https://www.formulaires.modernisation.g ... aire=12285
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do

@ trifon :

"En fait, faudrait ouvrir un sujet plus général sur cette affaire où chacun pourrait donner les actions et solutions proposées par les divers constructeurs. C'est injuste de toujours parler de Humax..."

C'est une excellente idée. Si on parle ici de Humax et peu des autres, c'est parce que le titre du sujet est le TN5050.

Un sujet plus général, ciblé sur la fin de certains décodeurs suite au changement de cryptage serait plus adéquat.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 03 Oct 2016 10:19

spectrum26000 a écrit:
trifon a écrit:Ce que je trouve désolant est qu'on ne parle que d'Humax..
Alors que tous les contructeurs de Canal Ready sont concernés.

A ma connaissance, seul Humax essaye de dépanner ses clients en proposant un modèle, certes monotuner mais de nouvelle génération.

Aston s'agite et parle beaucoup mais propose rien.
Strong fait le mort..

Et je parle pas des autres qui font profil bas.. Ou encore de Technisat qui a purement déserté le sol français..
Comme ça, c'est pratique de devoir discuter avec eux en allemand ou anglais!

En fait, faudrait ouvrir un sujet plus général sur cette affaire où chacun pourrait donner les actions et solutions proposées par les divers constructeurs.
C'est injuste de toujours parler de Humax...




Bonjour,
Pour info SAGEM fait le mort :evil:
Vous pouvez tenter l'expérience sur leur site :
<span class="skimlinks-unlinked">http://support.sagemcom.com/site/fr/decodeurs-de-tv-numerique-3/bprsi88-250-hd-tntsat-923/driver</span>
Vous allez sur le pavé "" un expert vous répond en direct""" qui est en bas de la page
Moi: vous pensez faire un geste commercial pour le BPRSI 88 qui va être obsolète au 1er janvier 2017
Sagem : votre BRRSI 88 ne sera pas obsolète car il permettra toujours de recevoir TNTSAT donc aucun geste de notre part
Moi: pour résumer j'achète votre appareil pour avoir un CANAL READY ( c'est marqué en gros sur la boite et sur le boitier) et je me retrouve avec un vulgaire décodeur TNTSAT bas de gamme ?
Moi: en plus j'ai 3 de ces appareils donc un encore sous garantie pour 1 an
Sagem: nous n'avons plus aucun décodeur double tuner à la vente et je ne peux rien faire de plus pour vous
COUPURE sans plus d'explications du dial :evil: :bravo:
Pour info les mails envoyés sont eux aussi restés sans réponses de leur part
Quelqu'un peut tenter le dial avec eux ? ( l'union fait la force comme le propose TRIFON = si un constructeur cède il y aura juriste prudence pour les autres )
Amicalement


1) go go go ddpp du département de sagem , tu n'as plus le choix !

2)Quand au fait qu'il n'y a qu'ici que ça parle du csat, les abus, la mise à mort etc ! peut être parce que ton décodeur sagem a été peut écoulé , ou revendu par les autres depuis ! si toutes les marques débarquent ici ça va devenir un beau bourbier .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 03 Oct 2016 10:34

Geppy a écrit:Il faut suivre le même chemin que nous avons suivi :
Contacter le DDPP dont dépend Sagem
Si ça ne donne rien, déposer une plainte (Déclaration au greffe de la juridiction de proximité) à la juridiction de proximité dont on dépend, en général le tribunal d'instance.


A partir de combien de plaignants une plainte de cette sorte a des chances d'aboutir :wtf: Big question , c'est loin de défrayer la chronique comme le logiciel truqué de Wolkswagen ... J'entends par là plainte auprès des constructeurs et non auprès de Canal qui là pour le coup n'a aucune chance d'aboutir. Vous n'allez pas faire appel à un avocat je suppose ! Combien faut il que vous soyez pour avoir une chance de recevoir autre chose que toutes les réponses vagues faites jusqu'à maintenant ?

Mais je ne suis pas juriste, ce n'est qu'une question.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Oct 2016 10:48

Tiens Trifon dis la même chose que moi et n'ai pas traité de vendu à Humax :roll: ceux qui ont une protection juridique peuvent leur demander d'intervenir, parfois quand c'est un avocat qui téléphone ça n'a pas le même résultat :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Oct 2016 10:52

Il ne sert à rien d'espérer pour entreprendre...

Il ne s'agit pas de plainte collective. Chaque dossier est traité individuellement par la justice, dont c'est le devoir.

Maintenant, sous quel délai, et avec quelle chance de succès ? Je ne peux pas répondre.

Il n'est pas nécessaire de prendre un avocat, et je me sens capable de défendre mon point de vue en face de Humax. J'aurais la même attitude vis à vis de tout autre constructeur. Je n'en veux pas spécialement à Humax, sauf pour le chantage qu'ils m'ont fait de m'obliger à retirer des messages sur ce forum pour que mon dossier puisse être pris en compte, ce que je n'ai pas fait. Ca, je l'ai toujours en travers du gosier.

En tout cas j'ai fait un dossier circonstancié contre Humax, que j'ai déposé mi septembre. J'attends la suite.

J'attends la réponse du service juridique de Canal sur la fin de l'abonnement automatique au 31/12/2016 si je ne reçois plus les programmes en 2017.

Si je n'ai pas de réponse, ou si la réponse ne me convient pas, je ferai de même contre Canal. Le "dossier" sera bien plus facile à faire. Une page d'annexe au formulaire devrait suffire. Il m'en a fallu 9 pour le dossier Humax.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 03 Oct 2016 11:07

Dans l'histoire , c'est quand même canal qui a mis le bazard avec sa décision de modifier le cryptage . quelque part humax en est victime . au moment où humax a conçu le tn5050 ou le tn5000 si c+ leur avait dit de tenir compte d’évolution sur le très long terme (ou possibilité interne de changer des composant permettant d'évoluer le cryptage) , je pense qu'il l'aurait fait , sauf que là,n c'est un changement radical dans le cryptage semble t'il . et les machines ne suivent plus .

Le combat face à canal sera plus féroce qu'humax ou un autre constructeur , qui restent (les constructeurs) des entreprises à envergure moyenne , pas comme le chacal qui doit avoir sa machine de protection (armada d'avocats, juristes) . ça peut traîner des années , surtout si les fabricants canalready avec des appareils délistés de ce label ne nous épaulent pas dans la plainte !


Pour ceux qui est de l'arret auto de l'abonnement si le décodeur ne permet plus de recevoir leurs programmes, perso avec une échéance 10/2016 , j'ai anticipé , connaissant le chacal .

J'ai vu sur d'autre forum des gens qui avaient tenté de se désabonner de leur forfait adsl engagé 1 an car le tarif a augmenté entre 2 , et se faire refouler (donc payer le reste de l'année) car à un moment ils ont reçu une lettre leur annonçant la hausse de tarif et SFR partant de là leur a dit , c'était à ce moment là qu'il fallait partir et pas x mois après!

ici, c'est idem , on a été prévenu du futur écran noir + de la possibilité du prêt gratuit du cube , donc c+/csat va s’asseoir la dessus pour continuer à prélever les mois restants . culotter comme ils sont, si vous insistez , ils vont vous envoyer chez vous directement le cube + une nouvelle carte en janvier !
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 03 Oct 2016 11:38

Canal ne peut pas exiger que vous passiez au cube, d'ailleurs le cube n'ayant pas de disecq il est possible qu'il ne fonctionne pas chez vous si vous avez une installation multi satellites, vous pouvez prendre ça comme prétexte, donc pour vous coupure de services = désabonnement possible
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Oct 2016 12:10

Décidément rien ne change sur ce topic, on continue à user le soleil, et rien n'aboutit ! Je vois que je ne peux pas être utile au débat en conseillant un peu de philosophie, combien de décos périmés dorment dans les placards .... A mon sens seul le désabonnement est la bonne réponse, et je ne pense pas être le seul de cet avis.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Oct 2016 12:50

Bonjour
ou trouver C+ et C sat ailleurs
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:45

On the wild side of the street :wink: comme dit la chanson, et si on ne veut pas aller de ce côté de la rue, on peut très bien vivre sans Canal+ et Canalsat, pour qui d'ailleurs les jours sont comptés dans la formule traditionnelle devenue non rentable pour la direction et proche de la médiocrité pour les irréductbles. :zen:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:52

ils auront au moin réussis a enrichir une communauté de nouveaux membres Image

Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:12

Pingouin44 a écrit:On the wild side of the street :wink: comme dit la chanson, et si on ne veut pas aller de ce côté de la rue, on peut très bien vivre sans Canal+ et Canalsat, pour qui d'ailleurs les jours sont comptés dans la formule traditionnelle devenue non rentable pour la direction et proche de la médiocrité pour les irréductbles. :zen:

Facile à dire quand on est équipé :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:13

Pingouin44 a écrit:On the wild side of the street :wink: comme dit la chanson, et si on ne veut pas aller de ce côté de la rue, on peut très bien vivre sans Canal+ et Canalsat, pour qui d'ailleurs les jours sont comptés dans la formule traditionnelle devenue non rentable pour la direction et proche de la médiocrité pour les irréductbles. :zen:



Image
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:21

blancoco a écrit:
Pingouin44 a écrit:On the wild side of the street :wink: comme dit la chanson, et si on ne veut pas aller de ce côté de la rue, on peut très bien vivre sans Canal+ et Canalsat, pour qui d'ailleurs les jours sont comptés dans la formule traditionnelle devenue non rentable pour la direction et proche de la médiocrité pour les irréductbles. :zen:

Facile à dire quand on est équipé :mdr:


Je vois que je ne suis pas le seul a être équipé :wink: Le dire c'est rien, le faire c'est mieux :ko: :D
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL