Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 19 Sep 2011 13:31

ah oui ! donc moins que ça effectivement ! j'ai du l'acheter en janvier 2009 (et non 2008)
bouiboui69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juin 2009 21:08
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:48

geotrouvetout a écrit:- Il devrait s'éteindre s'il était éteint avant le début de l'enregistrement :grad:
- sinon programmer un TIMER pour mettre en veille :friend:


- j'ai revérifié la mise en veille en fin d'enregistrement (éteint avant le début de l'enregistrement)
ben, ça ne marche pas non plus chez moi, les dernières mises à jour ont dû modifier cette fonction :zzzz: pourtant utile.... :roll:
- faut programmer des timers... :idee: :hein:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2011 0:14

bouiboui69 a écrit:La dernière version (26/10/10) est effectivement la meilleure ! quelle rapidité pour la détection du disque !


Bon, c'etait pas les photos, je les ai effacees et c'est pareil: plus de 7 minutes de detection. Je vais donc reflasher le dernier firmware.
Par contre, je ne me rapelle plus comment il faut faire, j'ai fait une recherche sur "firmware" sur ce fil de discussion, mais pas de procedure. Pas trouve mon plus sur le site optex. Si quelqu'un a la bonte de reexpliquer ?

Merci d'avance,
Gasterlouz.
gasterlouz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:02
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 27 Sep 2011 8:13

- la procédure est dans le fichier, en PDF :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2011 8:17

geotrouvetout a écrit:- la procédure est dans le fichier, en PDF :idee:

http://www.optex.fr/telechargements.php taper : 8890
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2011 23:26

geotrouvetout a écrit:
geotrouvetout a écrit:- la procédure est dans le fichier, en PDF :idee:

http://www.optex.fr/telechargements.php taper : 8890


Ah merci, je regardais le pdf qui etait sur la cle donnee avec l'optex a l'epoque ou je l'avais achete.
Effectivement, la doc a bien evolue depuis :oops:
gasterlouz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:02
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:03

je suis scié :o je viens de changer d'écran pour un plasma samsung PS51D6900 et il sait lire directement les fichiers de notre optex sans aucune modif :grad:
bon du coup les films sont coupés en tranche de 30 min environ mais c'est quand même pas mal :ane:
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:07

- il li aussi les fichiers HD optex ?
ton TV li tout ça (et enregistre aussi):
• Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • DivX® • XviD • WMV9 • H.264 (MPEG4 AVC) • Motion JPEG (MJPEG)
Codecs vidéo HD supportés
• Formats Vidéo lus : MPEG2-PS • MPEG2-TS • AVI • DivX® HD • MKV • MP4 • ASF • VOB
• Codecs Audio lus : MP3 • WMA • AAC • LPCM • ADPCM • AC3 (Dolby Digital) • Dolby Digital Plus • HE-AAC • DTS Core
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 1D6900.htm
il est aussi canalready ? http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... #ectrans=1

- moi j'attends que mon plasma LG claque, il a 5 ans, mais il tourne encore, pas de bol car les prix des TV sont bien abordables maintenant et la qualité des images a progressé :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:34

geotrouvetout a écrit:- il li aussi les fichiers HD optex ?

yes c'était un enregistrement HD que j'ai essayé, c'est pour cela d'ailleurs que je parle de tranche de 30 min :wink: en SD un fichier de l'optex de 2Go doit faire une plus grande durée d'enregistrement
geotrouvetout a écrit:ton TV li tout ça (et enregistre aussi):
• Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • DivX® • XviD • WMV9 • H.264 (MPEG4 AVC) • Motion JPEG (MJPEG)
Codecs vidéo HD supportés
• Formats Vidéo lus : MPEG2-PS • MPEG2-TS • AVI • DivX® HD • MKV • MP4 • ASF • VOB
• Codecs Audio lus : MP3 • WMA • AAC • LPCM • ADPCM • AC3 (Dolby Digital) • Dolby Digital Plus • HE-AAC • DTS Core
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 1D6900.htm

- moi j'attends que mon plasma LG claque, il a 5 ans, mais il tourne encore, pas de bol car les prix des TV sont bien abordables maintenant et la qualité des images a progressé :wink:


oui il lit un max de format mais je n'en n'ai pas le quart de la moité :ane:
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:26

portenawak a écrit:je suis scié :o je viens de changer d'écran pour un plasma samsung PS51D6900 et il sait lire directement les fichiers de notre optex sans aucune modif :grad:
bon du coup les films sont coupés en tranche de 30 min environ mais c'est quand même pas mal :ane:


Ce téléviseur possède une fonction enregistrement.
Il serait intéressant de savoir si les enregistrements que tu peux faire peuvent être traités avec RecTVEdit afin de disposer d'une videothèque compatible avec l'OPTEX.
(le cas échéant, si tu venais à le souhaiter, pour concatener les 3/4 fichiers .trp de l'Optex, Videoredo le fait très bien)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:33

oui il faut que je fasse l'essai mais je n'ai qu'un seul disque dur externe :hehe: alors il faut que je transfere son contenu ailleurs pour le formater par mon plasma samsung et ça me saoul :ko:
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:44

- sur clé usb
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2011 9:44

je viens d'essayer avec la clé USB qui était fourni avec l'optex, je l'ai formaté mais en lancant un enregistement la TV m'a affiché "support incompatible avec la fonction enregistrement ou timeshfit" :zen:
la clé doit être trop lente...
mais après reflexion je me souviens que les enregistrement via la TV sont appairés à la TV donc je crosi qu'il sera impossible de les lire ailleurs que sur la TV elle meme... :-?
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:24

portenawak a écrit:je viens d'essayer avec la clé USB qui était fourni avec l'optex, je l'ai formaté mais en lancant un enregistement la TV m'a affiché "support incompatible avec la fonction enregistrement ou timeshfit" :zen:
la clé doit être trop lente...
mais après reflexion je me souviens que les enregistrement via la TV sont appairés à la TV donc je crosi qu'il sera impossible de les lire ailleurs que sur la TV elle meme... :-?


Avec les TV SONY et PANASONIC, les documentations précisent que les enregistrements ne peuvent être lus sur PC, mais seulement sur le téléviseur (cryptage).
Je ne pensais pas qu'il en était de même chez SAMSUNG. Ce serait dommage.... L'Optex reste donc incontournable
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:04

je confirme parce que j'ai branchée ma clé USB formatée par la TV et impossible de la lire sur le pc, obligé de la formater... :x
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message