Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Optex 8915 UHD décodeur enregistreur TNT 4K UHD AC4

Message » 28 Oct 2023 12:03

Image
Image
Image
Notice : https://www.groupe-normand.com/web/content/19907?download=true
Prix de vente : 89€

Ce décodeur TNT UHD de dernière génération vous permet de recevoir les programmes de la TNT en qualité 4K pour une expérience visuelle et audio de très haute qualité. Offrez-vous une expérience visuelle et auditive parfaite.

Les programmes enregistrés seront stockés sur le disque USB connecté dansle dossier «/DVR/RECS». Un fichier au format TS (.ts) sera créé pour chaque enregistrement, contenant des informations sur la chaîne, le programme et la durée de l’enregistrement.
Notez que ces fichiers ne peuvent être lus qu’à partir du décodeur et ne sont pas compatibles avec les ordinateurs, vous pouvez toujours les
sauvegarder en les copiant sur votre ordinateur.


---------------------------------------------------------------------------------

Ce nouvel Optex provient de la même usine que le CGV Etimo UHD sorti il y a déjà quelques semaines. Il provient du fabriquant Vestel. https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-uhd-1-premier-decodeur-enregistreur-tnt-4k-uhd-t30127566.html

Chez Vestel, les enregistrements sont cryptés donc impossible de les relire sur un ordinateur ou un autre appareil :evil:

J'espère que les fabricants chinois nous sortiront prochainement des modèles UHD où les enregistrements ne seront pas cryptés :roll:

il y a un bogue avec ces clones développés par Vestel, des fois quand on lance la lecture d'un enregistrement, il arrive que l'appareil affiche un écran noir avec le message pas de signal, donc on est obligé de débrancher l'appareil du secteur pour pouvoir récupérer l'image :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Déc 2023 9:39

Après un CGV (pas 4k) j'ai pris un Optex, non 4k aussi. Il gère mieux les défauts de réception par temps de pluie excessive (je garde quand même l'antenne plate)
je ne sais pas si je suis hors-sujet car un détail peut facilement échapper à l'attention d'un acheteur : le fait que l'upscale 4k (que j'utilise tout le temps sur mon pj Epson 7300) ne fonctionne pas sur une source déjà 4k!
Il est donc nécéssaire que la source soit réliée au projecteur sur la 2ème entrée ... mais si ce n'est pas un projecteur "nativement" 4k, cela ne marchera pas, amha.
Ceci dit, la qualité de l'upscale 4k via mon AVR Marantz 1609 me suffit amplement, même mon smartphone peut en profiter! -par le biais d'un ampli
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message