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RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 28 Oct 2011 20:34

SixOfOne34 a écrit:Je possède un décodeur/enregistreur TNT de marque Sagemcom Twin 650T. Pourquoi ce modèle n'est-il pas dans la liste des enregistreurs reconnus par RecTVEdit 4.8.3
Jusque là, je converti mes fichiers en utilisant le modèle Optex 8944-2T (chipset ALI) et les résultats sont parfait, mais trouver le modèle Sagemcom Twin 650T dans la liste déroulante serait mieux :)

Plus haut dans le thread de ce sujet j'ai lu que le sujet avait déjà été abordé avec vinapon et tu lui demandait alors de te faire parvenir un petit enregistrement pour valider des éléments de la structure des fichiers (je suis également développeur). Qu'en est-il depuis tout ce temps ? Si tu as le temps, je suis prêt à te faire parvenir quelques secondes d'enregistrement en mp ou sur ton email.


E-mail transmis par MP

De plus, chez un ami qui possède un enregistreur AKIRA DHB B36HR : lorsque j'ai utilisé RecTVEdit pour convertir ses enregistrements en un seul fichier ton application m'a proposé de sélectionner les flux que je voulais conserver dans mon fichier final (video fr, audio fr et j'ai décoché le reste) : tout a bien fonctionné, mais là, de retour chez, en utilisant le même enregistrement, sur mon pc, je n'accède plus à cette fonction... Quelles sont les conditions initiales pour avoir accès à cette fonctionnalité ?


Elle est toujours disponible, il me semble. Il suffit de décocher 'garder toutes les pistes"'.

De plus est-il possible de proposer cette même fonction pour le Sagemcom Twin 650T si tu as le temps pour inclure ce modèle dans ton appli bien sûr ?


Si tu dis que ce modèle Sagem est très proche de l'Optex 8944-2T, cela devrait être simple.
LaurentG
 
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Message » 10 Déc 2011 16:12

La version 4.9 est disponible.
Téléchargement Version 4.9
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 4.8.3:

• Général
----- correction à la regénération de la table PMT afin de conserver le même numéro de programme que celui de l'enregistrement d'origine (permet de ne pas casser le lien avec les données EPG pour les enregistrements qui contiennent ce type de données)

• Freebox Revolution
----- prise en charge (partielle) des enregistrements de la Freebox Revolution

• Sagem Twin 650T
----- prise en charge (partielle) des enregistrements du Sagem Twin 650T


Concernant la Freebox Revolution:

La fonctionnalité de suppression d'un enregistrement n'est pas disponible car la suppression des fichiers .m2ts et .idx n'est pas suffisante pour faire disparaître l'enregistrement de la liste des enregistrements présentée par le Freebox Player. Il doit y avoir un catalogue caché des enregistrements géré par la Freebox.

Sous Windows, il est possible de créer un lecteur réseau connecté au disque dur de la Freebox Revolution. Cependant, la Freebox nomme certains fichiers avec des caractères qui ne sont pas autorisés dans les noms de fichier sous Windows (le ">" ou le "?" par exemple). Dans ce cas, le fichier issu de l'enregistrement apparaît sous Windows avec un nom étrange. Par contre, en se connectant par FTP au disque dur de la Freebox, les noms de fichiers sont corrects.
Pour remédier à ce petit problème qui ne concerne à priori que les utilisateurs Windows, RecTVEdit peut se connecter en FTP au disque dur de la Freebox pour retrouver la correspondance entre le nom Windows et le vrai nom des fichiers. Les paramètres FTP sont à modifier manuellement (il n'y a pas d'écran de paramétrage dans l'interface de RecTVEdit) dans le fichier de préférences RecTVEdit qui se trouve, sous Windows 7, à cet endroit: C:\Users\<user>\RecTVEdit.prefs
Par défaut, l'accès FTP n'est pas actif. Pour l'activer, il faut modifier 2 paramètres dans le fichier des préférences RecTVEdit:
- passer la valeur du paramètre "freebox_use_ftp" à "yes",
- éventuellement ajuster votre login FTP au niveau du paramètre "freebox_ftp_login" si jamais vous n'utilisez pas le login par défaut qui est "freebox",
- saisir votre mot de passe FTP au niveau du paramètre "freebox_ftp_password".

Il est possible que l'ajustement complémentaire des deux autres paramètres FTP ("freebox_ftp_server" et "freebox_ftp_path") permette un fonctionnement avec la Freebox HD.
LaurentG
 
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Message » 10 Déc 2011 16:38

LaurentG a écrit:Il est possible que l'ajustement complémentaire des deux autres paramètres FTP ("freebox_ftp_server" et "freebox_ftp_path") permette un fonctionnement avec la Freebox HD.


Pour la Freebox HD, le nom du serveur serait "hd1.freebox.fr".
Par contre, je ne sais pas du tout si la Freebox HD produit le même type de fichier que la Freebox Revolution, à savoir un fichier .m2ts + un fichier .idx, ni si le nommage des fichiers suit les mêmes règles que sur la Freebox Revolution.
LaurentG
 
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Message » 11 Déc 2011 14:27

LaurentG a écrit:
PetitZef a écrit:...... recherche du point de coupe


Il faut que je rajoute une correspondance paquets/temps, ce sera plus parlant de faire défiler sur une unité de temps plutôt que de paquets.


Bonjour,

Je viens de télécharger la nouvelle version.
Je reviens sur un point qui a déjà été évoqué (la référence ci-dessus se rapporte au mois de mars page 40), il s'agit de la possibilité de disposer d'une correspondance entre les paquets TS et la position en unité de temps.
Lorsque les fichiers sont endommagés en raison d'un problème de réception, ceci peut introduire sur les sauvegardes en .ts des décalages de son. Si les décrochages en ms sont importants, ils sont signalés par RecTVEdit. S'ils sont mineurs, mais répétés de multiples fois sur un espace temps très réduit, à priori on ne les voit pas.

J'ai par ex un fichier endommagé. Le fichier d'analyse m'indique des erreurs à 23% et entre le paquet 3844952 et 3871933, j'ai 193 lignes qui signalent des erreurs de continuité, aucune ne signale des écarts temps en ms et pourtant ils sont répétés mais avec des petites valeurs (ex 32 ms). Au final, après cette perturbation le son est décalé.

Je connais donc précisément la taille de la coupe à réaliser (avant 2944952 et après 3871933) pour ne pas avoir de décalage son au delà de la zone endommagée. Par contre pour réaliser cette coupe avec VIDEOREDO qui la réalise parfaitement, je n'ai pas de correspondance avec les unités de temps.

La possibilité d'afficher cette correspondance peut elle être envisagée, soit dans le rapport d'analyse (compteur temps sur chaque ligne) soit sur la fiche de visualisation du paquet TS.

Ton programme est certainement celui qui tourne le plus sur mon PC.

Merci encore et bon dimanche. (et ton OPTEX 8890HD, il est passé à la poubelle? tu as évolué vers quoi?)
PetitZef
 
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Message » 11 Déc 2011 14:52

LaurentG a écrit:
bianditz a écrit:
PetitZef a écrit:
YR a écrit:.........Rapport d'analyse
=================


45695077 (46 %) PID 160 PTS 25:24:15.961 => 1320 ms entre 2 PTS consécutifs
45695151 (46 %) PID 82 PTS 25:24:15.230 => 1696 ms entre 2 PTS consécutifs
45695211 (46 %) PID 160 PCR 25:24:15.174 => 1716 ms entre 2 PCR consécutifs

45696155 (46 %) PID 82 PTS 25:24:15.678 => 384 ms entre 2 PTS consécutifs
45696288 (46 %) PID 160 PCR 25:24:15.629 => 385 ms entre 2 PCR consécutifs

49582294 (50 %) PID 160 PCR 25:32:27.290 => 1330 ms entre 2 PCR consécutifs
49582333 (50 %) PID 82 PTS 25:32:27.358 => 1344 ms entre 2 PTS consécutifs
49582718 (50 %) PID 160 PTS 25:32:28.241 => 1240 ms entre 2 PTS consécutifs



C'est avec ce type d'erreur que j'ai créé avec Videoredo un fichier avec décalage son/image..
J'avais donc recréé des séquences excluant ces zones d'erreurs et refait l'assemblage (j'avais 6 ou 7 séquences).

C'est pour ce "rapprochement" qu'a été évoquée un peu plus haut l'intérêt de disposer de la correspondance entre paquets et temps.



Et plus d'autres raisons, +1


Vous avez déjà la correspondance paquet / timing dans le message. J'imagine que vous voudriez le temps écoulé depuis le début de l'enregistrement plutôt qu'un timing ? C'est è-priori relativement simple...


Je retrouve aussi ce message. La correspondance paquet /timing (à priori temps écoulé depuis le début de l'enregistrement??) ne figure pas sur le message quand il il s'agit d'erreur de continuité entre 2 PPTS consécutifs?? ou alors je ne sais pas bien chercher!!

Tu semblais dire que c'était assez simple...
PetitZef
 
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Message » 11 Déc 2011 21:33

Bonjour PetitZef.

PetitZef a écrit:Je reviens sur un point qui a déjà été évoqué (la référence ci-dessus se rapporte au mois de mars page 40), il s'agit de la possibilité de disposer d'une correspondance entre les paquets TS et la position en unité de temps.
...
J'ai par ex un fichier endommagé. Le fichier d'analyse m'indique des erreurs à 23% et entre le paquet 3844952 et 3871933, j'ai 193 lignes qui signalent des erreurs de continuité, aucune ne signale des écarts temps en ms et pourtant ils sont répétés mais avec des petites valeurs (ex 32 ms). Au final, après cette perturbation le son est décalé.

Je connais donc précisément la taille de la coupe à réaliser (avant 2944952 et après 3871933) pour ne pas avoir de décalage son au delà de la zone endommagée. Par contre pour réaliser cette coupe avec VIDEOREDO qui la réalise parfaitement, je n'ai pas de correspondance avec les unités de temps.

La possibilité d'afficher cette correspondance peut elle être envisagée, soit dans le rapport d'analyse (compteur temps sur chaque ligne) soit sur la fiche de visualisation du paquet TS.


Il faut déjà comprendre qu'un timing n'est pas attaché à chaque paquet, mais que les timings sont transmis régulièrement et attachés seulement à certains paquets.
Dans l'afficheur de paquets, les PCR/PTS/DTS sont affichés/décodés sur tous les paquets qui disposent de cette info. Ils sont affichés au format hh:mm:ss.ms. Ce sont des temps "absolus", pas des temps relatifs par rapport au début du fichier.
Dans le rapport d'analyse, je n'affiche pas l'info de temps pour certains messages d'erreur, parce que cette info n'est pas forcément disponible.
Dans le cas du rapport, pour tout paquet en erreur, je pourrais très bien afficher le dernier PTS de la piste, ça donnerait une bonne approximation. Afficher un delta par rapport au premier PTS histoire d'avoir la durée écoulée depuis le début peut mener à certaines "aberrations", par exemple si ton fichier comporte un "saut temporel". Mais je pourrais l'afficher à titre indicatif.
Je te rajoute ça dans les jours qui viennent.

Merci encore et bon dimanche. (et ton OPTEX 8890HD, il est passé à la poubelle? tu as évolué vers quoi?)


Je crois qu'il ne faut plus jeter à la poubelle les appareils électroniques. Je l'amènerai à la décharge...
En ce moment, j'enregistre avec la Freebox Revolution.
LaurentG
 
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Message » 11 Déc 2011 21:36

PetitZef a écrit:Je retrouve aussi ce message. La correspondance paquet /timing (à priori temps écoulé depuis le début de l'enregistrement??)


Non, il s'agit d'un timing mais ce timing ne démarre pas forcément à 0 au début de l'enregistrement. C'est plutôt l'heure réelle de diffusion dans le cas de nos enregistreurs.

PetitZef a écrit:Je retrouve aussi ce message. La correspondance paquet /timing (à priori temps écoulé depuis le début de l'enregistrement??) ne figure pas sur le message quand il il s'agit d'erreur de continuité entre 2 PPTS consécutifs?? ou alors je ne sais pas bien chercher!!

Tu semblais dire que c'était assez simple...


Tu as raison, le timing n'est pas affiché dans le cas de cette erreur car pas forcément disponible. Mais je peux faire un ajustement comme expliqué dans le précédent message.
LaurentG
 
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Message » 13 Déc 2011 15:52

Bonjour,
Je te remercie de tes réponses. Mon manque de connaissances techniques ne me permet pas d'en saisir tous les termes. Cependant en simplifiant, je comprends
- que le timing repose sur l'heure (de diffusion)
- qu'il est possible par différence entre l'heure à un point donné et l'heure du début de déterminer le temps écoulé depuis le début de l'enregistrement,
- que l'information timing n'est disponible que selon un intervalle donné et pas pour tous les paquets
et qu'en conséquence l'information susceptible d'être apportée pour le temps depuis le début de l'enregistrement sera imprécise, voire (au moins un peu) erronée puisque basée sur une information qui n'est donnée que périodiquement.
Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir indiqué que tu allais te préoccuper de fournir une information en ce sens.

J'avais abordé un autre point. Des perturbations qui entrainent une multitude de très petits décalages sons. Dans la mesure où me semble t'il, avec RecTVEdit, chaque décalage n'est indiqué que s'il dépasse une certaine valeur, j'ai pu vérifier que sur des sauvegardes défectueuses, je ne voyais pas par l'analyse ces décrochages. J'ai pu les voir en analysant la bande son avec EAC3to. D'ailleurs dans ce cas, une tentative de conversion EAC3 vers AC3 échoue ou n'est pas correctement effectuée. Y aurait il la possibilité de disposer de cette information, même si par choix, tu as pris l'option de retenir un seuil pour délivrer cette information.
Quand il n'y a aucune perturbation de ce type (décalage en "x"ms) sur le fichier d'origine, le fichier de sauvegarde est bien impeccable.... enfin je crois qu'on peut le présenter comme tel (il peut arriver qu'après un raccord de coupure pub ... une très légère modification du "delay" pourrait être observée ou soulever une petite interrogation... C'est pas suffisamment visible pour être franchement affirmatif sur ce point). Par contre reste le fait que selon mon observation, une multitude de très petits problèmes aurait une conséquence égale à un problème isolé plus grave, mais qui lui est signalé.... Peut être la règle consistant à ignorer dans l'analyse les écarts sur les "delay" lorsqu'ils sont faibles et isolés, pourrait mériter un rappel ou confirmation en fin d'analyse du type "Aucun décalage son observé" ... Il va de soi qu'une telle mention ne pourra intéresser que quelques personnes et la vocation de RecTVEdit est peut être de rester plutôt généraliste... Malgré tout si tu as la possibilté de répondre sur ce point, ça m'intéresse.

Sinon,
As- tu toujours dans tes projets, une évolution permettant les coupures pub? ça parait tout de même très compliqué!!!
Quel intérêt peux-tu porter à une conversion EAC3 vers AC3? (Lorsqu'il m'arrive de vouloir sauvegarder sur disque certains films qui pourraient avoir un label dit "culte", je dispose après VIDEOREDO d'une bande son (EAC3). Dans la mesure où j'ai de la place sur disque DVD double couche, je rajoute une piste AC3 et le fichier retrouve 2 pistes pour la diffusion par un ampli non compatible DD+. Ca fait des manip en plus, mais peut être qu'à terme des programmes permettront de disposer de routines pour faire ça avec moins de manipulations????
PetitZef
 
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Message » 13 Déc 2011 22:20

PetitZef a écrit:Bonjour,
Je te remercie de tes réponses. Mon manque de connaissances techniques ne me permet pas d'en saisir tous les termes. Cependant en simplifiant, je comprends
- que le timing repose sur l'heure (de diffusion)
- qu'il est possible par différence entre l'heure à un point donné et l'heure du début de déterminer le temps écoulé depuis le début de l'enregistrement,
- que l'information timing n'est disponible que selon un intervalle donné et pas pour tous les paquets
et qu'en conséquence l'information susceptible d'être apportée pour le temps depuis le début de l'enregistrement sera imprécise, voire (au moins un peu) erronée puisque basée sur une information qui n'est donnée que périodiquement.


C'est un bon résumé. Ceci dit, il faut relativiser car l'erreur de timing ne sera que de quelques dizaines de millisecondes :wink:

J'avais abordé un autre point. Des perturbations qui entrainent une multitude de très petits décalages sons. Dans la mesure où me semble t'il, avec RecTVEdit, chaque décalage n'est indiqué que s'il dépasse une certaine valeur, j'ai pu vérifier que sur des sauvegardes défectueuses, je ne voyais pas par l'analyse ces décrochages. J'ai pu les voir en analysant la bande son avec EAC3to. D'ailleurs dans ce cas, une tentative de conversion EAC3 vers AC3 échoue ou n'est pas correctement effectuée. Y aurait il la possibilité de disposer de cette information, même si par choix, tu as pris l'option de retenir un seuil pour délivrer cette information.


Si je mets les seuils trop bas, ce sont des milliers de messages qui risquent d'apparaître, sans que ce soit justifié :wink:
Et tu dois savoir qu'il y a toujours de légères variations dans la régularité des timings sans que ce soit anormal.
Ce que je pourrais faire, c'est créer un écran vous permettant d'ajuster tous les seuils utilisés, mais c'est un peu de boulot. Si je veux aller au plus simple, je les ajoute dans le fichier de préférences, ce qui permettra aux "experts" de les ajuster en éditant manuellement leur fichier de préférence.

Par contre reste le fait que selon mon observation, une multitude de très petits problèmes aurait une conséquence égale à un problème isolé plus grave, mais qui lui est signalé.... Peut être la règle consistant à ignorer dans l'analyse les écarts sur les "delay" lorsqu'ils sont faibles et isolés, pourrait mériter un rappel ou confirmation en fin d'analyse du type "Aucun décalage son observé" ... Il va de soi qu'une telle mention ne pourra intéresser que quelques personnes et la vocation de RecTVEdit est peut être de rester plutôt généraliste... Malgré tout si tu as la possibilté de répondre sur ce point, ça m'intéresse.


Conclure à un décalage son ou pas n'a rien d'évident pour moi. J'imagine que ça dépend de pas mal de paramètres, et que le résultat est même peut-être différent d'un lecteur à un autre.
Si ton but est de repérer des plus petits écarts que ceux définis par le seuil, je pourrais introduire un second seuil, fixé à une valeur plus faible (elle aussi ajustable dans le fichier des préférences), et me contenter de compter les cas où on se trouve entre les deux seuils pour le signaler en fin de rapport. Est-ce ce que tu recherches ?

Sinon,
As- tu toujours dans tes projets, une évolution permettant les coupures pub? ça parait tout de même très compliqué!!!


Plus vraiment, car je ne consacre désormais que peu de temps à faire évoluer le logiciel. Pire, je ne l'utilise même plus, ou super rarement !
Par ailleurs, il existe des logiciels plus spécialisés là-dedans qui font un bon boulot, non ?

Quel intérêt peux-tu porter à une conversion EAC3 vers AC3?


C'est une idée que j'ai également abandonnée car il faudrait s'appuyer sur un convertisseur (comme eac3to) et un remuxer (comme TsMuxer) et je sais que tout ça n'est pas hyper fiable dès lors que le fichier source n'est pas "propre".
Par ailleurs, des logiciels de conversion audio/vidéo, il en existe des centaines.


Aujourd'hui, je me contente de répondre positivement à ceux qui me demandent des évolutions, dans la mesure où ça peut être fait relativement simplement.
LaurentG
 
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Message » 14 Déc 2011 5:18

Bonjour les amis

C'est toumbou. je viens de m'inscrire dans ce forum. le sujet est tres interessant mais les termes sont tres techniques pour moi.

merci a tous

toumbou
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Message » 14 Déc 2011 15:20

Bonjour Laurent,

Je viens d'acheter le CGV Etimo 2T qui est une très bonne surprise de cette fin d'année. J'ai utilisé RecTVEdit en choisissant l'Optex 8891HD comme modèle d'enregistreur dans le logiciel. Cela fonctionne parfaitement, ce qui n'est pas étonnant puisque ces appareils possèdent tous les deux une puce ALI.

Malgré tout, serait-il possible d'ajouter l'Etimo 2T dans ton logiciel ?

Merci d'avance.

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Message » 14 Déc 2011 21:02

vévé a écrit:Bonjour Laurent,

Je viens d'acheter le CGV Etimo 2T qui est une très bonne surprise de cette fin d'année. J'ai utilisé RecTVEdit en choisissant l'Optex 8891HD comme modèle d'enregistreur dans le logiciel. Cela fonctionne parfaitement, ce qui n'est pas étonnant puisque ces appareils possèdent tous les deux une puce ALI.

Malgré tout, serait-il possible d'ajouter l'Etimo 2T dans ton logiciel ?

Merci d'avance.


Bonjour.

Oui, bien sûr. Tu es certain que tout fonctionne parfaitement en choisissant l'Optex 8891 ?
Je suis preneur d'un enregistrement de quelques secondes pour vérifier le contenu des différents fichiers générés. Je te file mon adresse e-mail par MP.
LaurentG
 
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Message » 15 Déc 2011 0:01

Bonsoir Laurent,

Voici un exemple d'enregistrement réalisé avec le CGV Etimo 2T https://rapidshare.com/files/3218756680 ... _HD-63.rar
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Message » 15 Déc 2011 2:30

Super.
Je vérifie ça en détail demain soir.
LaurentG
 
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Message » 15 Déc 2011 11:17

Bonjour,

Pour les décalages "sons" très petits, j'ai eu tes observations, je crois que ce n'est pas forcément simple de présenter quelque chose et de surcroit l'utilité n'est pas avérée. Ma demande est certainement isolée et ma seule contrainte actuelle est de vérifier la sauvegarde avant de graver...
Pour moi, si j'utilise Videoredo, par une coupe à arranger pour faire disparaitre la zone perturbée, je peux en dernier ressort trouver des solutions. L'intérêt aurait pu être d'éviter de faire des manips sur les fichiers pour arriver à un résultat non satisfaisant.

Par contre pour l'indication d'une information -temps écoulé depuis début de l'enregistrement- sur les lignes, je pense que ce serait intéressant.

Je confirme que le résultat obtenu avec Eac3 et Ts muxing n'est fiable qu'avec un fichier bien propre (ceci explique d'ailleurs les observations sur le souci de correction des zones perturbées).
A tout hasard, je signale que pour le transfert EAC3 vers AC3, quand EAC3to n'arrive pas, le programme TOTAL AUDIO MP3 CONVERTER -hyper simple- se débrouille TRES bien - la version d'essai traite 60% du fichier-. Ce logiciel est payant (env 20 dollars), j'ai failli l'acheter, mais à chaque fois - sans doute un peu radin- j'ai contourné en préparant un fichier plus propre pour EAC3to...

NB: Si toutefois tu voulais mettre une information sur les très petits décalages sons (ex entre 15 et 50 ms) ne serait-il pas possible de mettre un petit signe (caractère spécial) ou court message (micro-décalage son) en bout de la ligne signalant erreur de continuité?
PetitZef
 
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