Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 11 Juin 2010 9:40

La tuile!!!
J'y crois pas, j'ai acheté le media zapper en début de semaine, l'installation nickel... et là la tuile, il y a un conflit entre la télécommande du MZ et celle de ma TV LG. Du coup, mon MZ est inutilisable puisque quand je veux changer de chaîne sur la TNT, ça me bascule sur une chaîne hertzienne. C'est la m#.!?.
Pourquoi ces saleté de télécommandes ont la même fréquence??? c'est pas de bol!!!
Je vais donc être obligé de retourner mon MZ, à mon grand regret.

A+
wallace158
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mai 2010 23:37
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:00

Salut !
Je l'ai acheté récemment et à la lecture du forum je me demande si je dois changer pour l'akira ?
Mon utilisation : uniquement enregistrer des programmes sur TNT HD et traiter tsdoctor tsmuxer pour archiver. Je Lis tous mes fichiers HD sur mon HDX 1000.
QUestion : quel est le débit en vidéo et audio ? Si les chaines passent en 1080p un jour :o enregistrera-t-il en 1080p ? Pour les films en vost quel est le format du sous titre ? le recupere-ton par un demux ?
MERCI 8)
olivier06
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:27
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:39

Bonsoir à tous,
je viens egalement d'acheter le mediazapper chez Gros... pack comprenant le decodeur et un disque dur d'1to. L'instalation s'est faite correctement, je l'ai instaler sur une télé assez ancienne avec un branchement par péritel, je ne l'ai pas encore installé sur le LCD. J'ai accès au disque dur et aux vidéo sans problème, la tnt est nickel. En revanche le mode principal pour moi est l'enregistrement de la TNT en différé et c'est la mon problème!!! Si je souhaite lancé un enregistrement direct via le bouton "rec" de la télécommande, aucun soucis. Par contre si je souhaite faire en enregistrement en différé via le "timer", puis le petit bouton rouge de la télécommande, je rentre les infos de programmation et lorsque je valide, un message apparait me disant:"enregistrement invalide, appuyez sur ok",donc impossible d'enregistrer. J'ai contacter la hotline que j'ai pu avoir à 3 reprises sans soucis, il m'a envoyé une mise à jour que je lance et la le decodeur se coupe sans pouvoir le rallumer, je dois le débrancher, mais apparement la mise à jour est tout de meme prise en compte donc ca ne vient pas du firware... Le conseiller m'a dit d'allé le changer, ce que j'ai fait, mais le problème est le meme, ya donc quelque chose que j'ai du zapper...
Quelqu'un à t'il déja rencontré ce problème et si oui comment le résoudre????
merci par avance
PS: les 19 pages sont une vraie mine d'info...
nicki95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juil 2010 21:23
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:49

Salut olivier06,

Pour ton information l'Akira va sortir au mois d'aout un nouveau firmware qui va supporter le NTFS.

Si les chaines passent en 1080p un jour enregistrera-t-il en 1080p ?

Je ne pense pas car la puce Mstar supporte que le 1080 i à ma connaissance.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:56

nicki95 a écrit:Bonsoir à tous,
je viens egalement d'acheter le mediazapper chez Gros... pack comprenant le decodeur et un disque dur d'1to. L'instalation s'est faite correctement, je l'ai instaler sur une télé assez ancienne avec un branchement par péritel, je ne l'ai pas encore installé sur le LCD. J'ai accès au disque dur et aux vidéo sans problème, la tnt est nickel. En revanche le mode principal pour moi est l'enregistrement de la TNT en différé et c'est la mon problème!!! Si je souhaite lancé un enregistrement direct via le bouton "rec" de la télécommande, aucun soucis. Par contre si je souhaite faire en enregistrement en différé via le "timer", puis le petit bouton rouge de la télécommande, je rentre les infos de programmation et lorsque je valide, un message apparait me disant:"enregistrement invalide, appuyez sur ok",donc impossible d'enregistrer. J'ai contacter la hotline que j'ai pu avoir à 3 reprises sans soucis, il m'a envoyé une mise à jour que je lance et la le decodeur se coupe sans pouvoir le rallumer, je dois le débrancher, mais apparement la mise à jour est tout de meme prise en compte donc ca ne vient pas du firware... Le conseiller m'a dit d'allé le changer, ce que j'ai fait, mais le problème est le meme, ya donc quelque chose que j'ai du zapper...
Quelqu'un à t'il déja rencontré ce problème et si oui comment le résoudre????
merci par avance
PS: les 19 pages sont une vraie mine d'info...


Bonsoir nicki95,

Dans ta liste des timers, as tu d'autres programmations avant cette programmation ?
As tu bien rentré la date dans le bon format, car si je me souviens sur ce produit le format de la date est à l'anglaise (mois avant le jour)
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:01

eurospace a écrit:
nicki95 a écrit:Bonsoir à tous,
je viens egalement d'acheter le mediazapper chez Gros... pack comprenant le decodeur et un disque dur d'1to. L'instalation s'est faite correctement, je l'ai instaler sur une télé assez ancienne avec un branchement par péritel, je ne l'ai pas encore installé sur le LCD. J'ai accès au disque dur et aux vidéo sans problème, la tnt est nickel. En revanche le mode principal pour moi est l'enregistrement de la TNT en différé et c'est la mon problème!!! Si je souhaite lancé un enregistrement direct via le bouton "rec" de la télécommande, aucun soucis. Par contre si je souhaite faire en enregistrement en différé via le "timer", puis le petit bouton rouge de la télécommande, je rentre les infos de programmation et lorsque je valide, un message apparait me disant:"enregistrement invalide, appuyez sur ok",donc impossible d'enregistrer. J'ai contacter la hotline que j'ai pu avoir à 3 reprises sans soucis, il m'a envoyé une mise à jour que je lance et la le decodeur se coupe sans pouvoir le rallumer, je dois le débrancher, mais apparement la mise à jour est tout de meme prise en compte donc ca ne vient pas du firware... Le conseiller m'a dit d'allé le changer, ce que j'ai fait, mais le problème est le meme, ya donc quelque chose que j'ai du zapper...
Quelqu'un à t'il déja rencontré ce problème et si oui comment le résoudre????
merci par avance
PS: les 19 pages sont une vraie mine d'info...


Bonsoir nicki95,

Dans ta liste des timers, as tu d'autres programmations avant cette programmation ?
As tu bien rentré la date dans le bon format, car si je me souviens sur ce produit le format de la date est à l'anglaise (mois avant le jour)


Pour ce qui concerne la date, oui elle est au bon format, pour la liste des timers, je n'ai jamais réussi a faire une programation, la liste est donc totalement vide, je m'arrache cheveux avec cet appareil
nicki95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juil 2010 21:23
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:10

Je pense que tu es tombé sur une série défectueuse car si cela ne fonctionne pas je ne vois pas ce qui peut poser problème, beaucoup de problèmes avec ce storex c'est pour ça que je ne l'ai pas gardé et qu'il n'a pas trop la cote sur ce forum, c'est dommage car il était le premier à gérer le NTFS mais Storex a complètement raté le produit, l'ergonomie du produit n'est pas terrible, pas de possibilité de renommer un enregistrement directement par le storex comme les autres marques, uniquement sur le pc. La télécommande n'est pas géniale non plus, beaucoup de touches ne sont pas identifiées et en plus certaines ne fonctionnent pas :( .
Sur ce forum il y a l'Akira HR et HU qui rencontre un véritable succès, il fonctionne trés bien, il est trés suivi mais si tu veux le NTFS il faudra attendre le mois d'aout que le nouveau firmware sorte.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:35

Bonsoir , je viens se faire l'acquistion d'un mediazapper HD sTOREX
Il m'est impossible de visionner :
Un enregistrement effectuer sur une clef USB sur le televiseur , mais possible sur un PC
Un film avi sur clef usb via le boitier.

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?
Paul Fenech
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Juil 2010 21:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:52

Si il y a ici quelques utilisateurs de cet appareil qui seraient intéressés par une prise en compte par mon soft RecTVEdit, et bien je peux tenter le coup. Dans ce cas, il faudrait commencer par me mettre à disposition l'arborescence complète d'un court enregistrement.
J'imagine que ça doit fortement ressembler à ce que nous fait l'Akira...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 6:44

Bonjour , j'ai aussi la mediazapper HD STOREX et les enregistrements effectuer sur une clef USB sont lu environ 5 à 10 minutes puis se fige .
A LaurentG j'ai essayé RecTVEdit sur le mode Akira et prend les fichiers et les fusionne ( Répertoir PVRRECORD sous répertoir TF1-08312010-2044.pvr dedans info.ini , data0001.ts )
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:57

Bonjour philippo53,

Ta clef ne doit pas avoir une vitesse d'écriture assez suffissante pour permettre l'enregistrement. Avec ce genre d'appareil il est plus conseillé d'utiliser des DD mais attention le Media Zapper a une mauvaise gestion de l'alimentation des DD externe 2,5" du coup certains DD consomment de trop et provoquent des plantages. Donc attention dans tes choix de DD externes, si tu veux éviter les plantages il faut mieux utiliser des DD avec une alimentation externe.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Sep 2010 11:53

Bonjour eurospace , ok merci pour ta réponse , clef SanDisk 8 GO fat32 & Emtec ntfs 16 GO enregistre et lecture ok en ntfs sur Emtec .
DD Seagate de récuperation qui sera monté dans un boitier avec une alimentation externe, normalement je devrais être bon.
A+
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:07

philippo53 a écrit:A LaurentG j'ai essayé RecTVEdit sur le mode Akira et prend les fichiers et les fusionne ( Répertoir PVRRECORD sous répertoir TF1-08312010-2044.pvr dedans info.ini , data0001.ts )


Ca semble carrément être la même chose que l'Akira :lol:
Tu peux me fournir un (ou quelques) fichier(s) info.ini ?
Ou au minimum me donner la taille en octets d'un fichier info.ini ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:27

Pour LaurentG http://dl.free.fr/tAEv3CMTo . J'espère que c'est bon .
A+
philippo53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2010 6:22
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:01

philippo53 a écrit:Pour LaurentG http://dl.free.fr/tAEv3CMTo . J'espère que c'est bon .
A+


Super, je télécharge ça ce soir.
Pour la prochaine version, je vais faire en sorte soit de rajouter une entrée dédiée pour le Storex, soit de mentionner quelque part qu'il est possible d'utiliser le soft pour le Storex en choisissant le modèle Akira.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message