Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TechniSat TechniBox HD VA Canal Ready Innovant !!!

Message » 19 Aoû 2011 11:54

j'ai eu la proposition de mise a jour a la sortie de veille, un we.
laurent77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Avr 2006 11:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 12:55

Ça y est, j'ai eu ma mise à jour hier matin par Sat à l'allumage du décodeur, la version du logicielle est désormais 1.2.
les changement que j'ai constaté sont :
-le démarrage est plus lent qui passe de 25 secondes à 35 secondes
-une option de veille dans le menu maintenance
si non rien de nouveau concernant la non reconnaissance des clés USB et HDD non alimentés, rien coté bandeau des chaines et menus toujours en NB très vieillot mais très réactifs
En conclusion une mise à jour pas intéressante!!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:30

Merci à tous sur ce forum pour vos essais et commentaires, en vous lisant j'ai fini par me décider sur le choix du Technisat TNTsat accouplé à un WD my book essential 3 usb 3 / 2.0 - 1 To que j'ai commandé ce jour chez amazon.
Choix très difficile d'abord entre Fransat et la succursale de chacal et enfin pour le décodeur. Je n'ai pas voulu investir trop d'argent car l'usage sera assez limité de toute façon (étant essentiellement sur Sky UK et TNT suisse). J'ai préféré rester sur Astra pour les chaines qui y sont disponibles. J'espère que le DD fonctionnera bien aussi avec le Pana 50GT30. Et puis bon chacal finance une bonne partie du foot et du cinéma français donc les frais de renouvellement de carte à venir seront considérés comme une contribution à cela.
Dernière édition par Sagal le 09 Sep 2011 22:50, édité 1 fois.
Sagal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2006 11:52
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:06

Bonjour Sagal. J'ai acheté le même décodeur et le même disque dur. Le Technisat est plein de bugs, malgré la dernière mise à jour (il y a une vingtaine de jours). Mais le bug le plus insupportable est le fait que de temps en temps et d'une façon aléatoire il ne "voit" pas le disque dur WD My book essential 1 To et il me dit qu'il n'y a aucun dispositif pour enregistrer. Si je suis devant mon téléviseur quand le bug se produit, ce n'est pas très grave car je débranche tout et j'attends une minute, puis je rebranche et le Technisat fonctionne à nouveau. Si, par contre, j'ai programmé un enregistrement (par exemple la nuit ou quand je suis absent), le Technisat n'enregistre rien du tout et je rate des programmes qui m'intéressent. J'ai acheté le Technisat et le disque dur en mai. Je pense le mettre à la poubelle et m'acheter le nouveau Humax TN 5050. Je suis en train de lire les commentaires des utilisateurs sur le thread Humax 5050 de ce même forum.
Je te souhaite plus de chance que moi! kevin
kevin476
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mai 2011 18:29
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:46

Bonjour,

Ayant abandonné le décodeur de Canal qui posait trop de problème d'enregistrement avec un DD externe, j'ai acquis la Technibox et, avec le même disque dur, je n'ai pas eu de problème d'enregistrement en programmation (je n'ai pas essayé en direct).
Il est vrai que de temps en temps ('c'est rare), si je vais consulter rapidement le DD après le démarrage du décodeur, il indique qu'il n'y a pas de DD. J'attends un peu, passe d'une chaîne à l'autre, et je reviens sur le DD, qui est alors reconnu. Mais je n'ai jamais dû éteindre, attendre et rallumer pour que le DD soit reconnu.
Je programme au moins 1 enregistrement par jour, et je dois avouer que cela n'a rien à voir avec le décodeur de Canal ! A ce jour, aucune erreur, tout a été parfaitement enregistré.
Ce que je regrette, c'est qu'on ne peut programmer que 8 enregistrements à l'avance, pour moi, c'est un peu trop peu... Espérons qu'une future mise à jour permette au moins de doubler cette option.
Mon DD est un simple 160 Go que j'ai récupéré sur un vieux PC, il n'est donc pas neuf.
Peut-être devrais-tu essayer avec un autre DD ? D'une capacité moindre que 1 To ?

Bonne chance !
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:50

laurent77 a écrit:j'ai eu la proposition de mise a jour a la sortie de veille, un we.


Petit "truc" : j'ai dû enlever la carte Canalsat, éteindre, mettre la carte TNT Sat fournie avec la Technibox, puis rallumer, la mise à jour s'est alors faite correctement. J'ai ensuite enlevé cette carte pour remettre ma carte Canalsat. Et avec la dernière mise à jour du firmware, il y a désormais un scan pour vérifier la version...

:grad:
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:00

J'espère avoir aussi plus de chance que toi Kevin, car un autre membre a fait des essais couronnés de succes avec le 500 Go, je ne vois pas pourquoi le 1 To aurait plus de problèmes. De toute façon je l'ai surtout acheté pour sauvegarder des données personnelles et/ou enregistrer la TNT suisse lorsque relié au Pana. J'ai donc intégré la possibilité que cela ne marche pas avant de le commander et dans ce cas j'essaierai mon autre vieux DD alimenté de 300 Go. Ce ne sera de toute façon pas un drâme s'il ne marche pas avec le Technisat, car pour ce qu'il y a à enregister sur la TNT...
Sagal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2006 11:52
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:58

Merci Guyhan. Ton conseil a été précieux. Le problème était le fait que le disque dur était de 1 To. Suivant ton conseil, ce matin, avant de foutre le Technisat à la poubelle, je suis allé acheter un disque dur de 500 Go. Je l'ai branché au technisat qui m'a demandé de le formater. J'ai dit OK. Et le technisat l'a formaté en 4 ou 5 secondes, alors qu'avec le disque de 1 To cela n'avait pas été possible: pour le formater j'avais dû le brancher à mon ordinateur et utiliser un logiciel spécial (Acronis).
Je crois que, compte tenu du comportement différent du démo vis à vis du formatage de mon nouveau disque, je peux espérer que le technisat ne devrait avoir de problèmes à enregistrer mes programmes préférés.

@Sagal: je n'enregistre presque jamais la tnt dont la qualité des programmes laisse à désirer, comme tu le dis si bien. J'utilise la carte canalsat dont les programmes sont un petit peu meilleurs (en ce moment j'ai aussi c+ a l'oeil pour le mois de septembre). Malheureusent je n'ai pas la chance d'avoir la carte Idée Suisse, comme toi :grr:
Maintenant tu sais que, si tu as des problèmes à enregistrer, il te suffira d'utiliser un hard disk plus petit :)
kevin476
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mai 2011 18:29
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:43

Merci pour le feedback Kevin. Quand j'aurai le temps de faire l'essai, je posterai si j'ai réussi à le faire formater (je tenterai dans l'ordre par le Technisat, par le TV Pana et par l'ordi avec XP). Pour l'anecdote les chaines suisses c'est par la TNT étant tout proche et les enregistrements seront pour ma femme (donc par l'intermédiaire du tuner du Pana).
Sagal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2006 11:52
  • offline

Derniere mise a jour

Message » 12 Sep 2011 22:09

Salut,
mon decodeur a recu une mise a jour vendredi, 9 septembre 2011. Depuis j'ai des problemes:
Toutes les chaines HD ne fonctionnent plus, autre comme France 4 non plus.
La clé USB n'est plus reconnue (j'avait deja fait des enregistrement).
J'ai deja tout remis comme a la sortie de l'usine, mais ca ne change rien.

J'ai envoié mes problemes par la page de contact sur technisat.fr. Je n'ai pas eu de reponse pour l'instant.
Quelqu'un a fait des experiences pareilles?
Qui a eu contact avec Technisat? Comment sont les reponses?
Je pourrait aussi bien communiquer en allemand avec eux. Peut-etre c'est avantageux

Merci pour vos reponses
Robert
tpommes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:55
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:32

Bonjour
Après avoir lu ce site sur le Technibox, j'ai fais le choix de l'acheter la semaine dernière
Un peu surpris par l'appareil, il n'apparait pas très solide.
Je l'ai installé et effectivement il a une belle image en Hd et en SD.
Difficile de comparer, c'est le 1er démo que j'ai.
Par contre j'ai un souci avec la connectique arrière.
Quand je bouge le câble HDMI ou l'antenne, le démo se bloque et plus d'image. :cry:
J'ai dû mettre le cordon péritel, un léger mieux, mais souci pas entièrement réglé
Est ce un pb connu ?
A votre avis est ce que je dois le renvoyer ?
Merci de vos réponses
Safire
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2011 8:47
  • offline

technisat technibox hd va

Message » 15 Sep 2011 22:15

je viens de faire l'acquisition de ce récepteur. jusqu'à présent, très content.
seul souci, comme déjà lu dans les posts précédents, 35-45 secondes d'attente après la veille, longue liste des chaînes qu'on ne peut supprimées ou les noms non modifiables.
en suivant d'autres recommandations, je vais tester un hdd alimenté pour l'enregistrement.

par contre, une question un peu simpliste : je ne vois pas comment mettre à jour l'horloge (sur le récepteur et dans l'epg)... toujours une heure de retard ou à l'heure anglaise.... :x
une idée ?? merci d'avance

ash
Ashd121
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Sep 2011 22:08
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:04

Safire a écrit:Quand je bouge le câble HDMI ou l'antenne, le démo se bloque et plus d'image. :cry:
J'ai dû mettre le cordon péritel, un léger mieux, mais souci pas entièrement réglé
Est ce un pb connu ?
A votre avis est ce que je dois le renvoyer ?
Merci de vos réponses


Bonsoir,
J'ai eu le même souci, mais comme je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je bouge les cables arrière, je ne les ai plus touché, et depuis je n'ai plus jamais eu de problème.
Donc, ne plus toucher au démo une fois installé... :grad:
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:14

Ashd121 a écrit:je viens de faire l'acquisition de ce récepteur. jusqu'à présent, très content.
seul souci, comme déjà lu dans les posts précédents, 35-45 secondes d'attente après la veille, longue liste des chaînes qu'on ne peut supprimées ou les noms non modifiables.
en suivant d'autres recommandations, je vais tester un hdd alimenté pour l'enregistrement.

par contre, une question un peu simpliste : je ne vois pas comment mettre à jour l'horloge (sur le récepteur et dans l'epg)... toujours une heure de retard ou à l'heure anglaise.... :x
une idée ?? merci d'avance

ash


J'ai une carte Viaccess de CanalSat et je n'ai pas ces soucis : démarrage en 10 secondes, pas de liste de chaines, heure d'été et d'hiver. Est-ce la carte TNT Sat ?
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 19 Sep 2011 20:34

Salut,
mon decodeur a recu une mise a jour vendredi, 9 septembre 2011. Depuis j'ai des problemes:

La clé USB n'est plus reconnue (j'avait deja fait des enregistrement).
J'ai deja tout remis comme a la sortie de l'usine, mais ca ne change rien.

Le probleme est reconnu par le service technique. Il faut attendre une future mise a jour.

TPommes
tpommes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:55
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message