@Mamouille
Mamouille a écrit: un décodeur externe = une perte de qualité forcément.
Je suis d'accord avec Newuser, avec un démo en HDMI la qualité est au top, il est vraiment difficile de faire la différence entre la qualité d'image du tuner intégré et celle du démo HD. Je dirais que la qualité d'image est conditionné par celle de la dalle. Après c'est sur qu'en péritel ça reste moche, et suivant les tuners le temps de zapping peut être plus ou moins long.
Mamouille a écrit: module ou cam = PCMCIA, CI = interface commune (endroit ou on inser le module PCMCIA, il ne faut pas tout confondre.
Pour mettre les choses au clair :
Le CI ou CI+ est une norme, une spécification technique adoptée par des constructeurs de matériels de réception DVB (-T/-S/-C) (TV ou démodulateurs) et des fournisseurs de services audiovisuel (ex canal+) qui permet de faire communiquer la carte à puce avec le tuner et donc permettre le contrôle d'accès aux services du fournisseur de contenu .
Le CI+ ratifié en 2009 ajoute une couche de sécurité supplémentaire car pour les fournisseurs de services le CI n'était pas assez sécurisant pour la diffusion de leurs contenus, notamment de la HD que c+ ne veut absolument pas diffuser sur du matériel où ils n'ont pas de contrôle.
CI/CI+ se base sur le format hardware pcmcia, et donc le slot qui est sur sur les TVS ou démos est un slot CI ou CI+ car il accepte des modules, donc CAM (Conditional Access Module) répondant à la norme CI ou CI+.
Donc qui dit CI+ ne dit pas forcément canal ready, canal s'est en effet appuyé sur le CI+ pour développer son module smardtv canal ready pour la TNT, les téléviseurs doivent donc répondre à ce label pour l'utiliser. Pour le SAT pour l'instant pas de module officiel.
Mamouille a écrit: Je compte sur "New user" pour me dire comment faire fonctionner la carte TNT SAT sur diablo 2.3, je n'y arrive pas, merci pour ton aide! A+
Lis biens les pages précédentes, tu verras que tu trouvers toutes les infos nécessaires, on courage!