Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 16 Jan 2016 21:34

Alors au final, C'est possible ou impossible de faire lire cette carte TNT dans un démodulateur de cette marque ? mdr

Même s'il faut installer un petit logiciel pour émuler le module, dites moi si quelqu'un a déjà utliser une carte TNT de canal+ dans un démo de ce type.

Vous m'avez perdu la lol OUi, NON, Oui, NON ...
Poloche9x7

Inscription Forum: 05 Déc 2015 5:17

Message » 16 Jan 2016 21:49

OUI c'est possible mais charge à toi de trouver comment et avec quoi tu devras le faire ...
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 16 Jan 2016 22:53

LePousson a écrit:OUI c'est possible mais charge à toi de trouver comment et avec quoi tu devras le faire ...

Autant l'aider, apparemment en installant une image (firmware) VTI 8.2 ça fonctionne vu par la : http://larashare.net/topic/37192-fransat-et-vu/
Avec la cam ci+ neotion 1.3
blancoco

Message » 16 Jan 2016 23:02

Oui Blancoco, mais là tu parles de Fransat et c'est TNTSAT qui intéresse Poloche9x7
Invite44

Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02

Message » 17 Jan 2016 1:51

LePousson a écrit:OUI c'est possible mais charge à toi de trouver comment et avec quoi tu devras le faire ...
si j'ai dit que c'était à toi de trouver la solution pour faire fonctionner cette carte sur un VU+, c'est tout simplement que cette solution n'est pas "officielle" et que la révéler serait alors hors Charte ...
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 17 Jan 2016 9:30

Hors Charte ou pas, quelle que soit la façon ouverte ou cachée d'aborder le pb Poloche9x7 parle de TNTSAT, c'est donc qu'il est sur Astra, la solution Fransat n'est pas pour lui. Dans ce topic on ne parle évidemment pas de l'Atlas, mais c'est une solution aussi ...par MP.
Invite44

Message » 17 Jan 2016 11:50

Non, en fait vous êtes tous les 2 a coté de ma question ^^

Je ne suis pas sur TNTSat, ni sur FranSAT... ni même sur le satelitte ! Je parle d'une carte d'abonnement Canal + TNT (antenne rateau) que l'on place dans un module PCMCIA pui sur la TV, ou alors c'est la même carte que 'lon met dans le décodeur Canal sans le module !

Pour les question sur le satelitte, je connais les réponses, mais pour la TNt avec antenne rateau et vu que vous disiez que sur le Solo2, on peux installer un tuner TNT (rateau) je me posais cette question a savoir si ma carte TNT fonctionnerai sur ce démodulateur :)

Merci à vous
Poloche9x7

Message » 17 Jan 2016 14:16

J'ai essayé par le passé de lire sans succès une carte d'abonnement TNT dont le N° commence par 24......dans mon Vu+Ultimo doté d'un double tuner TNT.
Evidemment, ça ne fonctionnera pas plus sur un Vu+ Solo2, désolé.

En réception TNT par le râteau, la meilleure solution se trouve dans le très bon mini décodeur Cube S de Canal dont la location est gratuite avec un abonnement TNT; c'est un très bon décodeur stable, rapide, et fiable doté d'un double tuner et d'un disque dur (fourni dans le pack) qui permet l'enregistrement des programmes.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 17 Jan 2016 15:56

tvhd a écrit:J'ai essayé par le passé de lire sans succès une carte d'abonnement TNT dont le N° commence par 24......dans mon Vu+Ultimo doté d'un double tuner TNT.
Evidemment, ça ne fonctionnera pas plus sur un Vu+ Solo2, désolé.

En réception TNT par le râteau, la meilleure solution se trouve dans le très bon mini décodeur Cube S de Canal dont la location est gratuite avec un abonnement TNT; c'est un très bon décodeur stable, rapide, et fiable doté d'un double tuner et d'un disque dur (fourni dans le pack) qui permet l'enregistrement des programmes.

... mais qui ne permet pas de lire ses enregistrements sur un autre appareil que ce Cube ! ... Ces fous comme toutes ces entreprises ont réussi à contourner la loi ^^ lol

Pour l'instant, je me sers de ma TV pour record mes programmes. C'est une Samsung TV "rootée", avec la fonction PVR modifiée pour enregistrer un programme sans DRM. La seule solution que j'ai actuellement pour récupérer un fichier TS propre et lisible sur mon PC :)
Cela fonctionne parfaitement, et beaucoup ne savent pas que le root,des Tv Samsung est faisable ... et permet une grande variété d'utilisation débridée de sa TV :)
Poloche9x7

Message » 17 Jan 2016 17:05

Poloche9x7 a écrit:
... mais qui ne permet pas de lire ses enregistrements sur un autre appareil que ce Cube ! ... Ces fous comme toutes ces entreprises ont réussi à contourner la loi ^^ lol

Pour l'instant, je me sers de ma TV pour record mes programmes. C'est une Samsung TV "rootée", avec la fonction PVR modifiée pour enregistrer un programme sans DRM. La seule solution que j'ai actuellement pour récupérer un fichier TS propre et lisible sur mon PC :)
Cela fonctionne parfaitement, et beaucoup ne savent pas que le root,des Tv Samsung est faisable ... et permet une grande variété d'utilisation débridée de sa TV :)

Efectivement, les enregistrements ne peuvent être lus que sur le Cube S, mais ce n'est pas gênant pour mon utilisation basique qui consiste a enregistrer, lire, puis effacer.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 17 Jan 2016 19:19

Cela fonctionne parfaitement, et beaucoup ne savent pas que le root,des Tv Samsung est faisable ... et permet une grande variété d'utilisation débridée de sa TV

Que veux-tu faire de plus dans ce cas ? Et si ce n'est pas suffisant tu achètes un splitter et un Avermedia ( c'est pas d'un coût exhorbitant) et tu enregistreras à partir de la sortie HDMI de ton déco tout ce que tu voudras.
Invite44

Message » 17 Jan 2016 19:22

Si la team VTI à réussi à faire du ci un ci+ ce qui fonctionne pour fransat en SAT est loin de pouvoir fonctionner en tnt, de plus le ci+ pourrai donner des fichiers enregistré.... Cryptés !
blancoco

Message » 21 Jan 2016 12:00

Lolo4217 a écrit:Abonné SFR/Numéricable, j'ai le nécessaire pour enregistrer en externe ce que je veux en live ou depuis la box.

SI je veux sortir un enregistrement "box", j'ai le choix en HD avec système amenant au PC http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810-915.html ou pour le quotidien, par péritel, sur un combiné Toshiba DVR80 VHS/HDD/ enregistreur de DVD

Mon soucis vient donc de débarquer avec un soucis de chargement de DVD (vierge ou pas) qui ne se fait plus. J'ai essayé de démonter pour nettoyer tant que je pouvais (lentille) mais rien.
J'ai donc besoin de ressortir du HDD certains enregistrements (qualité péritel, pas besoin de plus, malheureusement) mais en recherchant un peu, je ne tombe que sur la série de combinés Panasonic Enregistreur Blu-Ray PANASONIC DMR-BWT745 qui tourne aux environs de 600€, le tout pour n'utiliser (dans un premier temps) qu'une faible partie de ces capacités et avoir une double perte de qualité péritel.

Donc, soit trouver un enregistreur péritel moins couteux (DD ou graveur DVD, le BR est déjà du gâchis)
Soit, je me demandais, vu que les enregistrements sont "déprotégés" et afin de ne pas reperdre de la qualité, passer par un enregistreur/lecteur de SSD, genre blackmagic HyperDeck Shuttle. Je n'y connais rien de ce côté mais la connectique devrait pouvoir coller et l'investissement serait justifié par une perte moindre de la qualité.
Open à d'autres idées si... (réparation en live, je ne souhaite pas laisser mon appareil blindé d'enregistrements, même si rien de "Valbuenesque")

Merci
p.s.: si je ressors tout via mon branchement HD, ça me prendrait des mois en monopolisant en live une bonne partie de mon PC and Co

Help Me please ^^

Je suis vraiment dans la panasse, je rencontre même un soucis supplémentaire, le modèle Combi Panasonic qui pourrait me dépanner
n'enregistre pas les DVD+R/DVD+RW hors c'est l'énorme majorité de ce que j'ai (en RW, donc...)

Je vous mets les liens du DD interne du combiné Toshiba et que malgré un format certainement différent, si il y a une possibilité...
http://i68.servimg.com/u/f68/10/05/73/67/dd_du_10.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/10/05/73/67/dd_du_11.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/10/05/73/67/dd_du_12.jpg

et des avis SVP sur un enregistreur/lecteur de SSD, genre blackmagic HyperDeck Shuttle

Merci
Lolo4217

Inscription Forum: 02 Jan 2016 0:56

Message » 21 Jan 2016 13:43

Comme indiqué précédemment ici : post178764489.html#p178764489

Pour peut-être récupérer le contenu de ce disque dur sur PC, fait l'essai de mettre ce disque dur 3"1/2 SATA Western Digital WD1600AVVS dans un boitier externe USB, ou connecte le à ce genre d'adaptateur :

Image
7 Zark 7

Inscription Forum: 18 Déc 2015 17:48

Message » 21 Jan 2016 16:20

Cette solution n'est possible que si la protection HDCP est absente, est-ce le cas du Toshiba ?
Invite44

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message