Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Solutions pour dédoubler un abo Canalsat?

Message » 24 Nov 2013 14:41

Bonjour,

Tout d'abord, ne sachant pas si ce sujet est légal, je laisse le soin aux modérateurs de supprimer ce message s'il n'est pas toléré sur ce forum.

Je vous explique ma problématique.
J'ai un abonnement C+/CSat avec deux démodulateurs en location (donc avec option prévue dans le contrat).
Il y a une parabole par décodeur car l'un est dans la maison et l'autre dans une annexe séparée de la maison.

Je souhaite avoir accès à CSat dans une autre pièce de la maison mais il n'est pas possible d'avoir 3 décodeurs sur un même abonnement.
La parabole principale est dotée de 4 têtes donc je peux tirer un câble supplémentaire pour la pièce concernée et je pense que cela sera indispensable si je veux pouvoir continuer à regarder et enregistrer 2 chaines différents sur mon décodeur principal.

Celui-ci est un +LeCube.

Donc je cherche une solution pour "dédoubler" la carte d'abonnement de mon décodeur afin de pouvoir mettre un démodulateur supplémentaire dans une autre pièce.

J'ai vu qu'il existait diverses solutions, notamment des card splitter genre SmartWi, mais il est difficile de s'y retrouver dans les solutions existantes et leur compatibilité avec mon +LeCube.
Donc je vous demande qu'elle est la solution la plus efficace et la plus simple à mettre en œuvre pour faire ce que je souhaite?

Merci pour votre aide ;)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:44

Bonjour,

J'ai utilisé jadis un smartwi. Il y avait un peu de configuration mais ça marchouillait.
Depuis que canal propose la seconde carte pour juste 15€ de caution, j'ai adopté cette solution comme beaucoup.
Sur le forum du repaire tu as un sujet sur le smartwi depuis 2005 et qui est toujours actif.
Tu auras surement des pistes là-bas.
Maintenant avec les limites imposées par canal en nombre de décryptage simultanées je ne sais pas si ça peut fonctionner...
http://www.repaire.net/forums/media-center-and-home-cinema/111009-smartwi-cloneur-de-cartes-csat.html#post598391
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Nov 2013 10:55

Salut,

De toute façon, tu n'auras que la SD quelque soit le système de partage envisagé...
Si un SmarWI fonctionne encore, ce que je sais pas mais peut être possible car la carte 18 n'a pas tellement évolué, c'est juste pour la SD.
Faut voir aussi que certaines manips d'enregistrement en tâche de fond, donc 2 canaux en même temps sur un Cube + partage vers un autre démo, ne pourront probablement pas se faire à cause du nombre de requêtes max limité à 2 pour C+ par exemple.
En fonction de l'utilisation des chaînes sur Le Cube plus un autre démo, la carte pourra se bloquer...
Et faut payer pour voir, c'est à dire le système de partage + démo compatible + CAM éventuellement en fonction de celui-ci...

En l'état, c'est toujours un problème si on veut dépasser 2 points...
Reste une solution tout à fait légale qui marche pas trop mal si on a une connexion ADSL avec un débit suffisant de l'option multiécrans avec un PC..
Mais toutes les chaînes sont pas dispos, faut donc jouer entre le SAT pour la TNT et les chaînes Canal..
Et la qualité max proposée n'est pas constante d'une chaîne à l'autre. Certaines donnent accès à la HD et d'autres pas...
C'est un peu bricolo...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Jan 2016 9:50

Un autre splitter suis fonctionne (4 sorties) du moins sur le tn5050hd de mon frangin et son c285 http://www.amazon.fr/gp/product/B012A6K ... dp_summary
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message