Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 03 Sep 2016 8:05

Rédémarrage des discussions sur des choses, j'en suis sur, bien plus interessantes.

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Sep 2016 12:01

Dialhot semble se lamenter de voir ce sujet en situation de coma avancé. Alors une timide tentative de ma part.

D'abord bonjour à tous.

D'habitude je suis plutôt sur celui de l'Humax TN5050, surtout par les temps qui courent.

Je viens de tout lire (merci la retraite) et j'ai quelques commentaires et questions.

1/ Pensez vous que le nouveau cryptage que va mettre en place Canal risque de perturber les solutions qui marchent, évoquées dans ce sujet ? J'aurais tendance à répondre "non" ( mais sans certitude) vu les essais faits avec des décodeurs comme le TN8000, et même le TEOX (non sans difficulté :siffle: ). Peut-être vaut il mieux, si l'on n'est pas trop pressé, comme moi, attendre quelques mois pour être sûr.

2/ Dans ma recherche d'une solution autonome (c'est mon choix), Je m'orienterai à priori vers le C285 et le HDElite qui va bien. Je n'ai pas encore creusé les produits Hauppauge équivalents. Ils sont peu évoqués dans ce sujet. Si quelqu'un utilise un produit de cette marque, similaire au C285, je suis preneur de ses commentaires.

3/ Commentaire sur le manuel multi-langue du C285, que l'on peut télécharger sur le net. Ne pas se contenter de la partie française ! Elle fait 28 pages, alors que la version anglaise en fait 72. Inutile de préciser qu'il y a plein d'informations qu'on ne trouvent que dans la version anglaise.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 14 Sep 2016 13:42

Bonjour,

Après lecture de ce sujet, j'ai cru comprendre que la carte d'acquisition, Black Magic DeckLink mini recorder, donnait les meilleurs résultats qualitativement.

A-t-elle besoin d'un PC "puissant" pour fonctionner correctement?
Je possède une configuration avec processeur Athlon 64 3200+ et carte ATI 43500 avec décodage hardware pour la HD.
TheArtist
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:40

TheArtist a écrit:Bonjour,

Après lecture de ce sujet, j'ai cru comprendre que la carte d'acquisition, Black Magic DeckLink mini recorder, donnait les meilleurs résultats qualitativement.

A-t-elle besoin d'un PC "puissant" pour fonctionner correctement?
Je possède une configuration avec processeur Athlon 64 3200+ et carte ATI 43500 avec décodage hardware pour la HD.

Bonjour,
J'ai finalement acquis cette carte par contre je rencontre un problème.
Avec les dernières versions de PotPlayer (ou VirtualDub), j'ai un écran noir en utilisant le périphérique Blackmagic WDM Capture (ou Decklink Video Capture, d'ailleurs, je me demande quelle est la différence).
Sous Media Express, j'ai bien quelque chose mais la capture sans compression est inexploitable.
Que me conseillez-vous de faire à ce stade?
TheArtist
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
  • offline

Message » 03 Déc 2016 16:58

Dans les nombreux échanges - pré-fermeture de ce fil - il était question de la marque Zidoo et du modèle X9.
Suite aux essais de Papygui et Baloud, il s'avérait que le résultat des enregistrements était...moyen.
Y'a un nouveau Zidoo !!! (enfin 2)
Quelqu'un aurait-il essayé le X9S ou X8 en enregistrement ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 09 Déc 2016 23:18

sweetspike a écrit:Dans les nombreux échanges - pré-fermeture de ce fil - il était question de la marque Zidoo et du modèle X9.
Suite aux essais de Papygui et Baloud, il s'avérait que le résultat des enregistrements était...moyen.
Y'a un nouveau Zidoo !!! (enfin 2)
Quelqu'un aurait-il essayé le X9S ou X8 en enregistrement ?


X9S reçu il y a deux jours et à peine installé.
Petit problème de HDCP car la protection a été rendue conforme et est maintenant du même niveau que sur le C285, mais on trouve toujours des solutions y compris sans splitter.
Je n'ai pas assez de recul, et pas les moyens de Baloub pour évaluer la qualité de l'enregistrement qui se fait en 24 fps, bit rate 10 MB.
La seule chose que je vois c'est que les défauts de la réception Canalsat sont bien enregistrés. L'enregistrement me parait toutefois moins saccadé qu'avec le X9. Le son est toujours enregistré en stéréo (2 canaux).

Les plus grosses améliorations :
- rapidité : démarrage très bref,
- port réseau Gb : je peux maintenant enregistrer directement sur mon serveur, les copies de fichiers sont bien plus rapides.
- le PIP est maintenant stable
- on peut programmer la durée de l'enregistrement (une fenêtre PIP a été ajoutée pour démarrer l'enregistrement). choix possibles du format TS ou MP4 (dans ce format les enregistrements se font en plusieurs fichiers de 3,6 Go), du bitrate, et de la cible..
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:37

Bonjour et bonne année à tous.

Je me suis en définitive équipé d'un Avermedia Game Capture HD II C285. Il est quasiment au même prix que le ER130 (110 € contre 90 €). Pour le moment je ne l'utilise qu'avec un HDD externe. J'attends d'avoir des certitudes sur l'avenir de l'Humax TN 5050 avant de l'équiper d'un disque interne SATA. Ca fonctionne fort bien, avec un splitter à 13 €. :hehe:

L'édition des enregistrements n'est pas évidente au début : notice pas très claire, et pas toujours cohérente avec ce qui s'affiche à l'écran. Après avoir un peu galéré, on finit par comprendre la logique de la chose, et ça va mieux.
Il y a intérêt à se faire une fiche sur le sujet si on ne fait pas la manip fréquemment.

Je l'ai fait passer à la dernière version du firmware : V 1.2.0. Sans problème en téléchargeant les fichiers sur le disque. Il faut juste les dézipper avant de reconnecter le disque à l'enregistreur.

En tout cas, comme solution "stand alone", c'est un bon investissement, et la qualité des enregistrements, image et son, est très correcte.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:55

Il est plus facile d'utilise un soft sur pc pour l'édition...
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Jan 2017 21:54

Pour le prix et pour quelqu'un un allergique aux softs PC c'est amplement suffisant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Jan 2017 9:17

jazzliberator a écrit:Pour le prix et pour quelqu'un un allergique aux softs PC c'est amplement suffisant. :wink:


Quand on fait l'acquisition d'un système autonome, c'est aussi parce qu'on n'a pas de connexion directe avec le PC, et qu'on ne souhaite pas tout interconnecter sur un réseau.

On peut donc ne pas être particulièrement allergique aux softs PC, mais ne pas vouloir faire des transferts "manuels" des fichiers sur le PC.

Une fois qu'on s'est familiarisé avec les fonctions d'édition du C285, c'est en effet suffisant pour l'utilisation que j'en ai : essentiellement recaler les débuts et fins, et virer les pubs.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Jan 2017 9:30

Quand le disque est en usb c'est simple de le brancher sur le pc mais si on est allergique au pc effectivement l'éditeur interne peut suffire...
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:16

Geppy a écrit:
jazzliberator a écrit:Pour le prix et pour quelqu'un un allergique aux softs PC c'est amplement suffisant. :wink:


Quand on fait l'acquisition d'un système autonome, c'est aussi parce qu'on n'a pas de connexion directe avec le PC, et qu'on ne souhaite pas tout interconnecter sur un réseau.

On peut donc ne pas être particulièrement allergique aux softs PC, mais ne pas vouloir faire des transferts "manuels" des fichiers sur le PC.

Une fois qu'on s'est familiarisé avec les fonctions d'édition du C285, c'est en effet suffisant pour l'utilisation que j'en ai : essentiellement recaler les débuts et fins, et virer les pubs.


J'ai récupéré celui de mon fils qui n'enregistre plus ses sessions gaming et il me convient parfaitement en complément de ma vieille box SFR CGV qui a toujours présenté des problèmes avec un DD quel qu'il soit.
Pas de Time Shifting mais tant pis.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Jan 2017 19:01

blancoco a écrit:Quand le disque est en usb c'est simple de le brancher sur le pc mais si on est allergique au pc effectivement l'éditeur interne peut suffire...


Pourquoi faire une fixation sur une hypothétique (et fausse) allergie aux PC ? Dans mon cas, ce n'est pas la cause, comme je l'ai expliqué.

J'ai commencé à bosser sur PDP 8 et PDP 11 en 1970... Peut-être que tu n'étais pas encore né. A la même époque j'ai fait des développements à base de Intel 4004, puis, 8008, puis 8080, puis Z80, etc.

C'était une époque de fous, dont je garde un excellent souvenir ! :D
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Jan 2017 19:31

Geppy a écrit:
blancoco a écrit:Quand le disque est en usb c'est simple de le brancher sur le pc mais si on est allergique au pc effectivement l'éditeur interne peut suffire...


Pourquoi faire une fixation sur une hypothétique (et fausse) allergie aux PC ? Dans mon cas, ce n'est pas la cause, comme je l'ai expliqué.

J'ai commencé à bosser sur PDP 8 et PDP 11 en 1970... Peut-être que tu n'étais pas encore né. A la même époque j'ai fait des développements à base de Intel 4004, puis, 8008, puis 8080, puis Z80, etc.

C'était une époque de fous, dont je garde un excellent souvenir ! :D

Je n'ai pas parlé de toi spécifiquement c'était une remarque d'ordre générale , et oui j'étais né en 70 (1962), et moi j'installais le dos sur les 1ers pc chez IBM .... :mdr:
blancoco
 
  • offline

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 05 Jan 2017 20:20

On dirait 2gamins dans une cour d'école et qui jouent à "qui de nous deux a la plus grosse" ... :lol:

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message