Config : tosh XE1 1080i--> cable hdmi/dvi --> scaler lumagen HDQ 1080p@50-48Hz--> cable dvi/dvi --> sony 1292
1eres images : C'est sombre, tres sombre, trop sombre. Ajout de luminosite sur le scaler (XE1 en reglage par defaut), c'est mieux mais les noirs sont bouches

C'est clair, il va falloir remettre en action la sonde HCFR... qui confirme les degats :
- en dessous de 20IRE, les abysses
- au dela de 80IRE, tassement du contraste.
Je modifie donc en consequence les reglages sur le scaler. Et si le contraste redevient normal, sur les basses lumieres ca n'est pas ca. La correction apportee sur la luminosite cote scaler a du mal a vraiment faire decoller les chiffres. Bizarre...
Donc hier soir, profitant d'un peu de solitude a la maison, je decide de faire les corrections sur le lecteur et de remettre le scaler en reglage standard.
Et la miracle ! La courbe de luminence commence a ressembler a une droite en mode log.
Bon, a 0IRE c'est trop clair a l'ecran mais ca doit pouvoir se corriger sur le scaler maintenant.
Pour arriver a cela, il a fallu remonter la luminosite a 8 (au lieu de 0) et baisser le contraste a -4 au lieu de 0.
Neanmoins, je ressens toujours une sorte de tassement des noirs, comme si la palette de noirs etait reduite.
N'y avait-il pas eu un bug sur la gestion du mode DVI sur le toshiba A1 ?
Serge.