Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 10 Sep 2007 15:41

costaud a écrit:
sinon tu pourrais faire un test de réglages et passer un coup de sonde pour voir le résultat ? si tu veux bien sur :mdr:



tu passes à la moulinette (sonde :wink: ) et tu montres les courbes RGB :wink:


je fais ca en rentrant tout a lheure a la maison et je les poste apres

merci pour ton aide :wink: :D
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:53

costaud a écrit:
aboyeur a écrit:bon ok , je vais attendre le tuto ....


oui vaut mieux, bon c'est vrai que ton test 2 pourrait être corrigé relativement facilement, mais bon !! autant repartir à 0 avec une base scène et calibrer pour ton environnement. :wink:


Au sujet de la calibration, il y a eu du nouveau ces deux derniers mois ? :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:37

kbil69 a écrit:
costaud a écrit:
aboyeur a écrit:bon ok , je vais attendre le tuto ....


oui vaut mieux, bon c'est vrai que ton test 2 pourrait être corrigé relativement facilement, mais bon !! autant repartir à 0 avec une base scène et calibrer pour ton environnement. :wink:


Au sujet de la calibration, il y a eu du nouveau ces deux derniers mois ? :oops:


ça suit son chemin, mais pas de boulversement :mdr:
et puis le tuto arrive bientôt (enfin je pense :roll: )

enfin c'est plutôt du coté du Z4, kaz est à fond en ce moment :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:06

costaud a écrit:voilà mes derniers réglages ( en attendant les suivants :mdr: )

réglages platine XE1:
contraste -1
lumière 1

Z5
mode de départ contraste:
Hdmi L1


Salut costaud
Petite question... J'ai vu dans un post (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171045253#171045253) qu'avec un HD XE1, il était préferable de se mettre en hdmi L2 pour passer au 0-255.
J'étais content parceque je savais pas trop quoi faire avec ce paramètre...
Mais dans tes réglages, tu restes en L1. Du coup, je sais plus trop..
Je me demandes si il y une raison particulière pour préférer le 16-235?
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:11

Raa laa ! Si tu savais dans quoi il se débat :mdr: Et j'ai un bléme avec ce XE1 parce que certain tournent en L1 et d'autre en L2 . Perso , je suis persuadé que c'est L2 mais j'aimerais avoir confirmation :oops:

Et pour le moment j'ai pas de feedback :x
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:17

tout à fait, il y a un phénomène bizarre qui se produit et pas d'explication de trouvé pour l'instant :roll:
De toute façon, pour l'instant mon calibrage est bien en L1 et est parfait niveau image, je le garde pour l'instant car dans ce mode j'ai la luminosité et le contraste du VP qui restent à 0.
en L2 je dois descendre la luminosité à -12 , et pour l'instant je suis pas chaud :wink: , mais je compte très bientôt , essayer le calibrage en L2 , comme ça je pourrai comparer les 2 et me faire donc une idée , car c'est tout de même incroyable que personne n'est la réponse, même chez Toshiba que j'ai contacté et qui m'ont répondu qu'ils n'avaient pas l'info :o ( mais qui l'a alors :mdr: :mdr: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:20

orvill a écrit:Je me demandes si il y une raison particulière pour préférer le 16-235?


A la base , les films sont en 16-235 :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:27

D'où l'interet de passer en mode étendu 8) :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:30

McGayver a écrit:Raa laa ! Si tu savais dans quoi il se débat :mdr: Et j'ai un bléme avec ce XE1 parce que certain tournent en L1 et d'autre en L2 . Perso , je suis persuadé que c'est L2 mais j'aimerais avoir confirmation :oops:

Et pour le moment j'ai pas de feedback :x


Je vois, je vois, ça a pas l'air si simple tout ça. Va falloir que je fasse quelques essais!
Y'a pas un moyen (genre mire) pour être sur du réglage...

Sinon, sur les DVDs, je suis obligé de diminuer la netteté (genre -5) et de mettre "pics transition" off pour ne pas avoir de fourmillements sur les arrières plans :( (j'ai gardé l'amélioration des coutours sur 2 sur le tosh). Est ce bien normal? Je trouve ça un peu bizarre d'avoir à diminuer le piqué de l'image pour réduire les fourmillements.
Y'a pas autre chose sur lequel je pourrais jouer (convergence?)
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:38

orvill a écrit:
McGayver a écrit:Raa laa ! Si tu savais dans quoi il se débat :mdr: Et j'ai un bléme avec ce XE1 parce que certain tournent en L1 et d'autre en L2 . Perso , je suis persuadé que c'est L2 mais j'aimerais avoir confirmation :oops:

Et pour le moment j'ai pas de feedback :x


Je vois, je vois, ça a pas l'air si simple tout ça. Va falloir que je fasse quelques essais!
Y'a pas un moyen (genre mire) pour être sur du réglage...

Sinon, sur les DVDs, je suis obligé de diminuer la netteté (genre -5) et de mettre "pics transition" off pour ne pas avoir de fourmillements sur les arrières plans :( (j'ai gardé l'amélioration des coutours sur 2 sur le tosh). Est ce bien normal? Je trouve ça un peu bizarre d'avoir à diminuer le piqué de l'image pour réduire les fourmillements.
Y'a pas autre chose sur lequel je pourrais jouer (convergence?)


tu as des mires sur certains DVD, genre star wars 3 , dans la partie son il y a un logo THX, il faut aller dessus :wink:
Pour les DVD, tout va dépendre de la qualité de l'encodage, avec des DVD de bas niveau, il ne faudra pas s'attendre à des miracles :roll: , j'ai matter jurassic park en DVD, et bien j'attend la version HD avec impatience parce que c'est loin d'être top :roll:
par contre des DVD comme les chevaliers du ciel, version collector Alien vs predator, predator, le jour d'après etc... ça donne très bien :wink:
par contre il faut trouver un bon compromis entre l'amélioration de contour du XE1 et les pics de transition du Z5, pas les 2 à fond, ça donne l'effet inverse sur des DVD pas top !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:41

McGayver a écrit:D'où l'interet de passer en mode étendu 8) :mdr:


pas vraiment convaincu pour l'instant :roll:

j'ai testé MI3 en HD sur mon PCHC en 0-255 et MI3 HDDVD sur mon XE1 en 16-235 , pas vue de différences notable dans les scènes sombres :roll: ( bon OK je retirerai mes lunettes de soleil la prochaine fois :mdr: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:51

costaud a écrit:
tu as des mires sur certains DVD, genre star wars 3 , dans la partie son il y a un logo THX, il faut aller dessus :wink:
Pour les DVD, tout va dépendre de la qualité de l'encodage, avec des DVD de bas niveau, il ne faudra pas s'attendre à des miracles :roll: , j'ai matter jurassic park en DVD, et bien j'attend la version HD avec impatience parce que c'est loin d'être top :roll:
par contre des DVD comme les chevaliers du ciel, version collector Alien vs predator, predator, le jour d'après etc... ça donne très bien :wink:
par contre il faut trouver un bon compromis entre l'amélioration de contour du XE1 et les pics de transition du Z5, pas les 2 à fond, ça donne l'effet inverse sur des DVD pas top !!!



Ah, avec le logo THX, c'est le cas ou il faut être capable de voir l'ombre portée? Si on la voit ça veut dire qu'on est bien en 0-255 sur les 2 appareils?
Sinon, c'est vrai qu'avec l'amélioration de contour du XE1 et les pics de transition du Z5 à fond, c'est vraiment pas terrible, même avec des DVDs bien encodés (surtout sur les ciels, ou les fonds très sombres).
J'ai même eu du fourmillement sur la première scene de blood diamond en HD! :(
Je vais essayer de trouver un compromis en jouant avec les deux.
Merci pour les infos :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:08

par contre tu peux faire l'essai si tu as la mires THX :wink:

tu passes en L2 , tu vois l'ombre , n'est ce pas ?
ensuite tu passes en L1 , elle disparait ?
tu laisses en L1 , mais tu passes la luminosité du XE1 à 1 ............... alors l'ombre ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2007 23:47

costaud a écrit:par contre tu peux faire l'essai si tu as la mires THX :wink:

tu passes en L2 , tu vois l'ombre , n'est ce pas ?
ensuite tu passes en L1 , elle disparait ?
tu laisses en L1 , mais tu passes la luminosité du XE1 à 1 ............... alors l'ombre ?


Bien vu , très étrange l'impact que ça a de passer la luminosité de 0 à 1 sur le XE1 :wink:
(Je comprends mieux pourquoi tu précise lum=+1 dans tes réglages)
Ils auraient pas fumé chez Toshiba des fois?
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Sep 2007 9:29

C'est exactement la réflexion que j'avais faites :mdr:

Déjà ne pas avoir de réglage négatif me semble curieux.....et malpratique :-? Vu que ça va de 0 à +30 , le point neutre ne serait pas +15 des fois ???

Au point où on en est :roll:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message