Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Calibration HCFR OPTOMA HD800X

Message » 12 Fév 2008 9:08

oui j'ai le probleme sur mes 2 sources. ce matin je vais contacter optoma pour me renseigner .Merci
bleuene
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Avr 2007 9:15
  • offline

Message » 12 Fév 2008 10:39

bleuene a écrit:Bonjour je m'explique plus clairement.
Mon optoma hd800x à 3 semaines.
Les 3 premiers films nickel
puis sont apparus des escaliers verticaux equidistant sur la largeur de l'écran.
Est ce que quelqu'un connait ?
Cela se regle t'il ? comment ?
Retour garantie ?
je joints un exemple, on peux voir un escalier sur l'oreille un autre au milieux des cheveux..etc..etc....
sur l'autre photo une ligne sur le visage qui descend sur sa bandouillère, une autre sur son épaule.

Merci

salutations


j'ai le vidéo-proj depuis plus d'un un mois et aucun soucis ... jusqu'à hier et bizarrement le même que toi :o

j'ai d'abord cru que c'était la xbox mais en basculant sur l'autre entrée hdmi et en allumant le pchc même punition :(

par contre en éteignant le vidéo-proj, débranchant la prise 5 min (c'est plus psychologique qu'autre chose :lol:) puis en le re-démarrant ça avait disparu. En tout cas ça ne sent pas bon surtout si toi tu l'as constamment :-?

par contre un point que j'ai remarqué chez moi c'est que ça doit venir de "la partie traitement" : aucun soucis sur l'osd uniquement, sur les flux entrant. On devrait peut-être en discuter sur le topic du hd800x plutôt qu'ici ;)
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:33

Bonjour effectivement on peux en parler sur le forum du hd800x.
Pourrais tu me dire qu'elle prise tu débranches? 220v ou hdmi.
effectivement j'ai le probleme en permanence sur mes 2 sources en HDMI
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solutions.
cordialement
bleuene
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Avr 2007 9:15
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:09

Bonjour a tous ceux qui suivent ce post,
Suite à une panne importante (chg carte mère) je dois refaire les réglage, je n'ai pas le matos pour calibrer, alors y aurait il parmis vous des forumers qui accepteraient de me donner leurs valeurs de calibrage (en MP) ?
D'avance merci
PS je suis sur une config HD DVD EP10 hdmi sur HD800x...
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:14

Difficile si on a pas la même source de donner ses valeures, regardes quelques pages auparavant on les avait donné, mais je ne garantie rien sur le résustat, tu devrais déjà régler à l'aide des mires THX, c'est toujours un début...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:49

jat.gab a écrit:Difficile si on a pas la même source de donner ses valeures, regardes quelques pages auparavant on les avait donné, mais je ne garantie rien sur le résustat, tu devrais déjà régler à l'aide des mires THX, c'est toujours un début...

Merci de ta réponse, oui, j'ai déjà réglé contraste et lumière avec les mires thx, ensuite pour les couleurs, je ne comprend pas quoi faire, ils parlent de lunettes bleue ?
J'essayerais tes réglages précédents, si d'autres forumers ont des propositions, même pour un réglage chez moi contre dédommagement, je peux y refléchir... :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 05 Juin 2008 19:58

Essayes de te faire prêter une sonde, il doit bien y avoir des forumeurs qui en ont une près de chez toi :wink:

Pour moi ça fait un peu loin :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Juil 2008 13:57

Quelqu' un peu t-il donner ses réglages pour une source bluray type ps3 ?
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:26

Quelles valeurs du mode util correspondent au mode normal ? Histoire de commencer par partir d' une bonne base ....
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:04

Je suis passé par là, merci pour les réglages, étant pourtant novice je vois déjà la différence :)
merci
fred73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:55
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 06 Nov 2008 11:20

Je suis impressionné par de CIE en sortie de carton!

- Est-ce que quelqu'un pourrait faire des mesures des saturations des primaires et secondaires SVP? Se serait très instructif.
- Est-ce qu'il y a moyen de calibrer le gamma à 2.5?

Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2008 11:25

Tu as le HD800X ?

J'ai prêté ma sonde actuellement, mais dès que je l'ai, j'essaierai de faire les mesures si personne ne l'a fait avant :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:08

Salut salut.

Après mon installation dans ma nouvelle maison et l'arrivée de mon écran sinelux de 2m70 de base (quelle claque), je me colle enfin à la calibration de mon HD800x sur source PS3. Après 6H passées la nuit dernière à réinventer le monde pour trouver des courbes qui crevaient le plafond en dessous de 10 IRE et au dessus de 90 IRE, j'ai fini par réutiliser comme base les réglages que jat.gab avait postés plus haut (et ceux que j'utilisais avant la réception de la sonde).

Après quelques modifs assez rapides, ça m'a permis d'aplanir sensiblement les courbes RVB. Combinés avec mon contraste et la lum que j'ai en revanche trouvés grâce à la procédure classique (et au passage merci AVS pour cette mire de test des noirs aux blancs super utile dans le disque HD :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496)

En revanche :
- je n'ai pas été scotché par le rendu comme je m'y attendais (fatigue ? réglages précédents déjà suffisamment bons ?)
- je trouve l'image encore trop bleutée (faudrait ptet que je mette autre chose que Dark Knight aussi pour tester ça :)).
- mon ratio de contraste est en dessous des 1000:1 : soit je suis une victime du marketing, soit ça sent pas bon

Donc avis aux prochains calibreurs, ne faites pas comme moi : ne suivez pas la doc et ne faites pas une remise à zero de vos réglages. Reprenez directement les réglages postés plus haut comme base de travail, ça vous fera gagner du temps.

Je posterai mes réglages dès que j'aurai quelque chose d'intéressant.

A+
versus

PS : ma salle n'est pas dédiée, c'est un grand salon de 70m2 dans lequel je projette sur une transversale d'environ 30 m2. Les murs sont blancs, plafond poutres+blanc, parquet clair au sol -> je crois que je ne devrais pas m'étonner de mon ratio de contraste...
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:33

Effectivement, ta pièce est comme la mienne, assez clair et mon ratio de contraste n'est pas très élevé comme toi... La conclusion à laquelle je suis arrivé, c'est qu'avant de m'acheter un nouveau VP avec 10000:1 de contraste et je ferai mieux de repeindre mes murs en plus foncé :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:49

versus peux tu me donner tes reglages stp ?

Ca serait un bon cadeau de noel :), j' utilise aussi une ps3 et un ecran de 2.70M
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message