alex_t a écrit:Peux-tu stp poster les courbes que tu obtiens CIE, gamma, RVB ?
N'ayant pas garder mes résultats de la dernier calib, je reposterai les courbes suite à une nouvelle calibration
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
alex_t a écrit:Peux-tu stp poster les courbes que tu obtiens CIE, gamma, RVB ?
msurf a écrit:alex_t a écrit:Peux-tu stp poster les courbes que tu obtiens CIE, gamma, RVB ?
N'ayant pas garder mes résultats de la dernier calib, je reposterai les courbes suite à une nouvelle calibration
La configuration dans mon profil
1000K a écrit:Alex tu as des relevés à nous communiquer ?
Merci
1000K a écrit:Ca me rassure mon projecteur n'a donc pas de soucis
Seul un scaleur peu rattraper ca ?
Merci
alex_t a écrit:1000K a écrit:Alex tu as des relevés à nous communiquer ?
Merci
Malheureusement je ne les ai plus et j'ai expédié ma sonde C6 aux USA pour recertification donc ça va prendre pas mal de temps avant que je puisse faire une calibration. De mémoire j'avais le quasiment le même CIE que toi en mode standard donc décalé vers la droite.
1000K a écrit:Ca me rassure mon projecteur n'a donc pas de soucis
Merci
pando2 a écrit:alex_t a écrit:1000K a écrit:Alex tu as des relevés à nous communiquer ?
Merci
Malheureusement je ne les ai plus et j'ai expédié ma sonde C6 aux USA pour recertification donc ça va prendre pas mal de temps avant que je puisse faire une calibration. De mémoire j'avais le quasiment le même CIE que toi en mode standard donc décalé vers la droite.
Apparemment c'est typique au X35, même sur le rapport de contemplationaveugle on constate aussi ce décalage ( bien que moins visible que sur ColorHCFR ) http://www.homecinema-fr.com/be/jvc-x35/8/
alex_t a écrit:1000K a écrit:Ca me rassure mon projecteur n'a donc pas de soucis
Merci
Avec mon Lumagen Radiance j'arrive rattraper toutes les couleurs sauf le vert et le cyan. Le CIE obtenu est un peu étriqué car il y a bien une limite imposée par le projecteur vu qu'on ne peut pas augmenter les valeurs (elles sont à leur maximum).
A l'image ça ne se voit pas (le rendu est superbe) donc il n'y a pas lieu de paniquer.
Néanmoins j'aimerai bien connaitre la proportion de X35 ayant ce CIE décalé vers la droite en sortie d'usine.
J&B a écrit:Bonjour,
J'ai enfin récupéré mon X35 du SAV et je vais essayer de faire une calibration. Il est revenu entièrement réinitialisé avec une lampe neuve. Il a donc 0h côté lampe. J'ai une sonde xrite one eye display 2 et j'utilise le soft HCFR. De mémoire (dernière calib faite il y a 2 ans), il faut un fichier étalon. Avez-vous cela ou comment faites-vous sans ?
Merci,
J.
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|