|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Calibration Mitsubishi HC 9000
on attend..................... un peu hors sujet mais qu'elle est le scaler qui permet de régler les saturations............ au cas ou........ le iscan le fait ?
- christophegerma
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
tiens David tu as un lien pour vérifier si firmware dispo ?
- christophegerma
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
oui suis bête ....... 

- christophegerma
tiens a priori calibration auto sur chromapure avec lumagen et iscan
- christophegerma
christophegerma a écrit:tiens a priori calibration auto sur chromapure avec lumagen et iscan
Tiens j'aimerais bien l'avis de MLill sur ce genre de calibration Auto ..!!

- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
oui moi aussi, je suis un peu.............dubitatif.........
- christophegerma
Bonjour,
Après deux soirées a essayer de calibrer ce HC9000, voici ce que j'obtiens.
Pour le moment je n'ai pas fais les saturations, j'essayerai la semaine prochaine.
J'utilise une sonde spyder 3 avec le logiciel HCFR dans un environnement claire mais avec rideaux noirs sur les côtés.

Uploaded with ImageShack.us

Quand pensez vous?
Le problème c'est que je n'arrive pas à régler les saturations, aucun des réglages que je change ne modifient quelque chose.
Après deux soirées a essayer de calibrer ce HC9000, voici ce que j'obtiens.
Pour le moment je n'ai pas fais les saturations, j'essayerai la semaine prochaine.
J'utilise une sonde spyder 3 avec le logiciel HCFR dans un environnement claire mais avec rideaux noirs sur les côtés.

Quand pensez vous?
Le problème c'est que je n'arrive pas à régler les saturations, aucun des réglages que je change ne modifient quelque chose.
- Stephrand
- Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
hello
as tu testé en mode luminosité ? au lieu de film ........... a priori il y a souci "d'homogénéité"
as tu testé en mode luminosité ? au lieu de film ........... a priori il y a souci "d'homogénéité"
- christophegerma
Moi. Calibration faite avec luminosité et le résultat est beaucoup mieux qu avec film. 

- sirus17
- Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
Non j'ai utilisé le mode film. J'ai eu du mal a obtenir quelque chose de bien. Au début j'avais des défauts de couleurs (comme un divx : défauts de compression). J'ai recommencé en veillant bien à diminuer les réglages du gamma (dans le menu)en dessous de 10 ire.
J'ai remarqué que si on baissé le gamma à 10 ire et pas suffisamment pour les suivants (2, 4, 6 et
il y avait des bugs dans les couleurs.
Maintenant l'image est parfaite et quand on revient sur un gamma de 2.2 ( dans le menu) on voit bien la différence
J'ai remarqué que si on baissé le gamma à 10 ire et pas suffisamment pour les suivants (2, 4, 6 et

Maintenant l'image est parfaite et quand on revient sur un gamma de 2.2 ( dans le menu) on voit bien la différence

- Stephrand
- Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
hello
et ta sonde arrive a suivre au dessous de 10 ire ......................
moi je vais re-tester avec le mode luminosité, pour éviter ces "abbérations"
et ta sonde arrive a suivre au dessous de 10 ire ......................
moi je vais re-tester avec le mode luminosité, pour éviter ces "abbérations"
- christophegerma
hello
Sirus, quand tu dis "mieux en mode luminosité" ????? plus d'abbérations ............ dans ces problèmes de couleurs ????? dis nous en plus !!!
Sirus, quand tu dis "mieux en mode luminosité" ????? plus d'abbérations ............ dans ces problèmes de couleurs ????? dis nous en plus !!!

- christophegerma
Salut chris va sur le forum du 9000 tout y est expliqué suite à la Calibration il y a un cr complet. N hésité pas a commenter 

- sirus17
- Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
ok, oui tu veux dire le post du 9000 avec les commentaires de Kazuya et allucine ?
- christophegerma
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|