sony 50.chc
sur mode réference sortie de carton , lampe haut . source un PC avec ATI 5770 .
ce test de calibration avec la XRITE 3 DU KIT CHROMAPURE a ete réalisé sur le mode référence avec iris auto , constatant un coloration tres rosée sur les mires de gris , j ai eu un doute ?....Les courbes sont belles mais ensuite en live les visages sont tres rouges , logique .
a noté que la avec le logiciel HCFR je n ai touché qu a la temp de couleur , le gamut , les saturations et la courbe que vous voyez sont du sortie de carton .
je suis revenu au mode usine et tenté une calibration avec CHROMAPURE avec le mem résultat on me demande une majoration du rouge tant dans la temp de couleur que pour le gamut .
la aussi on sort des courbes terribles mais le resultat image donne des visages tres rouges , peut etre la jeunesse de la lampe .....10 HRES .
j ai noté sur le gamma a 2,4 un lum bonne a + 50 , par contre la courbe remonte beaucoup de 50 a 100 ire ?.....ce qui indique un contraste en sortie de carton a 90 largement trop élevé , il faut le descendre vers 80 /83 confirmé par le fait que les blancs sont moins brulés , les nuages d un ciel étant bien formé .
Apres ces premieres tentative de calibration je suis revenu a D 65 usine et
MODE REFERENCE
RC ON + 5
FILTRE + 10
IRIS OFF
MOTION FLOW BAS
TEMP DE COULEUR D 65 USINE
NR BAS
GAMMA 2.4
GAMUT BT 709
tout le reste OFF ou ZERO .
je complète en vous disant qu avec ces derniers réglages dont IRIS OFF j ai obtenu 24 flt au centre avec mon luxmetre chinois pour un projo situé a 6 m d un ecran de 2M40 .
A+