Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

[EP_3D] Calibration Plasma Panasonic ST30

Message » 12 Fév 2012 20:07

Salut Lamouette! De rien deja :wink:

J'ai moi aussi du mal à comprendre ses gens :roll:

Sinon pour tout remettre à zéro, il aurait fallu noter toutes les valeurs de base quelque par (que j'ai fait pour mon écran), car je ne trouve pas de "reset" pour les valeurs... J'ai noté toutes les valeurs de mon écran mais apparemment elles varient selon les modèles et série... Je veux bien te donner les miennes, mais va savoir si elles correspondent à ton model... Après je dis peut être des connerie mais j'ai lu ça quelque par un jour... :lol:

J'ai aussi touché au r-cut, et j'ai pu remarquer que si l'on baisse les valeurs l'image devient vite sombre dans les détails. En se moment je bidouille le mode normal en cinéma je commence à avoir de très bon résultats! Et moi aussi j'ai peut etre passé à cette heure au moins 25-30h dans les réglages :o

Je vais finalement recevoir ma sonde SPYDER 3 ELITE en milieu de semaine je vous tiens au courant :thks:
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:54

On veut pas copier les valeurs d'untel pensant quelles sont universelle, ont veut surtout réussir la manip sans désagrément dans un 1er temps !R
fx77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Nov 2011 18:08
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:56

Salut,

pour récupérer les valeurs USINE,il faudrait faire un downgrade vers une version antérieure et refaire une mise a jour

reste a trouver un vieux firmware!
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:12

fx77 a écrit:On veut pas copier les valeurs d'untel pensant quelles sont universelle, ont veut surtout réussir la manip sans désagrément dans un 1er temps !R


Je vais encore le répéter, le tuto est au début de la 1ère page... je ne peux rien faire de plus. Moi même la 1ère fois que j'ai été dans les menus usine je n'avais pas mieux. Ne touche uniquement qu'aux "X-DRV" comme je l'ai deja dit...
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:13

Salut

je suis entrain de travailler également sur mon GT.
A part noter les valeurs il n'y a rien à faire pour retrouver les siennes (chaque TV est unique)
Lors des réglages, il faut les effectuer pour une source SD et HD.
pour info:
le manuel de service du ST30 http://dl.free.fr/b3oYyS8WX
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:30

Bonjour,
Impossible de télécharger le manuel de service du ST30 http://dl.free.fr/b3oYyS8WX
Mon souhait est de réduire la dominante verte qui est excessive chez Pana, ce qui lui fait sa particularité ...
Apparemment, le réglage "teinte" ne peut être se faire que sur la réception NTSC, d'après le mode d'emploi
Peut-être, y-a t-il une solution ?
Merci.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:32

pianiste33 a écrit:Bonjour,
Impossible de télécharger le manuel de service du ST30 http://dl.free.fr/b3oYyS8WX
Merci.


Salut,

un autre lien:
http://www.MegaShare.com/3943542
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:28

Merci robine
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:07

Pour vous tenir au courant, j'ai reçu ma sonde (Spyder 3 Elite) j'ai réussi en 5 minutes à régler parfaitement les couleurs et le gamma. L'image n'a strictement rien a voir avec celle du début, que du bonheur!
J'ai effectuer les réglages sur le mode froid et ainsi éviter la teinte jaunâtre des modes cinéma...

Se que je voudrais faire pour vous, trouver un ancien driver de l’écran le remettre histoire de repartir à zéro, vous donner mes valeurs de base que je vais donc avoir retrouvé et les valeurs après le passage de la sonde.

Si quelqu'un me trouve un vieux bios/driver/pilote pour la TV qu'il m'en fasse part, la démarche n'ira que plus vite.

TAGAZOK! :oldy:
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 20 Fév 2012 21:03

Comprends pas ton histoire de driver :wtf:
Donne simplement tes valeurs du menu service :wink:

Par contre, une calibration en 5 minutes, je suis dubitatif. En général, il faut au moins 1 heure, et encore. Vu qu'il faut calibrer après chaque modif...
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:35

ps; pour les 5 minutes, plus du genre en 5 minutes c'est fait pour dire que bien plus rapidement que sans sonde :wink:

Cinéma - Froid

R-Cut : 80
G-Cut : 82
B-Cut : 7F
All-Cut : 82

R-Drv : FF
G-Drv : D0
B-Drv : 56
All-Drv : FF

J'obtiens aussi les valeurs suivante :

Gamma : 2.2
Température : 6510k
Luminance : 75cd/m2
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:38

Salut Merzin,

merci pour tout le travail effectué et pour le partage des informations.

Je viens d'acheter le 46ST30. Je dois le recevoir samedi. Petite question : me conseilles-tu un rodage ou n'est-ce plus vraiment nécessaire?

Et que penses-tu de ces réglages : http://3d-tvbuyingguide.com/panasonic-3 ... tml#picset

Merci
Bhagawan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2008 12:07
  • offline

Message » 21 Fév 2012 23:26

Bhagawan a écrit:Salut Merzin,

merci pour tout le travail effectué et pour le partage des informations.

Je viens d'acheter le 46ST30. Je dois le recevoir samedi. Petite question : me conseilles-tu un rodage ou n'est-ce plus vraiment nécessaire?

Et que penses-tu de ces réglages : http://3d-tvbuyingguide.com/panasonic-3 ... tml#picset

Merci


Salut Bhagawan! Et merci :wink:

Pour le rodage Je ne me suis jamais trop posé la question (dans le doute fait un rodage quand même, histoire de réveiller ton écran en douceur, une 100ène d'heures c'est déjà bien je pense), vu que je regarde uniquement des bluray en mode cinéma et que toutes mes valeurs dans le menu sont en dessous de 50.

Quand aux réglages (via ton lien) tu ne pourras pas les appliquer car le menu "avancé" que tu peux voir sur cette page n'est reversé qu'aux modèles Américains et nous petits Français voire Européens sommes boudé. C'est à cause de cette absence de menus plus détaillés que j'ai créer se petit post, pour accéder à des réglages de couleurs d'une manière moins orthodoxe certes que ce que tu peux voir sur ton lien. Tout se don tu as besoin est dans le tuto, voila :)
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:35

Bonjour,
Aujourd'hui, 5ème jour de rodage, environ 50 heures, avec des valeurs provisoires contrast 0 /luminosité -30/couleur 20 donc très basses (préconisé par neclou), je constate que les noirs sont un poil bleutés...
Est -ce normal ?
Merci.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:18

hello
si il ya des joueur ps3 ici ,pourriez vous me donnez les bon reglage pour les jeux en mode jeux
moi j'y connais pas grand chose
et dans la ps3 ya rgb complete ou limité et super blanc
il faut les mettre sur koi?
quand je met rgb sur complete l'image s'asombrit ,c normal ?
et pour mon probleme de marquage siter plus haut ca commence a s'attenuer en faisant tourner de la neige
et pour les film c koi le mieux mode cinema ou normal car le mode cinema est beau mais on dirait que l'eclairage et moins intense
bon je vais m'arreter la ca fais deja beaucoup de question
merci a tous pour vos reponse
cdlt
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur