Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

[EP_3D] Calibration Plasma Panasonic ST30

Message » 26 Fév 2012 15:37

up
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 26 Fév 2012 16:08

Salut Merzin,

finalement je ne vais pas faire de rodage. J'ai d'ores et déjà appliqué l'ensemble de tes valeurs et je trouve ça pas mal du tout.
Via tes explications j'ai vraiment navigué très simplement. Encore Merci.

Concernant le résultat il est plutôt naturel, c'est pas mal. Mais tu ne trouves pas que le blanc tire un peu vers le rouge?

Ce téléviseur vient dans le salon en remplacement de mon doux 46W4000 dont les images étaient parfaites pour moi avec des réglages au poil mais c'était du 50HZ. Il est maintenant dans ma chambre (j'avoue qu'un 46 pouces dans la chambre ça fait un peu grand mais bon, un 46ST30 à moins de 500€ ça le fait quand même!!! Et depuis le temps que je souhaite avoir un plasma Pana chez moi).

@bientôt

Bhagawan
Bhagawan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2008 12:07
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:17

hello
si il ya des joueur ps3 ici ,pourriez vous me donnez les bon reglage pour les jeux en mode jeux
moi j'y connais pas grand chose
et dans la ps3 ya rgb complete ou limité et super blanc
il faut les mettre sur koi?
quand je met rgb sur complete l'image s'asombrit ,c normal ?
et pour mon probleme de marquage siter plus haut ca commence a s'attenuer en faisant tourner de la neige
et pour les film c koi le mieux mode cinema ou normal car le mode cinema est beau mais on dirait que l'eclairage et moins intense
bon je vais m'arreter la ca fais deja beaucoup de question
merci a tous pour vos reponse
cdlt
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:10

Alors, Bhagawan, pour les réglages, la sonde m'indique que les 3 couleurs sont au même niveau et je viens de mettre des passages de the dark knight pour les blancs, je trouve que les blancs sont... bien blanc (essaye de modifier très légèrement les R-DRV de seulement quelques valeurs) :thks:
Sinon pour les réglages, comment dire, il est normal que d'un téléviseur à l'autre avec les mêmes valeurs on obtienne pas exactement la même image :oldy:
Et oui, Pana c'est la classe :D


Pour matc1983, t’inquiète pas on va bien te répondre un jour, pour moi il faut que je pense à venir içi :D
Alors, tes réglages ps3 tu peux prendre mes valeurs télé (j'ai pas touché celle de ma ps3), les couleurs sont équilibrées comme le reste, juste peut être devras-tu jouer en mode normal pour une image avec un peut plus de luminance et utilise le mode smoth movie sur moyen ou haut :wink:


Et de rien :P
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:48

merci bien
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 01 Mar 2012 23:30

je me posez la question
sur mon ancien lg j'avais reussi a debloquer via le menu service la lecture de divx sur cle usb ,c'etait brider d'origine

ny aurait t'il pas la possibilité d'en faire de meme pour certaine option genre thx ,pvr ,dnla ect ...?
peut etre en modifiant le firmware ,mais bon malheureusement ma cervelle a ces limites lol
ou peut etre en installant le firmware us mais bon la ces mon salaire qui a ces limites
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:09

Salut salut, bonne question Mact1983... je vais me mettre a fouillé dans cette direction, je te retiens au jus si jamais, fais de même :wink:
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 03 Mar 2012 8:33

C'est fou que les modèles américains aient plus de réglages avancés que les modèles EU

ça leur rapporte quoi a PANA ? c'est des dalles de moins bonne facture pour le continent EU ? je ne voie que cette explication pour cette absence de menu réglage avancé
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 03 Mar 2012 18:55

Et oui TOSCA, mais je me demande si le prix est le même aussi pour un même model?
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:31

Si le modèle de ce lien correspond à notre ST30 européen, le prix est assez supérieur (800 €)

http://www.zdnet.com/reviews/product/fl ... 0/34468790
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:32

Donc au mini 200€ de plus, pour accéder aux réglages ifcc, on va dire que perso je preferes garder les 200€ pour des blurays et régler dans le menu usine :thks:
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:02

300 € de différence, acheté 499€ mon ST30 :D
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:12

Bonjour ( Bonsoir ),


J'avais déjà posté ma question en première page mais je vais rajouter des détails ! :)
Mon problème est le manque de luminosité de cet écran. Pour les films en Blu-Ray aucun problème l'image est parfaite, mais voilà dans les jeux vidéos, l'image n'est pas assez lumineuse. Je m'explique : dans Just Cause 2 par exemple, quand je fais les test luminosité/contraste, je suis obligé de mettre la luminosité à +15 pour distinguer les deux images de test. Bien sûr à ce niveau l'image n'est pas belle, plutôt blanche. Dans un Assassin's Creed le problème est moins flagrant. Obligé quand même de rajouter de la luminosité, ce qui fait perdre en qualité à l'image, mais sinon je n'y voit rien quand il fait nuit ( ingame ). Auriez-vous une solution ? Cordialement ! :)
LeclercDeLune
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Fév 2012 20:03
  • offline

Message » 04 Mar 2012 12:06

Bonjour LeclercDeLune! Perso sur la ps3 je joue à Fight Night Champion, UFC 3 et Rayman, l'image est tout simplement magnifique (mode normal)... Pour ton cas, j'ai emprunter Just cause 2 à un pote pour regarder ça... Serte niveau détail, ça ne vaut pas mon pc mais question luminosité pas de problèmes... Donc je ne sais pas trop... Mais c'est vraiment bizarre ton truc... L'image blu-ray est bien mais pas les jeux, proviennent-ils de la même source vidéo ? Le menu de la ps3 rend comment ?
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:12

slt
moi les jeux ps3 rende plutot bien
je joue a cod black ops et battlefield 3
a tu bien regler rgb sur complete dans la ps3
je trouve le mode normal avec icf plus beau pour les jeux mais ca rajoute de l'input lag
donc le mieux reste le mode jeux je pense
par contre dans mon dvd star wars il ya un menu thx de reglage avec des mires
et dans la mire de luminosité il est impossible d'apercevoir plus de 6 carrer meme en augmentant la luminosité ou contraste
je comprend pas pourquoi toute mmes autres tv peuvent m'affiché la totalite des carrre
c'est comme si la tv etait imcapable d'affiché certaine nuance de noirs
cdlt
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur