Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Z4-Z5: Aide au tutorial paramétrique PCHC - Nvidia

Message » 04 Déc 2007 15:03

Ma femme rentre plus tard que prévu, une pizza...un coca...et ce reparti...je chauffe le Z5
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:05

Moi la mienne vient de partir donc mise en chauffe du Z5 aussi 8) Faut que je vérifie un truc sur la valeur du gamma parce que j'ai fait un screen et par rapport au grab je suis trop sombre : faudrais que je descende le gamma :-?
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:10

plus la ref gamma est haute...plus l'image est sombre c cela?

je garde la ref de 2.22 pour l'instant (etant dans le noir total, bord noir autour de l'"cran...)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:14

Tiens je viens de trouver un truc bizarre.

J'ai donc redemarré mon pc, pour recommencer la procédure, en commencantr par les mires glissantes.

Ce matin, j'ia rentré une clé de registre pour les nvidia (forcage du YUY2, tiré du site de sonata)...et bien je ne voyais plus les mires..

Bizarre car je dois fonctionner ainsi et avec VMR 9 sous MPC?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:14

Oui c'est ça . Modifier le gamma est facile par la suite avec le Z5 puisqu'on a le gamma général dans le menu . Le temps d'uploader le grab vs le screen et tu verras ce que ça donne ....enfin.......en gros quoi parce que moi et les screens :oops:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:16

CCN a écrit:Ce matin, j'ia rentré une clé de registre pour les nvidia (forcage du YUY2, tiré du site de sonata)...et bien je ne voyais plus les mires..


Je vois pas rapport puisque là il sagit du décodeur MPEG . C'est totalement indépendant du soft HCFR
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:30

Ca fait quelques films que je tourne à 2.2 en gamma et ma foi c'est cool (faut tester sur la durée) mais ça me semble un poil sombre , ce que confirmerais le grab :

http://img338.imageshack.us/img338/3077 ... eenwa1.jpg

Bon , à dans 2 heures 8)
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:32

et ben je t'assure , la je viens d'enlever la clé de registre rentrée ce matiN...et je retrouve mes mires glissantes??

Essaye tu verras. (clé PreferYV2 = 0) 0 pour YUY2

Bon mon travail de courbe avance, et lorsque je travail sur le bleu (vert -23, et bleu -22)...la Lum rougevient croiser la jaune par son centre..???
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 16:15

Bon voici mon nouvel essai.

J'ai travaillé d'abord les vert, puis les bleus pour finir avec le rouge.
Les lum sont plus homogènes a mon gout;

Je vais maintenant réaligner la courbe jaune sur la ref avec les nvidia
Fichiers joints
RVB test.jpg
RVB test.jpg (70.42 Kio) Vu 1463 fois
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 16:15

et maintenant la lum
Fichiers joints
Lum.jpg
Lum.jpg (85.35 Kio) Vu 1461 fois
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 16:16

tout ceci avec de grosses valeures dans les rvb.... (style -22 en vert)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:07

Bon voila, je suis assez content cette fois ci.

Ma lum (ainsi que les gammas composante sans action par les nvidia) sont equilibrées sur la ref de 2.22
La courbe RVB et le delta E sont potable, mm si < 30 ire c'est un peu le délire (sonde?)

JE n'ai pas encore fait le reglages des luminances, mais il n'y a pas grand chose a bouger.

Dans mon cas, j'avais un gros déficit de rouge..je me suis donc basé sur la méthode ;: Reglage Vert, puis Bleu, puis rouge, puis bleu puis rouge....

Mc tu en pense quoi?
Les lum rvb ont une meilleure silhouette?
Fichiers joints
Relevé1.chc
(14.86 Kio) Téléchargé 80 fois
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:39

CCN a écrit:Bon voila, je suis assez content cette fois ci.

Tu peux !

Ma lum (ainsi que les gammas composante sans action par les nvidia) sont equilibrées sur la ref de 2.22
La courbe RVB et le delta E sont potable, mm si < 30 ire c'est un peu le délire (sonde?)

Oui mais c'est relatif car d'abord le Delta n'est pas horrible et ensuite l'activation du renforcement de contraste complique un peu la calibration (tu verrais avec l'expansion ! ) Mais c'est tellement meilleur sur l'image aussi 8)

JE n'ai pas encore fait le reglages des luminances, mais il n'y a pas grand chose a bouger.

Ce qui prouve bien que cette maniére de faire etait la bonne :wink:

Dans mon cas, j'avais un gros déficit de rouge..je me suis donc basé sur la méthode ;: Reglage Vert, puis Bleu, puis rouge, puis bleu puis rouge....

Comme je te disais , j'applique toujours le même principe : baisser ce qui est plus haut pour le mettre au niveau du plus faible plutôt que de me mettre ce qui est faible au niveau de ce qui est haut........parce que quand t'est à fond t'est à fond et tu n'as plus aucune marge de manoeuvre .

Vu le déficit de rouge que tu as (et que l'on a tous) vaut mieux faire remonter d'abord le rouge en descendant les autres couleurs et ensuite finir d'augmenter le rouge sur le peu qui lui manque : on voit de suite si la solution adopté est la bonne en regardant l'histo de luminance 8)


Mc tu en pense quoi?
Les lum rvb ont une meilleure silhouette?

Une vrai taille de mannequin :mdr:

Les gammas par composantes te serviront à fignoler ton Delta dans les zones pas top . Bref , aller là où un systéme de calibration classique ne peut pas aller mais par contre tu verras que c'est trés "chatouilleux"
:)
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:40

CCN a écrit:tout ceci avec de grosses valeures dans les rvb.... (style -22 en vert)


Ainsi le veux ton install , ce qui prouve encore une fois que le transfert des réglages d'un matériel à l'autre est utopique.....le fait que ça soit le même ne change rien .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:27

c clair, par contre pour la saturation tu as un tuto ou une procédure?

Je vais toucher un peu les gammas composante, mais je ne vais pas y passer des heures, car mon oeil va t i lle voir?

Par contre tester les saturations (j'ai vu comment les lancer, mais c tout).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur