bonsoir,
je rentre tout juste du magasin fnac..et sans mon Z5
Après plus d'une semaine d'attente pour le rappatriement du vp en stock d'un autre magasin fnac (Annecy, 109 km, 1h en voiture
), j'ai été averti de son arrivé ce jour. A la réception, j'ai constaté que le carton avait reçu un choc (un peu éventré ds un coin), et j'ai donc demandé à ce qu'on le déballe afin de le tester. Cela n'a pas été simple car ils n'étaient pas équipé, mais bon, nous y sommes arrivé. J'ai affiché la mire de controle (niveau de gris) qui est dispo lors du réglage de l'alignement des panneaux, le vendeur tenant le vp à bout de bras devant un mur blanc. J'ai malheureusement constatédu shading, très prononcé (la mire blanche située en haut à gauche vire au rose dans sa moitié supèrieure, et l'on retrouve ce défaut sur toutes les autres niveaux de gris du haut de l'écran....). Les conditions ne m'ont pas permis de constater ou non la même chose pour le vert dans le bas de l'écran).
Bref, je ne suis pas très content et je le leur ai fait savoir. le responsable du rayon vidéo avec qui j'avais traité n'étant pas là, le vendeur ne sait pas trop quoi me dire et me propose de téléphoner vendredi pour trouver une solution. il me donne les papiers et me fait passer en caisse , et la, la madame me demande ma carte bleue pour créditer mon compte, OUF, je lui donne , et me voilà retourné à la case départ, mais ce coup ci mes 1098€ sont sur mon compte et pas en avoir (c'est le cas lorsque l'on n'est pas satisfait d'un produit à la fnac, les remboursements ne sont valables que pour les objet non déballés).
Alors maintenant, je me pose (et je vous la pose en même temps) la question suivante: que faire?
-attendre le retour SAV des deux Z5, si ils ont été vérifiés et corrigés?
-commander un z5 sur le net avec toutes les chances (surtout la mienne sur ce coup là) de retomber sur un Z5 avec du shading prononcé (j'ai bien compris que 0 shading c'est pas possible).
-changer de modèle pour un connu pour ne pas avoir (ou très peu) de shading.
Merci par avance.
ps : je suis sensible aux aec , même sur un mitsu hc 1100.
Cordialement,
Mes aventures du Z5 de Mpatate.