Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Ampli DAC portable pour Audio Technica MSR7B

Message » 29 Nov 2020 19:57

Bonsoir,

Je possède un casque Audio Technica MSR7 que j'utilise avec beaucoup de plaisir en conjonction avec un Topping NX4 DSD et TIDAL en service musical. Profitant d'une offre du moment, j'attends la version symétrique du même casque d'ici quelques jours.

Afin d'utiliser ce casque au maximum de ses possibilités, et donc avec sa connexion symétrique, quelle référence d'ampli DAC nomade pourriez-vous me conseiller ?

L'équivalent d'un Topping NX4 DSD pourvu d'une sortie balanced serait idéale mais n'existe pour l'instant pas dans leur offre. Je cherche la même neutralité, la même précision, le même impact dans le rendu. Idéalement, j'aimerais rester dans un budget à peu près similaire aux alentours de 150-200€ maximum.

J'ai identifié 2 références :
-Le nouveau Fiio Q3 THX : semble neutre, de puissance suffisante en symétrique mais pas de mesures indépendantes disponibles pour vérifier la qualité de réalisation
-le Ifi Hip DAc : moins neutre a priori mais plus puissant et compatible MQA pour Tidal, idem pas de mesures indépendantes.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils ! :D

Bien cordialement,

Greg
Greg78
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mar 2019 18:02
  • offline

Message » 30 Nov 2020 9:55

Bonjour,

L'un et l'autre devraient très bien convenir. Avec, peut-être, un avantage au iFi audio s'il adoucit l'aigu du MSR-7 qui ne convient pas forcément à tous.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33039
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:19

Bonjour Ajr,

Merci pour ta réponse. Je sais que beaucoup reprochaient au MSR7 son registre aigü mais franchement je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Le fiio d'après ce que j'en lis correspond mieux à mon style d'écoute (aussi neutre que possible) mais s'avère moins puissant sur le papier que le IFI :

IFI HIP DAC
Asymétrique : 280 mW @ 32 Ω / 3,2V @ 600 Ω
Symétrique : 400 mW @ 32 Ω / 6,3V @ 600 Ω

FIIO Q3
Asymétrique : 160 mW @ 32 Ω
Symétrique : 300 mW @ Ω

Au surplus, le IFI supporte le MQA dont je pourrai profiter grâce à mon abonnement TIDAL.

Je ne vois dans cette gamme de prix pas vraiment d'autre référence concurrente.... pas simple de choisir!

Bien cordialement,
Greg
Greg78
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mar 2019 18:02
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:24

En alternance avec le Sennheiser Momentum M2 circum, que j'ai d'ailleurs utilisé ce matin, après plusieurs mois de placard en raison des températures, le ATH-SR9 que j'ai eu pendant quelques mois convenait très bien pour mes balades. Néanmoins, je l'avais vendu pour faire un peu de place et parce que j'avais également un magnifique B&W P7 qui sort très rarement à l'extérieur, ainsi que le FOCAL Spirit Pro que je conserve comme référence comparative.

Quant aux différences notées entre les iFi audio et FiiO, elles pourraient n'être en faveur du Hip Dac que dans le cadre d'une utilisation avec un casque de faible rendement. Car, ces puissances de sortie sont très largement supérieures à ce que demande le MSR7b, dont le rendement est de 101 dB pour 1mW et l'impédance de 36 ohms. Un unique milliwatt suffit donc déjà largement pour se détruire les oreilles, et un simple calcul permet de savoir que les 122 dB seront pratiquement atteints avec 128 mW et 125 dB avec 256 mW.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33039
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:25

Merci pour ces précisions fort utiles ajr. La puissance étant donc tout àfait suffisante, le choix se fera entre plus de neutralité d'un côté et gestion du format MQA de l'autre.

Bien cordialement,

Greg
Greg78
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mar 2019 18:02
  • offline

Message » 06 Avr 2024 17:46

bonjour,
" possédant depuis plusieurs années l'audiotechnica ATH M50X ( casque de monitoring ) et ne voulant surtout pas m'en séparer pour plusieurs raisons ( signature sonore ..etc ) je voudrais me diriger aussi vers le MSR 7B ( nouvelle version du 7 ) plusieurs questions a ceux qui ont possédé les deux , quelles sont les différences d'écoute entre ces deux versions ? l'autre question importante pour moi , est de savoir si sur le MSR 7B l'on peut aussi changer les oreillettes , par des oreilles plus confortables , j'ai vu qu'on pouvait en trouver pour le 7 , mais pas vu pour le 7B ? ..merci d'avance pour vos réponses "
islandman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Avr 2024 11:35
  • offline

Message » 06 Avr 2024 19:18

bonjour ,

" dans mon post ci-dessus j'ai oublié de demander a ceux qui ont la nouvelle version du MSR7 ..c'est a dire le MSR7B qui est lui SYMETRIQUE , j'ai un DAC ( IFI audio hip dac v3 ) avec sortie SYMETRIQUE ... est-ce que je vais vraiment entendre une différence avec le MSR7B branché en SYMETRIQUE sur le dac ...quelles sont ces différences au niveau sonore etc...merci d'avance pour vos réponses "
islandman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Avr 2024 11:35
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message