Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

DAP ? (Fiio m23)ou prendre un nouveau DAC ?

Message » 06 Avr 2025 16:59

Bonjour, à tous
Je vais beintot me prendre le meze 109 pro (j'ai le 99 classics également).
Actuellement j'écoute le 99 classic depuis mon téléphone, un vieux s9+(un jour, il faudra que je le change lui aussi !), auquel j'ai collé un DAC FiiO Q3 que j'avais récupéré d'un ami, il y a quelques années.
J'ai pu testé en boutique le 109 pro sur un Fiio M23, l'expérience était très plaisante, et m'a convaincu d'acheter le casque.
Maintenant je me pose la question sur le Fiio M23. Est-ce que son achat vaut suffisamment le coup ? ou bien le combo smartphone + Fiio Q3 suffit ? ou bien il y a une alternative plus intéresante?
A noter que je passe principalement par qobuz pour la musique, et qu'au début j'étais partis pour utiliser le m23 en nomade avec le 99 clasics et en sédentaire pour le 109 pro chez moi.

Si vous aviez des conseil je vous en serais très reconnaissant !!
ErymSens

Inscription Forum: 06 Avr 2025 16:37

Message » 07 Avr 2025 9:15

Bonjour ErymSens et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients. :wink:

Toutefois, le Q3 sera suffisant pour alimenter le MEZE 109 PRO, dont la sensibilité est de 112 dB mW et l’impédance de 40 ohms. Il a l’avantage d’être muni d’une molette de réglage du niveau sonore plus pratique, absente sur la DAP M23 et l'inconvénient de devoir veiller à la charge de sa batterie et de celle du S9.

Le M23, qui offre une puissance accrue et des composants plus récents, présente des avantages et des inconvénients liés à la formule tout-en-un (panne ou obsolescence affectant l’ensemble).

En outre, bien que l’utilisation, essentiellement sédentaire, du FiiO M17 me procure une entière satisfaction (Qobuz/Radio/lecture bibliothèque), je pense qu’il serait judicieux de commencer par t’équiper du très bon 109 PRO. Tu pourras ainsi évaluer ses performances avec les S9 et Q3, tout en profitant de l’occasion pour le réessayer avec le M23. :idee:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 07 Avr 2025 9:46

Les alternatives ne manquent pas, notamment pour un usage nomade avec un DAC/amplificateur de taille réduite et des DAP moins chers. Cependant, selon de nombreux avis et tests, certains ne semblent pas aussi stables que les FiiO en termes de streaming, y compris parmi les plus chers.

- https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... les?page=2

- https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... les?page=2

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 07 Avr 2025 22:10

Bonsoir, merci pour toute ces réponses !
je vais tester le 109 pro, une fois en mains avec le q3, je reviendrais surement a ce moment là !
ErymSens

Inscription Forum: 06 Avr 2025 16:37

Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

• Articles en relation
    Dernier message