Souhaitant séparer petit à petit mon installation hifi-casque hdg de mon pc principal, pc qui me sert pour tout (internet, film, jeux, etc…), je viens d’acquérir d’occasion un petit ampli-dac nomade iBasso D-Zero MKII.
Il me permet donc de faire office de carte son externe aussi bien pour mon pc principal que pour mon portable et je dois dire que ça marche plutôt bien (surtout pour le prix de 90€ d’occasion auquel je l’ai eu). Pour avoir testé avec mon Hifiman HE-6 de réputation gourmande, il s’en sort avec les honneurs en activant le « high gain ».
Par contre, voila le but de ce message, je me demandais si je peux brancher sur ce petit ampli-dac iBasso des enceintes de bureau très modestes (comme celles-ci http://www.materiel.net/haut-parleurs/creative-inspire-t10-32645.html) me servant avant tout de dépannage quand je dois mettre le son pour montrer une vidéo à des amis par exemple.
Y a-t-il un risque pour les enceintes ou pour l’iBasso ? Je n’ai pas de connaissance en électronique mais j’ai cru comprendre que les impédances sont très différentes entre ampli enceinte et ampli casque, est-ce que cela peut jouer ?
Merci d’avance

Patrick