Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

petites enceintes bureau sur ampli nomade

Message » 28 Juil 2015 8:06

Bonjour tout le monde,

Souhaitant séparer petit à petit mon installation hifi-casque hdg de mon pc principal, pc qui me sert pour tout (internet, film, jeux, etc…), je viens d’acquérir d’occasion un petit ampli-dac nomade iBasso D-Zero MKII.
Il me permet donc de faire office de carte son externe aussi bien pour mon pc principal que pour mon portable et je dois dire que ça marche plutôt bien (surtout pour le prix de 90€ d’occasion auquel je l’ai eu). Pour avoir testé avec mon Hifiman HE-6 de réputation gourmande, il s’en sort avec les honneurs en activant le « high gain ».

Par contre, voila le but de ce message, je me demandais si je peux brancher sur ce petit ampli-dac iBasso des enceintes de bureau très modestes (comme celles-ci http://www.materiel.net/haut-parleurs/creative-inspire-t10-32645.html) me servant avant tout de dépannage quand je dois mettre le son pour montrer une vidéo à des amis par exemple.

Y a-t-il un risque pour les enceintes ou pour l’iBasso ? Je n’ai pas de connaissance en électronique mais j’ai cru comprendre que les impédances sont très différentes entre ampli enceinte et ampli casque, est-ce que cela peut jouer ?

Merci d’avance :thks:

Patrick

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 28 Juil 2015 8:14

Bien sur que tu peux le faire. Exactement comme tu le ferais en branchant tes enceintes sur une sorti casque de PC/tablette ou téléphone. Ce sont des enceintes actives qui intègrent leur propre amplificateur.

Sur le Ibasso (que j'ai aussi) tu as même une vraire Line out qui contourne l'ampli intégré. Tu évites donc la double amplification. :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 28 Juil 2015 8:28

Merci pour ta réponse Sorrodje :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades