Bonjour à tous,
je vous consulte pour avoir votre avis la wobulation. Mon VP après 10 ans de bon et loyaux services m'a lâché. (sanyo PLV Z800)
Je dois en acheter un autre avec un budget d'environ 1000€ (entre 800/1200€ selon coup de cœur ou pas) et j'hésite à reprendre soit :
- un bon vieux full HD
- nouvelle technologie 4K (mais pas vraiment, plutôt simili 4k par wobulation). -> parce que pas le budget pour plus.
j'ai un ampli Denon AVR 3808 qui doit aussi avoir une dizaine d'année, mais j'ai pas l'intention de tout changer ! il m'avait couté 1800€ à l'époque, il fonctionne encore parfaitement. le seul problème c'est qui ne traite pas la 4K
Que pensez vous de cette technologie. Moi je me pose ces questions :
- Compte tenu du peu de contenu/diffusion en 4k, est ce que ca a un intérêt ?
- est ce que la wobulation c'est finalement un super upscaler ? qui transforme un signal full HD en 4K (en multipliant les points) / Dans ce cas ce serait exactement ce dont j'ai besoin vu que mon ampli n'est pas 4k mais full hd.
- Est ce que la wobulation c'est de la poudre au yeux et mieux vaut encore acheter un bon vieux Full HD et on passera au "vrai" 4K dans 5 ans ou plus.
merci de votre aide !
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, Géo trouvetout, hcGuillaume et 40 invités
Je suis passé d’un Benq w2000 à un Benq w2700 et wahou !!! Je redécouvre mes bluray
- aimepijoan
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Ah oui ? Je te remercie pour ton avis.
Ça m’aide à m’orienter.
Ça m’aide à m’orienter.
- stabilow
- Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11
La wobulation c'est vu comme de la 4K dans l'ampli. Ce n'est pas un upscaler, c'est juste un moyen différent et théoriquement un peu dégradé d'afficher un signal 4K
Donc ton ampli ne pourra pas le faire transiter, il te faudra un circuit direct pour la video de la source vers le projo, et l'audio vers l'ampli.
Lors de mon achat de l'Epson 9300 (4K Wobulé) j'ai comparé cote a cote avec un Sony 4K, et je n'ai pas vu de différence, même de près. La qualité finale est bien au dessus de la HD (sur une source 4K bien sur)
Pour les sources 4K, il y a les Bluray 4K Netflix, et aussi Canal+ qui diffuse pas mal de films et de sport en 4K , par exemple la plupart des match de foot , la F1, ...

Donc ton ampli ne pourra pas le faire transiter, il te faudra un circuit direct pour la video de la source vers le projo, et l'audio vers l'ampli.
Lors de mon achat de l'Epson 9300 (4K Wobulé) j'ai comparé cote a cote avec un Sony 4K, et je n'ai pas vu de différence, même de près. La qualité finale est bien au dessus de la HD (sur une source 4K bien sur)
Pour les sources 4K, il y a les Bluray 4K Netflix, et aussi Canal+ qui diffuse pas mal de films et de sport en 4K , par exemple la plupart des match de foot , la F1, ...

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Je me suis finalement tourné vers le OPTOMA UHD42.
Je suis globalement satisfait du rendu en 4k (avec un ampli 4k DENON AVC-X3700H derrière).
si je peux me permettre un petit hors sujet : Le Optoma est bien mais :
- un peu bruyant. pas rédhibitoire en Home cinéma sauf pour les scènes silencieuses.
- Par contre il émet une lumière latérale par la grille de ventilation HYPER POLLUANTE !
Je suis globalement satisfait du rendu en 4k (avec un ampli 4k DENON AVC-X3700H derrière).
si je peux me permettre un petit hors sujet : Le Optoma est bien mais :
- un peu bruyant. pas rédhibitoire en Home cinéma sauf pour les scènes silencieuses.
- Par contre il émet une lumière latérale par la grille de ventilation HYPER POLLUANTE !
- stabilow
- Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|