Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

A l'aide !

Message » 06 Jan 2021 9:25

Bonjour,je ne m'y connais absolument pas en videoprojecteur.je suis tombée sur votre forum.Merci à vous d'exister.Ca me permet à moi, grande novice, d y voir plus clair!Néanmoins je ne parviens pas ,seule ,à faire le bon choix. J'aimerais un videoprojecteur dans mon salon, qui puisse être posé sur la table de salon et rangé après utilisation. La pièce est lumineuse. Les fauteuils sont à 3-4 mètres du mur projeté .Idéalement j'aimerais que le videoprojecteur puisse avoir une option lens shift car la table ne se trouve pas à l'axe mais si cette option est onéreuse et me prive d'un très bon vidéoprojecteur qui n'a pas cette option, je mettrai la table dans l'axe pour regarder mon film :)
Pat60 vante les mérites du Xiaomi mais je suis inquiète quant au service après après-vente, d'autant plus que je ny connais absolument rien et ai peur de regretter l'achat, faute de conseils pour l'installation et l'utilisation. Quelle est donc la meilleure alternative ?
Jai oublié de vous préciser que je souhaite projeter l'image sur le mur blanc de mon salon ;je n'ai pas de télé, le videoprojecteur ferait donc office de télé également.
Je vous remercie infiniment par avance
Bien cordialement
Marie
Brunemaori
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2021 8:02
  • offline

Message » 06 Jan 2021 9:49

Salut, regarde du coté des Epson EH-TW7000 ou 7100.
Plus cher le EH-TW7400 ou 9400 avec leur bloc optique motorisé.
La grande amplitude de Lens shift des Epson est un sacré atout..
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Jan 2021 9:55

Je pense qu'il faudrait aussi parler du reste de ton installation pour qu'il n'y ait pas de déconvenue.
Quelles sources (lecteur Blu-ray ou DVD, démodulateur Satellite, ou player d'une box etc..)
Quelle solution choisie pour la partie Audio (Intégré audio-vidéo, chaine stéréo..)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 06 Jan 2021 11:45

bonjour je suit comme toi je suis novice dans le domaine et moi pour info je suis partie sur eh-tw7000 Epson.

la difference avec toi moi il ne va me servir juste a projeter des films le reste j ai une television.

après voir aussi ton budget.

cordialement Fabrice
fabricedu10
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2020 21:32
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message