Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off et 34 invités

Achat récent Wimius p62, un peu perdu sur l'audio

Message » 18 Oct 2023 22:26

Bonjour à tous, jusqu'à présent nous n'avions jamais trouvé indispensable de nous équiper d'un vidéoprojecteur.
Suite conseil, et après avoir fait quelques recherches, j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours du modèle wimius p62. Le prix de ce vidéoprojecteur m'a semblé extrêmement attractif au vu des très nombreux avis positifs et de ses caractéristiques, mes premiers tests concernant la qualité de l'image me rassurent et me confortent dans ce choix (et pour mon usage du moment)

Je me questionne maintenant et certainement un peu tard sur la gestion de l'audio et de la compatibilité avec mon système sonos ( playbar, caisson et 2 play 1).
Ce vidéoprojecteur ne possède en effet qu'une sortie jack et le système sonos ne se base que sur de l'optique. Ma question est la suivante : Si mon vidéoprojecteur est relié à mon macbook pro 2015 qui de mémoire à une sortie jack optique, puis-je relier le vidéoprojecteur au Mac via le HDMI pour la partie vidéo et m'équiper d'un câble jack optique que je pourrais relier à sonos ou bien est-ce que le fait de relier le Mac au videoprojecteur via HDMI impose une gestion simultanée du son et de l'image ? Pensez-vous sinon que je puisse contourner le problème en reliant facilement une TV Samsung Smart TV au vidéoprojecteur ? Ou pensez-vous à d'autres alternatives qui permettraient de pouvoir profiter à la fois d'une belle image sans se contenter du triste son que procure le vidéoprojecteur.

Un grand merci d'avance pour vos éclaircissements et vos conseils... David
winty80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2015 12:02
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message