Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Aide sur écran de projection pour projecteur Optoma P2

Message » 24 Mai 2021 19:47

Bonsoir à tous,

j'aurai besoin de vos lumières pour un conseil :

j'ai actuellement un benQ w1070 qui est en train de rendre l'âme après 7 belles annnées de bons et loyaux services.

Le tout est projeté sur une toile technique elite screen cine grey 5D 120'

Ma question est la suivante : Est ce que le optoma p2 cinemax irait avec cette toile ?
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 25 Mai 2021 8:45

bnj100 a écrit:Bonsoir à tous,

j'aurai besoin de vos lumières pour un conseil :

j'ai actuellement un benQ w1070 qui est en train de rendre l'âme après 7 belles annnées de bons et loyaux services.

Le tout est projeté sur une toile technique elite screen cine grey 5D 120'

Ma question est la suivante : Est ce que le optoma p2 cinemax irait avec cette toile ?


Bonjour, tu vas avoir un fort hotspot avec cette toile technique ALR qui est prévue pour les projos moyenne-longue distance.
J'ai essayé il y a quelques temps un Epson LS500 sur une toile Cinegrey 5D qui n'est clairement pas prévue pour les vidéoprojecteurs UST avec comme résultat une forte luminosité au centre et une image plus sombre au-delà.
Il te faut une toile technique CLR . :wink:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Mai 2021 8:48

+1 avec wopr, hélas la 5D n'ait pas faite pour un projo courte focale.

Chez Elite Screens, il te faudrait cette toile :

https://www.elitescreens.eu/fr/toiles-d ... -CLR&c=148
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Mai 2021 8:50

Auric a écrit:+1 avec wopr, hélas la 5D n'ait pas faite pour un projo courte focale.

Chez Elite Screens, il te faudrait cette toile :

https://www.elitescreens.eu/fr/toiles-d ... -CLR&c=148



wopr a écrit:
bnj100 a écrit:Bonsoir à tous,

j'aurai besoin de vos lumières pour un conseil :

j'ai actuellement un benQ w1070 qui est en train de rendre l'âme après 7 belles annnées de bons et loyaux services.

Le tout est projeté sur une toile technique elite screen cine grey 5D 120'

Ma question est la suivante : Est ce que le optoma p2 cinemax irait avec cette toile ?


Bonjour, tu vas avoir un fort hotspot avec cette toile technique ALR qui est prévue pour les projos moyenne-longue distance.
J'ai essayé il y a quelques temps un Epson LS500 sur une toile Cinegrey 5D qui n'est clairement pas prévue pour les vidéoprojecteurs UST avec comme résultat une forte luminosité au centre et une image plus sombre au-delà.
Il te faut une toile technique CLR . :wink:


Merci beaucoup pour ton retour....

Du coup je me tâte vraiment à rester sur un vidéoprojecteur classique type Epson TW7100 et garder ma toile ou passer sur un courte focale qui a plus d'avenir dans le temps ( on peut l'emmener dans son futur chez soi, sans se prendre la tête sur son emplacement )
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 25 Mai 2021 8:52

J'ai un pote qui possède cet Optoma P2 avec un écran Vividstorm CLR pull up électrique dont je n'ai plus la référence et le résultat est très bon .

Image
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Mai 2021 8:54

wopr a écrit:J'ai un pote qui possède cet Optoma P2 avec un écran Vividstorm CLR pull up électrique dont je n'ai plus la référence et le résultat est très bon .

Image



Magnifique !

Est ce que tu sais si on peut régler la hauteur de l'image ? Parce que sinon il faut vraiment avoir le meuble TV qui va pile poil ...
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 25 Mai 2021 8:58

Je crois que tu ne peux pas régler la hauteur.
Il a eu de la chance que ça corresponde pile-poil avec un meuble Ikea non prévu pour l'audio-vidéo à l'origine et son écran 120" déroulable électriquement de bas en haut .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message