Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: whogshrog43 et 25 invités

Avis en vue d'achat Optoma UHD 38

Message » 09 Fév 2022 11:55

Bonjour à tous,

Je projette actuellement, en pièce de vie très claire, mes films sur toile blanche classique de 2,70m de base à 3,85 de distance avec un appareil FHD essentiellement orienté bureautique et multimédia (Canon WUX 500), il me donne satisfaction sur la partie film mais beaucoup moins sur la partie sport (beaucoup de saccades)
J'aimerais changer de matériel et passer en "pseudo 4K" mais ayant un budget serré, max 1500€, j'ai sélectionné 2 vidéoprojecteurs assez différents dans leur conception : le TW 7100 chez Epson et l'Optoma UHD 38, mon entrée dans la videoprojection s'est faite avec un Optoma HD33 qui m'avait satisfait.
Même si l'on peut trouver pas mal d'avis sur le net, surtout pour le 7100, j'aimerais bien que si l'un de vous possède le UHD 38 puisse me faire un retour sur son aptitude à projeter en journée (surtout l'été car que des rideaux en pièce de vie), sur son bruit de fonctionnement, sa qualité d'image notamment avec le HDR et enfin s'il possède un mode qui peut empêcher ces fichues saccades (je regarde beaucoup de tennis).
j'ai vu le 7100 tourné dans l'une des grandes enseignes, il m'a plu mais il est 50% plus cher que l'Optoma.

Merci pour vos retours

Bonne journée
fredyael

Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message