Je viens de créer un compte sur votre forum pour un souci en particulier. Tout d'abord merci aux membres de l'association de fournir ce forum. J'ai déjà pu y trouver une précaution utile avant de nettoyer mon VP. Bref !
Mon VP Benq MS507H fonctionne à merveille depuis plus de 10 ans (3 300 équivalent heures lampe en mode SmartEco). Mais depuis quelques jours, j'entends un bruit intermittent à l'allumage, qui dure (pour l'instant) seulement quelques secondes.
Je l'ai ouvert et dépoussiéré à l'air sec,en essayant de prendre garde à bloquer les ventilateurs avant de les nettoyer.
Je constate que c'est le ventilateur central, (BUB0512HHD 12V 0,26A BD28, Delta Electronics) qui a du mal à démarrer.
Je me dis qu'un changement est nécessaire. Une recherche sur internet de la référence BUB0512HHD donne quelques résultats, mais les photos des produits mentionnent "AB54" plutôt que "BD28" dans mon cas.
Savez-vous si cela a une importance ?
Savez-vous si ce ventilateur est compliqué à changer ? J'ai l'impression qu'après avoir démonté la lampe, je n'en serai plus très loin, mais je m'avance peut-être...
Y a-t-il une alternative à un changement ?
Bref, je suis preneur de vos retours et conseils en la matière.
Je peux donner plus d'infos si nécessaire.
Merci !