Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Benq tk700 hs au bout de 2 ans et demi

Message » 14 Oct 2025 16:12

Bonjour,

J'ai acheté un vidéo projecteur Benq tk700 sur Amazon il y a un peu plus de 2 ans et demi.
J'étais très satisfait de celui-ci tant pour visionner les films que pour jouer sur PC.
En 2 ans j'ai dû changer la lampe 2 fois, ce qui apparemment est normal pour une utilisation normale.
En revanche il y a 2 semaines, black out total.
Des pixels morts ont commencé à s'afficher, juste 2 ou 3.
Puis une dizaine, quarantaine et d'un seul coup il s'est éteint.
Impossible à rallumer. L'alimentation était aussi HS.
Je l'ai envoyé pour effectuer un devis de réparation. Verdict 600 €: remplacement de la puce DMD et de la carte d'alimentation. A ce devis peut s'ajouter des frais supplémentaires si un autre élément en panne apparaissait après démontage de l'appareil.
En gros le vidéo pourrait me revenir aussi cher qu'un appareil neuf......
Le benq avait été acheté environ 1350€. Il n'en vaut plus que 900 et qq.
Sur de nombreux forums, la puce DMD est mise en cause.
Benq estime une durée de vie d'environ 100 000 voire 200 000 heures en fonction de modèles. Ce qui est très très loin d'être mon cas pour une utilisation normale journalière.
Aucun débranchement intempestif, ni chute qui aurait pu entraîner cette panne.
J'ai demandé à Benq un geste commercial car le prix de la réparation est très élevé compte tenue la valeur actuelle de l'appareil.
La cause du prix de cette réparation, le coût de la puce élevé.
A quoi bon vendre des produits aussi chers pour une durée de vie aussi faible. C'est tout simplement scandaleux.
Je ne recommande absolument pas la marque Benq au niveau du service client.
Aucun effort de leur part.
. Bref je suis dégouté.
Certains ont ils eu cette malheureuse expérience ?
Eseguran

Inscription Forum: 14 Oct 2025 16:01

Message » 16 Oct 2025 13:15

Bonjour, 2 lampes en 2 ans ce n'est pas normal d'après moi. Elles sont prévues pour durer entre 4000 et 15000h suivant le mode de luminosité que l'on choisi.
J'avais le même modèle que le tiens et je n'ai jamais changé la lampe en 2 ans.
Patoch999

Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55

Message » 16 Oct 2025 16:00

Je suis bien d'accord. Ce n'est pas normal.
Réponse de Benq concernant le devis: aucune proposition de réduction par rapport au devis à 600 € et absolument aucune remarque concernant le fait que l'ampoule ait été changé deux fois et que la puce DMD ainsi que la carte mère d'alimentation soit déjà HS
Eseguran

Message » 04 Nov 2025 14:09

Bon, après un premier refus de Benq de faire un geste commercial (plus de 600€ de réparation)j'ai posté un message sur Instagram sur le profil de Benq Europe pour leur faire part de mon mécontentement.
Qq jours après, mail de Benq France qui prend en charge la réparation du Benq; à savoir la puce DMD + la carte d'alimentation.
A ma charge uniquement la main d'oeuvre + frais d'expédition (150 € au total) :bravo:
Eseguran

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message