Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, jeano33 et 33 invités

Benq W1090 en panne : led orange clignotante

Message » 06 Sep 2020 12:10

Bonjour à tous

Hier mon précieux Benq W1090 s'est éteint comme ça, alors que j'étais en train de l'utiliser, plus d'image sur mon mur mais le VP continue de souffler normalement et la led "lamp" clignote en orange.
Bizarre ma lampe à moins de 1000h d'utilisation alors que je vais aisément jusqu'à 4000h d'habitude.
Comme j'avais 3 lampes de secours (de 2 marques différentes) j'ai remplacé 3 fois la lampe et toujours le même problème :-(

J'ai démonté le VP, l'ai dépoussiéré débranché tous les connecteurs et les ait rebranché mais toujours ce code led orange lamp clignotante
Pourtant tout semble normal (ventilateurs et roue chromatique qui tourne bien)

Dans le mode d'emploi du Benq W1090, au niveau de l'interprétation des codes lumineux (orange clignotant et les autres led éteintes) cela correspond à : "La lampe ne s’allume pas." C'est sur que ça m'aide beaucoup :bravo:
J'ai d'ailleurs pu constaté avec un multimètre au bornes du connecteur lampe : la tension est la même quand lorsque le VP est éteint, donc lampe non alimenté :-(

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance
philippedenice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2020 20:45
  • offline

Message » 06 Sep 2020 20:48

Bonjour,

Si la lampe ne s'allume pas et qu'elle est pourtant opérationnelle, le problème peut venir, c'est assez fréquent, du circuit qui la pilote, appelé souvent "Lamp Driver" ou "ballast".

https://www.google.com/search?q=benq+W1090+lamp+driver+board

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 26 Déc 2020 23:14

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post !
J'ai le même souci, j'ai suivi le lien du driver lamp (ou ballast) et j'ai commencé à démonter le VP pour trouver la carte.
Je n'arrive pas du tout à démonter la carte mère principale !

Je n'ai pas trouvé de vue éclatée, ou de vidéo de disassembly/démontage.

Quelqu'un a-t-il ça ?
Etant hors garantie je demande une réparation en dernier recours

Merci !
nicofrantz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:04
  • offline

Message » 27 Déc 2020 0:11

Je vais peut-être dire une bêtise, mais bon ca coute rien :

Ca m'est arrivé sur mon Optoma HD70 il y a longtemps, et en fait il s'agissait tout simplement de la trappe de l'ampoule mal fermée : en fait il y a un petit "clip" qui detecte la fermeture correcte du logement de l'ampoule. Et dans mon cas, avec le temps, ce clip avait sauté sans raison, il était tout obstrué de poussière.

Du coup après avoir passé plusieurs heures à le démonter dans tous les sens, j'ai enfin vu ce petit clip de sécurité, je l'ai nettoyé tout à refonctionner evidemment.

C'est bête mais ca mange pas de pain, le logement était très bien fermé, mais ce satané clip avait sauté sur le coté et le projo croyait que le logement était ouvert donc l'ampoule ne se lance pas. Et le projo indique panne de la lampe.
jbeul
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2020 15:09
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron