Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

BENQ W1300 qui s'éteint (voyant LAMP)

Message » 03 Jan 2022 9:11

Bonjour,

Je dispose d'un vidéoprojecteur BENQ W1300 qui est installé dans le salon et qui s'éteint aléatoirement après quelques minutes d'utilisation. La lampe s'éteint et le ventilateur produit un bruit fort pendant 3 min. LE voyant LAMP s'allume. Je dois rallumer l'appareil avant que le phénomène se reproduise au maximum 5 fois. J’ai impulser de l’air dans les ouvertures de l’appareil ce qui n’a pas eu beaucoup d’effet. le véidéo n'est plus garanti.
Dois je remplacer le ventilateur ou la lampe d'après vous?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Jaco
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:02

Combien d’heures ?
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 04 Jan 2022 8:51

aimepijoan a écrit:Combien d’heures ?

Bonjour,
La durée de la lampe indique 4900 heures.
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 04 Jan 2022 23:18

La durée de vie de sa lampe est donnée pour 5000h alors serait peut être temps de la changer avant qu’elle n’explose
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 05 Jan 2022 1:06

Merci pour votre réponse.
Quelle marque me conseillez vous? Benq ou autres?
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 05 Jan 2022 20:28

Perso je sais pas
Une d’origine me parait le mieux
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Jan 2022 21:42

Bonsoir,

je viens de changer la lampe et ce n'est pas mieux. Le vidéo s'arrête toutes 3 min avec le voyant LAMP rouge. Je pense que je vais remettre l'ancienne lampe. Auriez-vous une idée?

Post: j'ai réinstallé l'ancienne lampe et j'ai activé l'option Altitude et le problème semble avoir disparu :-)
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 25 Mai 2022 21:06

Bonsoir,
C'est retombé en panne et le vidéo s'interrompt tout le temps désormais. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Bien à vous,
Jacopasto
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 30 Mai 2022 20:04

4900hrs :ko: :lol: , vite remplace moi cette lampe par une originale , pas de copie 1er prix :oldy:
Profitez en pour nettoyer les filtres
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Mai 2022 22:29

J'ai changé la lampe et le résultat est identique
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline

Message » 30 Mai 2022 23:47

démonte le et regarde si tu vois un condo gonflé ou une soudure seche
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Juin 2022 12:32

Bonjour,
N'étant pas électronicien, j'ai opté pour l'achat d'un modèle reconditionné (W1350) qui me permet de ne pas changer la fixation au plafond. Je l'ai reçu hier et il fonctionne bien.
J'ai remarqué que l'emplacement (fixé au plafond dans un placard qui diffuse via une ouverte sur le mur du salon) ne permet pas de ventiler au mieux l'appareil. Nous ouvrons le placard lorsque le vidéo pro fonctionne.
Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne journée,
Jaco
ozzy7540
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2021 17:44
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message