Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Cherche vidéoprojecteur pour projeter en journée

Message » 04 Jan 2023 15:37

Bonjour,

Après des années de bons et loyaux services, mon Sanyo Plv Z2000 semble tranquillement s'approcher de sa fin de vie. L'image a bien jaunie récemment et je pense que le travail à faire dessus demanderait des frais déraisonnables au regard de l'âge du VP.

Depuis tout ce temps, ma vie de famille a bien évolué et je suis donc dans un salon non dédié avec 2 grandes baies vitrées et l'objectif serait de pouvoir se faire des séances de switch ou dessins animés plutôt en journée qu'en soirée.

Je cherche donc un VP, HD (pour limiter le coût) et qui soit en capacité de supporter la présence de 2 baies vitrées. On peut baisser un peu les rideaux mais on ne peut pas faire le noir, c'est la pièce de vie principale avec cuisine ouverte.

Mon Z2000 est actuellement positionné au plafond à 6m de distance de mon écran de 2,4m. Cet emplacement n'est pas optionnel donc j'imagine qu'on est plutôt sur ce qu'on appelle un fond de salle. Nous sommes assis entre les deux, je dirais entre 3,5 et 4m de l'écran.

Côté écran, j'ai un Kimex qui a lui aussi une dizaine d'années. Enroulable, électrique, j'envisage de le changer lui aussi pour une toile technique elle aussi enroulable et électrique. J'imagine bien que ce n'est pas l'idéal mais le compromis est nécessaire dans cet espace partagé.

Si vous aviez des pistes en nom de VP suffisamment puissant pour faire ce que je veux faire, je suis preneur.
Même chose, si vous avez des pistes d'écran technique enroulable au bon rapport qualité prix, je suis preneur.

Dernier détail, l'utilisation est ponctuelle, une fois, peut être deux par semaine donc je cherche un produit qui puisse remplir sa fonction sans devoir débourser une somme astronomique. Je vais probablement me tourner également vers l'occasion mais il me faut tout de même quelques références ;)

Merci de m'avoir lu.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message