Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 87 invités

Choix d'un projecteur 1080p d'occasion pour plein air

Message » 24 Juil 2019 17:48

Salut, :)

J'ai envie de faire plaisir à mes parents et leur offrir un petit vidéoprojecteur d'occasion pour les vacances.
Ils sont proprios d'un pied-à-terre dans l'Hérault qui offre la particularité, depuis leur grande terrasse, d'avoir accès à un mur de 3,50m de base de couleur blanc cassé.
Je leur avais apporté mon antique BenQ PE 8700 (720p) mais qui, avec l'âge et après avoir passé des années dans la cave de mon ex-épouse, offre une image un peu verdâtre. En sus, il faut un adaptateur DVI-HDMI qui ne marche pas tout le temps, suivant le diffuseur (probablement des soucis de HDCP). Avec un projecteur assez récent (moins de 6 ans), ils pourront regarder Csat, des films via le lecteur BD ou en streaming.
Au vu du marché et devant les risques d'AEC pour mes parents (mais aussi ma fille, les enfants de ma compagne...), je vais probablement opter pour un tri-lcd et non un Dlp.
Par ailleurs, il me faut un modèle pas trop volumineux, que mes parents, retraités, puissent facilement manipuler (maxi 6kg).
Je lorgne sur deux modèles d'occasion, tous deux de marque Epson :
- Epson TW 5910 (moins de 1500h de fonctionnement),
- Epson TW 5350 (moins de 100h de fonctionnement :o ) avec l'option Miracast (sympa pour diffuser Netflix directement depuis le smartphone),
les deux n'étant plus sous garantie et dans des zones similaires de tarif.
Le taux de contraste ne sera pas la première chose que je vais regarder, s'agissant d'une diffusion de nuit en plein air (avec un mur perpendiculaire qui renvoie de la lumière et donc flingue le peu de contraste disponible).

Qu'en pensez-vous ?
Les Epson sont-ils fragiles ?

Merci d'avance.
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Juil 2019 9:29

Je m'auto-réponds... sait-on jamais si ça peut servir à l'un d'entre vous.
J'ai pris l'Epson EH-TW5350 d'occasion.
Je vous ferai un retour en fin de mois de ce qu'on peut attendre d'un tel appareil à l'occasion d'une projection en plein air. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message