Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320, mortyre et 24 invités

Choix matériel installation en extérieur terrasse couverte

Message » 24 Nov 2018 21:26

Bonsoir à tous,

Je suis en recherche de conseils. Je fais construire une maison et avec ma femme et mon fils nous avons dans l'idée d'aménager un "home-cinéma" (c'est un bien grand mot vu le budget prévu d'où les "") sur notre terrasse couverte.
Je sais déjà que c'est un projet très atypique car difficile à mettre en oeuvre pour un rendu "excellent".

Il s'agit d'un projet plaisir et j'insiste dessus car le but n'est pas de faire un espace hc dédié en extérieur mais juste de pouvoir mixer le plaisir d'être sur notre terrasse devant notre jardin avec une petite séance série, film ou concert.

Pour la partie sonore, même si au départ j'envisageais des enceintes d'extérieures, mon revendeur me conseillait presque davantage une Polk Magnifi ou Sonos Beam afin d'avoir un son plus directif (les enceintes extérieures étant effectivement plus prévu pour de l'ambiance).

Pour la partie écran + vidéoprojecteur c'est là que ça se corse car le budget n'est pas extensible comme je le disais : +- 800-1000€ ce qui exclue donc les écrans techniques (malgré le fait qu'on ne sera pas toujours installés une fois le soleil couché.

Néanmoins j'aurais besoin de vos conseils sur le choix du VP. Pour la toile, comme je veux du manuel, le choix est restreint on me conseillait un écran Elite screen mais peut-être avez-vous d'autres idées (84-100" maxi)
Pour le VP : j'hésite pas mal entre BenQ W1090, Viewsonic PX725HD, Xgimi H1 ...mais en définitive je ne sais pas ce qu'il faut privilégier sachant qu'il sera installé entre l'écran et nous sur la table basse je pense.

Merci d'avance.

Nicolas.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message