Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Choix VP + écran ( je prends un peu d'avance)

Message » 27 Juil 2018 10:46

JPG69 a écrit:Coucou Wezard,

J'ai aussi 'affaire' avec Vévé, il est top! Super sympa et des conseils au top.

Il te conseille au mieux suivant tes goûts et ton budget.
Pour la petite anecdote, j'ai aussi acheté un appart qui est en reno actuellement et j'avais pris contact avec lui il y a quelques mois car à coté de Lyon. Ça sera mon 2eme HC en salle non dédié et je n'ai pas voulu faire les choses à moitié (pour info, j'avais un écran kimex initialement)

Je suis donc aller voir son showroom pour me faire une idée sur les fameuses la toiles techniques (il en a plusieurs en démonstration), en condition réelle. L'essayer c'est l'adopter! :love:

Pour ce qui est du VW260, je pense aussi partir la dessus et le marier avec un Zero Frame Ultra Black Contour qui sera logé dans une niche pour limité la propagation des LED sur le mur.

Rapproche toi d'XS qui a su me faire une belle proposition commerciale pour ce duo :bravo:



Merci pour ta réponse.

cela confirme mon penchant pour le Sony.... Mais faut que je vois ce que ca donne en vrai...
Idem pour la toile technique....

je vais me rapprocher d'XS comme tu la fais pour avoir une idée de tarif et le budgéter.

La question maintenant: écran cadre ou motorisé!!! l'écart de prix est-il justifié??? Est-ce que j'ai envie de regarder BFM sur 2.20 de base :ane: :ane: ??
bref, le choix est cornélien :mdr: :mdr:
Vu que je fais de la réno comme toi, autant faire les choses bien tt de suite...

bonne journée.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 27 Juil 2018 11:01

Avec plaisir, si on peut avancer ensemble et s'entraider c'est toujours sympa.

A la base, je voulais un motorisé pour des questions purement esthétique.
Après être passé chez Vévé, j'ai totalement changé d'avis, le retro éclairage de l'ultra black contour rajoute un plus de folie !!!
Si tu aimes, comme moi, avoir des noirs abyssaux, c'est incontournable selon mes yeux.

J'ai donc fixé mon choix sur un UBC de 250cm de base et quitte à casser la tirelire, j'ai demandé un prix pour la 1.1 de gain ce qui me fait un tarot à 3691€ HT avec une remise sur le VW260ES

:EDIT: Autant on pourrait faire une commande groupée et avoir une remise supplémentaire sur le duo projo/écran
JPG69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2018 13:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:51

Salut JPG69,

bon je vois qu'on avais les même envies au début de nos travaux.... :bravo: :bravo:
Pour moi , le motorisé semblait être la solution idéale pour mixer l'utilisation Tv d'un côté et HC ( ou jeux ou TV avec les amis) de l'autre..
c'est vrai que l'écran cadre simplifie l'installation.
Par contre quid de l'utilisation quotidienne du VP ( je suis un consommateur de TV en mode zapping :oops: :oops: ) sur la rapidité d'usure de celui-ci, de la lampe,....
bref encore bcp de question même si mes choix se précisent :hehe: :hehe: .

concernant un éventuel achat groupé, ca me tente bien sauf que je ne pourrais avoir mes mesures approximatives ( avant travaux) que fin aout et les définitives ( après travaux) que fin septembre.
j'y verrais beaucoup clair sur le recul réel, la taille de l'écran, la luminosité de la pièce. Même si une toile technique semble être le meilleur choix pour ma config salle non-dédiée.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 31 Juil 2018 18:13

Merci pour la partage :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:49

:D :D
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:48

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car les choix sont validés.
Je voudrais d'ailleurs le déplacer vers la section "Salle non dédié " pour vous faire vivre ( si l'envie est là :mdr: :mdr: ) mon projet.
donc si un modo passait pr là et pouvait me guider pour faire cela, merci d'avance.

Car les travaux suite à l'achat de l'appartement ont commencé ce WE , ce qui m'a permis de mesurer les distances et évaluer la taille de l'écran.
je vais partir sur un écran cadre de 2M de base. 2.2M ca fait vraiment grand je trouve. Le projo sera à 3.60 environ de l'écran et le canapé a environ 2.45 de l'écran ( cette mesure reste à peaufiner). Que pensez-vous de ces ratio et par conséquent quel VP vous prendriez vous??
sachant que je ne pourrais pas investir dans le VP que je souhaitais le Sony 260 ES car c'est devenu hors budget suite aux découvertes de mauvaises surprises liées aux travaux :zen: :zen:
J'imaginais le Benq W2000 et upgrader un jour vers le Sony.

Merci d'avance aux modérateurs pour le transfert vers la bonne section et à vous pour vos avis et idées.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 16 Oct 2018 10:59

bonjour à tous,

un petit Up pour ce topic.
J'ai validé la commande du Benq W2000+ , celle du daylight 0.9 est en attente d'arrivée de fonds. :love: :love:

Je me pose toujours la question de la distance de projection.
Sachant que l'emplacement idéal dans la pièce est à 3.60M. En faisant différentes simulations de placement, il faudrait le situer au max à 3.M.
Je précise que l'écran est en 2.00M de base et que au vu des travaux effectués, je peux placer le VP pile au centre de l'écran.

Merci pour vos retours.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 16 Oct 2018 11:47

hello!

Question sérieuse : qu'est ce qui t'a fait choisir une toile technique XS? tu as pu voir le résultat en vrai?
Je te demande ça car j'étais dans la même configuration que toi tout récemment :mdr: (construction maison/ salon HC etc...). J'ai aussi beaucoup hésité sur la XS toujours plébiscité sur le forum (à juste titre très surement :thks: ) mais il y a d'autres alternatives peut être moins onéreuses :thks:

ici par exemple : https://www.cinemotion.biz/16412/Ecrans-techniques-ALR

le coût sera(peut être) moindre et les conseils tout aussi bon Et ce service commercial :love: jamais vu ça ailleur!

Personnellement comme j'ai acheté un projo "low cost" benq w1090 je suis finalement resté dans la même philosophie : une toile esmart électrique tensionnée blanche 2.2m de base pour 239€ livrée ! Eh bien ma fois je suis entièrement satisfait de ce duo :thks: Attention ne pas prendre la grise mais la toile blanche! (la grise crée des paillettes me suis fait avoir :ko: )
2 clichés dans mon salon pas du tout optimisé :mdr:
toute éclairage allumé, lampe mais mode éco:
Image
Pièce dans le "noir" (volet fermé et lampe éteinte, pollution lumineuse on peut pas faire pire tout est blanc sauf le carrelage :pt1cable: )
Image
Petit cliché de l'arrière avec la potence du projo et mes petite soundware XS (les petites soeurs des soundware de devant) qui font un travail magnifique (pour moi) au vu de leur taille :love:
Image

si ça peut t'aider :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 22 Oct 2018 14:45

Merci Calagan pour ta réponse et les photos.

Pourquoi j'ai craqué mon slip pour une Daylight, bah pour une fois je voulais craquer mon slip :mdr: :mdr: :mdr:

Blague à part, cela fait un moment ( 2ans a peu près depuis le début de mon projet d'achat) que je me renseigne sur les toiles, toutes les techno possibles, les blanches, les grises, les motorisés ou non, les pas chères , les hors de prix,...... et puis j'ai recoupé pas mal d'éléments et les toiles XS ressortaient du lot, par rapport à MES désidératas. Alors c'est vrai que je ne l'ai pas vu en vrai, avec mes yeux à moi... :ane: :ane: :ane: :ane: Malgré les propos pour en voir une en marche ( Merci encore à celui qui se reconnaitra)
Mais pour une fois je vais faire confiance à tout ce que j'ai lu et entendu. Et puis si je me suis trompé, et bien je n'aurais qu'à me les bouff..... :ko:
Par conséquent, je suis descendu en gamme ( si on peux le dire) pour le VP. Je souhaitais investir dans SONY 260ES mais les travaux coûtent plus chers que prévu ( pourquoi je ne suis pas étonné :zen: :zen:) et je suis donc parti sur le BENQ W2000+ que j'avais déjà mis dans ma short list...

Je vais faire un Topic de mon install et des travaux dans la section dédiée. Peut-être aurais -je des réponses sur la distance du VP ( 3.00M ou 3.60M ) et sur la multitude de questions que je sens arriver :o :o

A bientôt tout le monde.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 22 Nov 2018 16:38

Bonjour tout le monde.

Bon les travaux avancent bien.
Je n'ai pas pris le temps de faire un post dans les Install Non dédiées pour montrer tout ca....Mais je le ferais, Promis!!!
ceci-dit , je me pose la question de la fixation du VP au Plafond.
Pour Rappel , c'est un BenQ W2000 sur un faux plafond en placo qui viens d'être fait.
La lentille se situera à 3.50 M de l'écran de 2.00M de Base.
Je ne souhaite pas partir sur la solution Support ou Potence car je ne trouve pas cà très esthétique. Je pensais plutôt à un support DIY où le VP sera posé sur une "tablette". Par contre je m'interroge sur comment fixer cette tablette au plafond. Je sais ou se trouve les fourrures donc ca peut être une piste.

merci pour vos retours.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message