J'ai un salon dans lequel je peux avoir qu'une petite TV parce que j'ai des ouvertures et je ne veux pas les condamner. Je voudrais donc mettre un vidéoprojecteur avec un écran motorisé au plafond.
Le projecteur sera situé à un peu moins de 4m d'un écran qui fera au maximum 200cm de large, peut-être même 180/190cm. Nous serons à un peu moins de 3m de l'écran, et comme nous n'avons jamais eu de projecteur 200cm nous paraît déjà trop grand.
Pour le projecteur je pense donc partir sur le Viewsonic LX700 4K RGB qui je crois coche toutes les cases et qui rentre dans mon budget (<2000 euros). J'avais également en vu le LG HU710PW.
Mais pour les écrans j'avoue que je suis un peu perdu.
Le seul mur blanc du salon sera celui situé derrière le projecteur, les autres murs sont verts foncés et bois. Le sol est marron, par contre le plafond est blanc. Pas de problème pour fermer les volets de cette pièce pendant qu'on regarde. D'ailleurs il servira principalement pour quelques dessins animés pour les enfants le matin, film/series le soir, et un peu de jeux vidéos en journée.
Je cherche donc un écran pour une largeur d'affichage de 200cm, et sans bords noirs de préférence.
J'ai vu les écrans Vividstorm slimline obsidian et Celexon dynamic Slate mais les retours sur ce forum me font peur, surtout pour les lignes blanches horizontales.
J'aurais été tenté également sur l'Adeo rugby plus tensionné, mais je pense qu'il est trop grand pour mon salon (258 de carter je crois, et 220 de large à la base). Reste la version non tensionnée mais avec bords noirs pour pas qu'ils rebiquent...
Est-ce que quelqu'un a entendu parler ou testé les écrans ALR Oray, notamment le HCM4 serie 3 pour longue/normale focale ?
https://oray.fr/oray-lance-sa-nouvelle-gamme-decrans-de-projection-alr-pour-une-qualite-dimage-exceptionnelle-en-plein-jour/
Je ne vois pas beaucoup d'informations sur ces modèles quand je fais des recherches.
Je suis parti sur un écran ALR, mais peut-être qu'un simple écran gris ferait l'affaire ? J'ai vu également que certains utilise un filtre ND + écran blanc ce qui reviendrait le moins cher, c'est une solution viable ? Je focalise peut-être trop sur les bords noir aussi, mais il me semble que ce sera plus facile à ajuster et plus propre si je dois me contenter d'un écran de 190cm.
Déjà que le monde des projecteurs n'est pas simple, mais celui des écrans n'est pas mal non plus !

Si certains veulent bien m'aider à faire mes choix ce serait super ! Merci !