Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseil sur un choix de techno

Message » 07 Fév 2022 20:01

Bonjour à tous

Je suis débutant en projection donc je me renseigne pour l'acquisition de mon premier projecteur !

Le canapé est situé entre 3m5 et 4m de l'écran je peux mettre un projecteur jusqu'à 4m50 max mais je peux approcher et être flexible sur la focale si besoin. L'écran serait entre 80" et 100" idéalement 85 ou 90. Je pourrais partir sur un elitescreen daywalker par exemple. Je cherche encore à savoir s'il me faut du gris ou du blanc sur les écrans, je continue mes lectures dessus

Ce sera en pièce de vie non dédiée mais la lumière peut se contrôler un peu. Autant en film le soir on peut mettre de l'obscurité autant pour jouer, ou en mangeant j'ai besoin d'un peu de lumière (tamisée si besoin je peux faire). Il n'y a pas de mur adjacent mais le plafond est blanc et le mur sur lequel je peux mettre l'écran aussi.

Concernant le projecteur j'ai vu plusieurs choses qui peuvent me convenir en lisant des tests et j'aimerais vous retours sur ce qui peut être bien ou vraiment pas bien voir proposer des modèles auxquels je n'ai pas pensé. J'aimerais également avoir vos retours sur l'émulation 4k par rapport à du 1080p si ça vaut vraiment le coup sûr ces diagonales/ distance.
Enfin, au niveau technologie, quel est le bon combo (s'il y en a) pour une pièce à vivre en lampe/led LCD/dlp ? J'ai cru comprendre que les dlp récemment avaient des retours négatifs alors qu'ils sont mis en avant partout, j'ai du mal avec ce paradoxe pour me repérer.

Dans le budget j'ai repéré
- viewsonic px748 4k
- LG hu70ls ou hu80k
- Epson tw5820, tw7000 ou tw7100
- BenQ x1300i 1080p mais puce 0.65" peut être qualitative
- Sony vpl hw65es, un peu plus cher mais peut être bien ? J'ai cru comprendre que la techno sxrd posait problème de durée de vie.

Merci à tous ceux qui liront et qui pourront m'apporter une piste de réflexion dessus
shalashavska

Inscription Forum: 07 Fév 2022 19:27

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message