Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Conseils pour choix de videoprojecteur

Message » 22 Jan 2024 0:06

Je suis en cours de création d'une petite salle dédiée. J'ai pour le moment un vieux video projecteur Optoma EP741 (tout au plus "vga") et un écran d'environ 2 metre de base.

Ma salle est plus ou moins carré avec 4,25 de long pour 3,75 de large. J'ai mis mon projecteur en fond de salle au plafond. La lentille se retrouve environ à 3,80 de l'écran et pour le moment j'arrive à avoir la taille max de l'écran.

A l'avenir, j'aimerais augmenter la taille de l'écran pour un 2,60m de base environ.

J'ai vu le modèle de LG HU710PW qui semble être adapté pour l'écran actuel et le futur, est-ce qu'il aurait d'autres modèles un peu moins cher? peut être sans le "4K". Je n'arrive pas à trouver, beaucoup de modèles ne semblent pas adaptés au fond de salle....

Merci pour tout conseil
dolay
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36
Localisation: Houilles(78)
  • offline

Message » 29 Jan 2024 23:07

Bon je me réponds, j'ai vu que le modèle un peu ancien JVC X35 semble correspondre à mon besoin ; pas de 4K mais a priori un zoom motorisé permettant de prendre en compte ma distance et l'évolution à venir de la taille de l'écran. Quelqu'un a-t-il une retour sur le niveau de bruit ? J'ai lu entre 29db et 34db alors qu'il serait annoncé à 23... qui croire ?
dolay
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36
Localisation: Houilles(78)
  • offline

Message » 28 Fév 2024 2:34

Hello,

connais-tu le site projecteur central qui recense des dizaines et dizaines de modèles de projos ?
Il y a un calculateur qui te donne les tailles d'écran possibles en fixant une distance lentille-écran.
Ou à l'inverse, tu fixes une taille d'écran cible et le calculateur te donne la distance mini et la distance maxi entre la lentille et l'écran.

Exemple pour le JVC X35 :
https://www.projectorcentral.com/JVC-DL ... o.htm#calc
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 28 Fév 2024 21:17

Bonsoir,

J'avais vu ce site ou un équivalent. Effectivement je pense que côté zoom; il doit me permettre d'avoir un écran jusqu'à 110 pouces (peut etre 115) et accepter en dézoomant mon actuel 90 pouces en tenant compte de ma taille de pièce (environ 4,20m).
Si quelqu'un a testé au niveau du bruit ce JVC D-ILA X35?
dolay
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36
Localisation: Houilles(78)
  • offline

Message » 03 Mar 2024 22:35

Bon je m'écarte des premiers choix, rien trouvé à ce jour dans mon budget à proximité.

J'ai vu des essais en ligne pour les modèle Ultimea Apollo P40 ou Toptro X7. Ces vidéo-projecteur ne ressortent pas du tout sur le forum, certes ils ne valent surement pas le JVC mais quelqu'un a-t-il testé ? Ils semblent correspondre aussi à ma salle pour le rapport de projection.
dolay
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36
Localisation: Houilles(78)
  • offline

Message » 14 Mar 2024 13:23

Bon, je vais bientôt povoir clore ce topic pour le moment ; au final, j'ai trouvé une bonne occassion d'un JVC DLA-X30 :D avec moins de 400h! Je vais l'installer proche du plafond, pas sur d'avoir besoin de l'inverser avec Lens Shift vertical :-).

Il parait bien silencieux. :bravo:
dolay
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36
Localisation: Houilles(78)
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message