Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mmdd, radian et 42 invités

Conseils pour création home cinéma :)

Message » 28 Nov 2023 22:07

Salut à tous,

Totalement novice sur le sujet, je souhaite créer un petit home cinéma.
J'ai donc parcouru environ 20 sites internet, 15 vidéos, 10 comparatifs, .... et lu également les topics principaux de ce forums et j'avoue avoir besoin encore d'un peu d'aide pour faire le bon choix !

Le projet :
- Budget 1300 € max (neuf)
- UHD 4k (enfin ... en retranscription)
- Usage 90% pour profiter des bons films le soir en mode cinéma/ Netflix & cie / 10% gaming (je joue sur TV essentiellement et je ne regarde pas trop de sport)
- Taille image souhaitée maxi 2,5 m la large, idéal 1,50m-2m de large (recul 3m, possible 2m à 4m)
- Vidéoprojecteur plutôt silencieux pour éviter la gêne
- Ajout d'un système d'enceintes à terme bien entendu

Après moultes comparaisons, il apparait que 3 références semblent sortir du lot :
- Epson EH-TW7000
- Benq TK850i
- Xgimi Horizon Pro

Bon il semble que le Xgimi soit hyper complet en tous points... Mais... un gros problème de qualité d'image (peu lumineux). Donc je le retire des choix.
Maintenant, sauriez vous me dire s'il existe une grosse différence entre l'Epson et le Benq et s'il y en a un à préférer selon mes critères?
De ce que je comprends, l'avantage du Benq est qu'il intègre Android TV mais semble plus bruyant et peut avoir qq défauts de couleur.
Et l'avantage du Epson est qu'il semble irréprochable sur quasi tout mais n'a pas de connexion wifi/bluetooth donc bonjour les fils pour brancher pc, enceintes, ...

J'ai peut être une préférence pour l'Espon mais j'avoue que ne pas avoir de connexion sans fils passe encore pour le pc, mais ça sera compliqué pour un système de son.
A moins que l'on puisse contourner le problème?

BREF!
Je demande donc l'avis du conseil sur ces 2 références (ou si vous avez mieux adapté, je prend aussi !!)
Merci d'avance pour votre aide et votre partage d'experience :bravo:

Christophe
Chrisdu69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2023 21:41
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message