Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Demande d'aide aux possesseurs d'un Mitsubishi HC9000

Message » 22 Oct 2019 20:28

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème étrange sur mon HC9000.
L'image semble masquée sur tout le coté droit.
Image
Je commence à avoir pas mal creusé y compris en ouvrant la bête qui est d’ailleurs aussi belle à l'intérieur !
Voici les pistes éliminées :
- Objet masquant l'image dans le champ de projection (la base)
- Lampe mal positionnée
- Objectif desserré ou décalé
- filtre vert cinema bloqué

Quelques observations :
- Le lens shift déplace le problème sans le modifier (ce qui met l'objectif hors de cause)
- La correction de trapèze peut sortir la totalité de l'image de l'ombre (correction électronique) mais ce réglage est annulé en 3D...

... Et surtout, lorsque je me place devant l'objectif lors de la phase d'allumage et que je regarde le rond lumineux s'éclaircir (ATTENTION à s'écarter dés que la luminosité monte) je vois clairement une partie du rond "éclipsé" et comme par hasard cela se trouve du coté de l'ombre à l'écran.
Image
Cette image peut paraitre étrange, en fait cela donne l'impression de voir par l'autre coté la lentille visible lorsque l'on change la lampe.

Alors, voici ma demande, est-ce que l'un d'entre vous pourrait vérifier sur son HC9000 si lorsque vous êtes face à l'objectif vous voyez aussi cette partie tronquée ?

Je pense que la comparaison pourrait m'orienter dans mes recherches.

Bonne soirée,
Le Djé2
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2005 20:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message