Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Ecran Screenline Velvet Micro-perf abimée

Message » 28 Oct 2022 10:52

Hello la communauté,

J'espère que vous allez bien?
Je recherche un peu d'aide et de conseil par ici

Ayant dû refaire ma salle cinéma j'ai du enlever ma toile Ecran Screenline Velvet Micro-perforée 270 et la rouler pendant quelques mois

Pendant cette période il y a eu un soucis (je ne saurais jamais lequel mais j'étais persuadé que celle ci n'avait été que que roulée et non pliée) mais toujours est-il que la toile présente 2 lignes horizontale avec des pliures (voir photo d'une des pliures mais il faut imaginer qu'elle se répète sur 2 lignes horizontales et tout le long)

Image

Ma question, est-il possible de récupérer ceci ou elle est bonne pour la poubelle? Car c'est flagrant lors d'un visionage d'un film

Si c'est le cas vers quoi je devrais me diriger sans exploser trop les budgets

Merci
Raph1977

Inscription Forum: 03 Jan 2019 18:31

Message » 29 Oct 2022 2:24

Sauf erreur c'est du PVC ??
Un coup de centrale vapeur au travers d'un tissu coton (serviette, torchon...), ça devrait revenir à la normale ou presque une fois tendue, elle va d'abord gondoler un peu puis reprendre sa forme initiale
J'avais repassé comme ça une toile reçu pliée comme un drap, entièrement marquée, elle est redevenue totalement lisse
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 31 Oct 2022 4:31

Un coup de sèche cheveux.
On arrive à ravoir des pocs.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 31 Oct 2022 6:46

Oui, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Installer la toile et l'écran pour la tendre correctement.
Eventuellement, monter un peu le chauffage dans la pièce pour que le PVC se détende un peu ( souvent la toile est stockée dans un garage ou une pièce plus froide ).
Attendre que les principaux plis disparaissent ( souvent sur plusieurs jours ) et ensuite passer un léger coup de sèche-cheveux ( attention puissance faible :wink: ) et la toile redevient tendue comme un string :mdr: .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 31 Oct 2022 15:14

ohhhhhhhhhhh merci des conseils, en effet c'est bien du PVC
Alors la toile est déjà remise mais les plis ne sont pas parti depuis plus d'une semaine
Je tente le seche cheveux tout doux
Je vous tiens au courant
Merci encore

EDIT: je viens de commencer le travail et en effet la toile se retend, ce n'est pas parfait parfait mais je pense avoir retrouvé 95% ce qui est énooooooooooorme , je suis sur qu'en repassant une 2eme fois ce sera encore mieux

Mille mercis encore vous venez de me sauver un achat superflu :ohmg: :ohmg:
Raph1977

Inscription Forum: 03 Jan 2019 18:31

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message