ZF2100 (nouveau modèle)

Ancien modèle optoma RF:

Points communs:
- L'émetteur RF est le meme pour les 2 générations et fonctionne avec toutes les paires mélangées en meme temps.
- Les paires de lunettes peuvent toutes fonctionner en 120HZ ou en 144HZ.
- On peut les régler via l'émetteur pour synchroniser par exemple le moment choisi pour l'ouverture du verre gauche avec l'image destinée à l'oeil gauche affiché au projecteur. (DELAY)
- On peut les régler pour choisir la durée d'ouverture du verre gauche (par exemple) pour maximiser la luminosité (projecteur DLP) ou pour réduire le ghosting (tous les autres projecteurs).
- Fonctionne sur batterie et rechargeable par usb
Les différences:
Monster Vision (ancien modèle)
+ taille des verres (hauteur 4cm)
- poids ( 56g pesé sur une balance de cuisine)
- A manipuler avec précaution car le système électronique et la batterie sont sur les branches des lunettes mais évidemment connectés aux verres des lunettes via les pattes pliantes des lunettes.
ZF2100 (nouveau modèle)
- taille des verres (hauteur 3,2cm)
+ poids ( 37g pesé sur une balance de cuisine)
+ fragilité perçue car le systéme électronique et la batterie sont dissociées des branches.
+ bouton permettant l'inversion instantanée de la polarité
Mon expérience:
J'ai acheté une paire de ZF2100 pour tester (jusque là possesseur des anciennes lunettes RF) et ma copine qui porte des lunettes de vue trouve le poids moindre très appréciable ( ca m'étonne pas avec 2 paires de lunettes sur le nez en meme temps!).
Et moi qui joue au jeu vidéo en 3D avec une 3D très poussée, je voyais "souvent" du ghosting à travers la partie basse des verres. Avec les ZF2100 et donc des verres plus petit, je n'ai plus ce problème. Mais j'ai quand meme réussi à voir du ghosting en regardant sur les bords gauches et droits des ZF2100 en en tournant bizaremment la tete. Mais bon, ca n'arrive pas par hasard au moins...
Mais sur les films où la 3D est beaucoup plus faible que dans mes jeux videos, les monsters vision me conviennent parfaitement (voir mieux grace aux verres plus larges) et faut que je le fasse exprès pour voir du ghosting. C'est vraiment du fait du poids d'une double paire de lunettes pour ma copine et car je joue en 3D que le changement vaut le coup
Conseils:
- Porter les lunettes anciennes génération (monster vision) de manière parallèle à l'écran. Conséquence, branches des lunettes AU DESSUS des oreilles et non SUR les oreilles. Ca réduit le ghosting vu à travers la partie basse des verres.
- Télécharger le logiciel monster vision pour régler les lunettes (pour les DEUX génerations) avec un ordinateur.
Adresse:http://www.monstercable.com/lit/Monster%20Vision%20Max%203D.zip
- Installer le logiciel puis brancher à l'aide d'un cable micro usb l'émetteur à l'ordinateur (l'émetteur étant toujours branché à la prise VESA 3D du projecteur)
- SURTOUT NE PAS FAIRE DE MISE A JOUR DU FIRMWARE: émetteur mort sinon...
- Démarrer un blu-ray 3D via sa platine blu-ray.
On atterit sur une image comme ca:

-Pour les possesseurs de projecteur DLP (hd300x, hd33, hd131x, hd25 etc...):
--> mettre la valeur du DUTY CYCLE (ouverture) sur 120 (par défaut 105%): vous gagnerez énormément en luminosité et en ressenti 3D
--> bouger la valeur du DELAY (retard) jusque vous n'ayez aucun ghosting avec votre film ou jeux 3D affiché au projecteur
-Pour les autres:
--> reduire l'ouverture (DUTY CYCLE) jusqu'à avoir une image sombre
--> bouger la valeur du DELAY (retard) jusque vous n'ayez aucun ghosting avec votre film ou jeux 3D affiché au projecteur
--> augmenter l'ouverture (DUTY CYCLE) jusqu'à ce que le ghosting réapparaisse
--> bouger très légèrement la valeur du delay (retard) pour voir si on peut pas diminuer le ghosting encore un peu
--> réduire l'ouverture (DUTY CYCLE) jusquà un compromis acceptable de ghosting et de luminosité.
Vous pouvez aussi allez lire un guide bien fait de jptheking à cette adresse (merci à lui):
http://jptheking.free.fr/3d/dongle3dcinetson.pdf
Voilà, j'attends vos retour pour completer ce "guide".
Soulnight