Bonjour, à tous
J’aimerai avoir des informations sur les vidéo projecteurs (film jeux vidéo occasionnel) dans ma pièce j’ai un recul de 3 mètres. Comment calculer la taille de l’écran.
Merci à tous pour vos réponses.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92 et 14 invités
Bonsoir,
Peut être déjà parcourir et s imprégner de ces conseils et recommandations :
videoprojecteurs-full-hd/guide-rapide-guide-complet-la-projection-pour-les-nuls-t29920680.html
Ensuite au moment du choix du type de videoprojecteur, un des critères le plus important sera le budget alloué .
Attention également au type d écran de projection : budget à ne pas minimiser non plus !
Cordialement
Christophe
Peut être déjà parcourir et s imprégner de ces conseils et recommandations :
videoprojecteurs-full-hd/guide-rapide-guide-complet-la-projection-pour-les-nuls-t29920680.html
Ensuite au moment du choix du type de videoprojecteur, un des critères le plus important sera le budget alloué .
Attention également au type d écran de projection : budget à ne pas minimiser non plus !
Cordialement
Christophe
- Chrislam54
- Inscription Forum: 09 Mai 2020 18:01
Merci pour la réponse. Je me demande si un écran de 2m de base passerai dans ma pièce de 5m sur 3,80m avec environ 3m de recul en déporte.
- Nightwish4
- Inscription Forum: 06 Oct 2020 13:53
Bonsoir,
Oui c est une taille modeste qui passera avec pratiquement tous les projecteurs
A vérifier une fois la référence du videoprojecteur retenue : sur le manuel en ligne du site de la marque ou sur des sites dédiés avec des calculateurs automatiques, avec taille de la piece, recul, hauteur d'installation, base écran...
Cordialement
Christophe
Oui c est une taille modeste qui passera avec pratiquement tous les projecteurs
A vérifier une fois la référence du videoprojecteur retenue : sur le manuel en ligne du site de la marque ou sur des sites dédiés avec des calculateurs automatiques, avec taille de la piece, recul, hauteur d'installation, base écran...
Cordialement
Christophe
- Chrislam54
...par exemple sur le site suivant, avec un Sony vpl hw65 :
https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... o.htm#calc

https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... o.htm#calc

- Chrislam54
Je viens de regarder le comparateur pour le Xgimi horizon pro 2,40 en recul pour 2m de large écran est bon en déporte.
- Nightwish4
- Inscription Forum: 06 Oct 2020 13:53
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|